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Invité
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Posté le: 26 Mar 2004 11:20 Sujet du message: Petite Question sur la Clim ? |
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Quelle est la différence entre l'utilisation de la clim avec ou sans le "compresseur" ( le bouton avec un flocon ) c'est juste une question de puissance ? le manuel est aps très clair la-dessus... |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 26 Mar 2004 11:21 Sujet du message: |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 26 Mar 2004 11:23 Sujet du message: |
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et qd elle est allumée tu peux profiter de la gestion tout automatique (LED auto allumée): régulation automatique de la température, capteur de pollution si tu as l'option _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 26 Mar 2004 11:39 Sujet du message: |
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Oui, le flocon c'est la clim donc le compresseur.
Lorque tu as les deux voyants allumés (gauche et droit) sur le bouton "auto" c'est que tout est en automatique.
Dés que le voyant de droite est éteint c'est qu'il y a eu intervention manuelle et dans ce cas, la température affichée ne peut pas forcement être obtenu.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Invité
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Posté le: 26 Mar 2004 12:17 Sujet du message: |
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pourtant on entend un moteur lorsqu'on appuie sur le second bouton en laissant celui du compresseur éteint ?
désolé mais ma 147 c'est ma première voiture avec la clim alors... |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 26 Mar 2004 12:41 Sujet du message: |
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Yoyo a écrit: | pourtant on entend un moteur lorsqu'on appuie sur le second bouton en laissant celui du compresseur éteint ?
désolé mais ma 147 c'est ma première voiture avec la clim alors... |
C'est pas le bruit des vannes électriques lorsque tu changes de direction le flux d'air ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 26 Mar 2004 12:42 Sujet du message: |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 26 Mar 2004 12:44 Sujet du message: |
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D'ailleurs, clim éteinte ... j'entends comme un tic-tac d'horloge venant de la ventilation ... c'est normal ce bruit ? |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 26 Mar 2004 14:34 Sujet du message: |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 26 Mar 2004 16:28 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Oui, le flocon c'est la clim donc le compresseur.
Lorque tu as les deux voyants allumés (gauche et droit) sur le bouton "auto" c'est que tout est en automatique.
Dés que le voyant de droite est éteint c'est qu'il y a eu intervention manuelle et dans ce cas, la température affichée ne peut pas forcement être obtenu.
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Résumons: si tu éteints le flocon, la clim est toujours en mode automatique, c'est à dire qu'elle gère le flux d'air, les sorties, la température de l'air,... MAIS elle a comme seules sources: pour la chaleur celle du moteur, pour le froid uniquement l'air extérieur. Celà veut dire que si tu as une température suffisement basse à l'extérieur, la clim peut donner la température désirée à l'intérieur avec le compresseur éteint aussi bien qu'avec le compresseur (flocon) allumé.
Mais si tu cherches une température trop proche de celle à l'extérieur, la clim ne sera pas capable de te donner la température désirée et elle aura besoin d'une source de froid plus importante, d'où l'intérêt de mettre en marche le compresseur.
Donc si tu cherches à l'intérieur une température de disons 22ºC, et que dehors il fait moins de 20ºC, tu peux éteindre le compresseur: la clim mettra plus ou moins de temps à te donner la température que tu veux, mais la voiture consommera moins parce que le compresseur est éteint. Si tu désires 22ºC et que dehors il fait 10ºC, par exemple, il est un peu bête de mettre le compresseur en route. Avec le froid externe il est plus que suffisant.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé . Pour moi c'est clair et je peux bien reprendre mon explication d'un point de vue plus technique si nécessaire.
Et si même alors vous ne comprenez pas, je vous ferai mon raisonement avec la tronçoneuse _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 26 Mar 2004 16:33 Sujet du message: |
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et est-ce que c'est normal que par defaut le compresseur soit toujours en route (a partir du moment ou le moteur est suffisement chad bien sur) ?? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Invité
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Posté le: 26 Mar 2004 17:06 Sujet du message: |
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merci pezlimon, là c'est clair...enfin je crois |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 26 Mar 2004 17:19 Sujet du message: |
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Micky78 a écrit: | et est-ce que c'est normal que par defaut le compresseur soit toujours en route (a partir du moment ou le moteur est suffisement chad bien sur) ?? |
Je ne pense que ce soir normal : ça ne m'arrive jamais que le flocon s'allume alors que je n'ai pas appuyé dessus.
Néanmoins si dans tes réglages par défaut, tu fais une combinaison qui nécessite l'emploi de la clim et que tu t'es mis en mode automatique alors oui, c'est normal qu'elle se déclanche d'elle même. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 26 Mar 2004 17:20 Sujet du message: |
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Micky78 a écrit: | et est-ce que c'est normal que par defaut le compresseur soit toujours en route (a partir du moment ou le moteur est suffisement chad bien sur) ?? |
Dans la mienne, si j'éteins le compresseur, je roule, puis j'éteins la voiture, quand je reviens et je redémarre, le compresseur est comme je l'ai laissé donc éteint. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 26 Mar 2004 17:40 Sujet du message: |
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pero, je laisse tout en auto... tout le temps...... disont que si on arrete le compresseur parfois, des odeurs remontent dans la voiture, venant a premeire vu du circuit de clim _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 26 Mar 2004 17:55 Sujet du message: |
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parce que moi il se met tout le temps en marche...si je l'eteind et qu'apres je coupe le contact, quand je rallume il se remet en marche... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 26 Mar 2004 18:40 Sujet du message: |
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Micky78 a écrit: | parce que moi il se met tout le temps en marche...si je l'eteind et qu'apres je coupe le contact, quand je rallume il se remet en marche... |
C'est anormal (si tu as le détecteur de buée)
2 choses :
- si la clim se remet en route toute seule à chaque fois (redemarrage moteur...) c'est anormal > détecteur de buée HS.
- si la clim ne se remet jamais en route toute seule (pour cause de buée ou de pluie) c'est anormal > déctecteur de buée HS.
Faites les tests :
- Si le temps est clair, sans humidité, vous devez pouvoir rouler sans jamais avoir la clim en marche (mode manuel).
- Le temps est correct, coupez la clim, vous arrivez sous un nuage, la pluie va pas tarder à tomber ... la clim doit se mettre en route toute seule même si vous êtes en mode manuel ! (un véritable baromêtre de précision ce système)
C'est de vécu tout cela
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 26 Mar 2004 18:44 Sujet du message: |
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pour info j'ai deja fait changer le compresseur (juste avant la fin de garantie)
quand il y a de la buée et bah ca se met sur High (donc c'est que le detecteur de buée marche)
a un moment quand je demarré la voiture ca se metait toujours sur High...alors j'ai demonté le detecteur de buée et remonter...Et depuis plus ce probleme...
mais toujours le compresseur en route (sauf si je l'eteind manuellement)
HELP !! _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 26 Mar 2004 18:47 Sujet du message: |
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Micky78 a écrit: | pour info j'ai deja fait changer le compresseur (juste avant la fin de garantie)
quand il y a de la buée et bah ca se met sur High (donc c'est que le detecteur de buée marche)
a un moment quand je demarré la voiture ca se metait toujours sur High...alors j'ai demonté le detecteur de buée et remonter...Et depuis plus ce probleme...
mais toujours le compresseur en route (sauf si je l'eteind manuellement)
HELP !! |
Attends qu'il fasse sec, coupe le et regarde ce qu'il va se passer.
Si il ne se passe rien dans les minutes qui suivent, coupe le contact et redemarre pour voir si la clim se remet en route.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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