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disques et plaquettes a changer???
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kOMbo



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MessagePosté le: 24 Juil 2008 12:19    Sujet du message: disques et plaquettes a changer??? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma belle il y a peine 10 jours et quand je prend certains virages j'entend un drole de bruit a l'avant plus precisement vers les pneus.
Difficile de décrire le bruit mais cela se produit dans certains virages pas tous et lors de gros freinages.
Quand jai acheté la voiture jai bien vu que les disques et plaquettes etaient usées a 50%.
Le bruit ressemble a un frottement et ca fait une sorte d'écho dans la voiture...
Dois je deja les changer? est-ce autre chose que les plaquettes et disques??
le voyant d'usure ne devrait-il pas s'allumer quand c'est comme ca??
Merci pour vos réponses...
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tomtom75



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MessagePosté le: 24 Juil 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que lorsque tu freines en ligne droite le volant tremble ?
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 24 Juil 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque le voyant est allumé il est déjà trop tard.

Pour vérifier les plaquettes et disques il faut au moins démonter la roue et verifier intérieur et extérieur.
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kOMbo



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MessagePosté le: 24 Juil 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien démonté lors de l'achat mais avec mon oeil de lynx jai pu voir que les disques et plaquettes etaient bien entamés.lol
Concernant le freinage, le volant ne tremble pas mais la voiture a tendance a zigzager un peu ( fort freinage )
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kOMbo



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MessagePosté le: 25 Juil 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

jai oublié de signaler : les 4 pneus sont presques neufs. les pneus avant ne sont pas de la meme marque que les 2 pneus arriere. Jai pu voir sur le forum que certains pneus faisaient des bruits suspects quand ils sont encore neufs....
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karoto658



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MessagePosté le: 26 Juil 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai à priori le même pb sur ma gta au freinage, pneus neufs, géométrie, para et équilibrage faits
mais comme je suis en 305, ce serait les disques voilés
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kOMbo



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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami qui est monté avec moi en voiture pense que ce serait + les roulements.
Le bruit s'intensifie de + en + et ca commence a me faire peur.
C'est difficile a decrire : imaginez un caillou coince dans le pneu et bien on l'entend a chaque fois que le pneu fait un tour.Et bien la cest la meme chose sauf que cest une sorte d'écho ( a lavant droit ).
Quand je fais un leger freinage l'echo sintensifie et lors dun gros freinage on ne sentend presque plus et jai meme limpression que larriere le fait aussi.
Ma belle a 140000 km les disques nont jamais ete change ( les revisions ont ete faites chez alfa par lancien proprio, jai les tampons sur le carnet dentretien mais pas les factures...)
Pensez-vous que ce sont les disques av ar + plaquettes av ar a changer?
ou
les 4 roulements???

Merci pour vos reponses...
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did31



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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

les roulement c'est un à la fois déjà pas les 4 en même temps, là ça fait un ronronron et s'entend de l'interieur, ça s'intensifie en roulant de plsu en plus vite.
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kOMbo



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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

non seulement quand je prend des virages a gauche.le bruit sentend a lavant droit.Quand je freine leger cest toujours a lavant droit qon entend le bruit un peu + fort.
Mais quand je freine fort ca fait un sacre bordel dans la voiture et jai meme limpression que ca vient de deriere et de lavant droit.
cest + un ron-ron comme tu dis qun frotement..
C'est vraiment chiant quand on y connait rien en mecanique!!!
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khraft



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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si lorsque tu prends un virage à gauche, donc voiture en appuis sur la droite, tu as le bruit, c'est certainement le roulement.

Et si tu l'entends de plus en plus fort, vas le faire changer, sinon, tu risque la casse du roulement et là tu en auras pour encore plus cher clin_oeil

Ça m'est arrivé une fois une casse de roulement sur une Clio, et ça te bloque la roue, et le risque est d'endommager l'axe de la roue, et là c'est plus le même prix mdr
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kOMbo



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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand jai achete la voiture en juillet mon pote ma dit que les disques et plaquettes etaient uses a 50%.Jai tout de suite penser a ca quand le bruit est aparu.Mais si cest un roulement et que je change les disques pour rien je serai vraiment degouté.
Ce que je comprend pas cest le bruit qui resonne a larriere de la voiture lors dun grand freinage. ( dans tout l'habitacle meme )
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jice



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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

A tester :
• si tu freines en LIGNE DROITE et progressivement et qu'elle se deporte d'un coté et que tu sens la pedale vibrer : roulement ou disque voilé.
verifier le roulement : tu mets sur cric et tu prends ta roue une main en haut du penu et une en bas et tu essaies de faire bouger. tu fait pareil sur le plan horizontale, une main à gauche et une à droite. Si jeu, roulement mort. ne pas attendre qu'il casse c'est dangereux. un roulement defectueux c'est tous le temps et pas en virage qu'on le ressent.

disque voilé : mesure avec un pied à coulisse (et garde ton oeil de Lynx pour la chasse) à differents endroits l'epaisseur du disque (pas le rebord qui lui est forcement moins bouffé) et compare aux valeurs données dans la revue technique. Regarde aussi si tes disques sont rainurés ou gondolés en passant ton doigt (ganté), idem dans les plaquettes, que quel cas tes disques sont morts.

• si le bruit est tous le temps : cela peut être un frottement à toi de trouver.

• si le bruit dure puis reapparait apres des phases de freinage : cela peut être un etrier grippé (coulisse mal, ou bien le piston ne revient pas bien)

• si ta tenue de route est impacté et que tu es obligé de rattraper au volant le comportement du vehicule il peut s'agir des trains roulants (rotule amorto etc)

• si aucun des cas ci dessus, cela peut être le parelelilsme qui n'est pas bon par exemple le pincement, et là se sont des pneux qui font du bruit uniquement en virage appuyé, mais tu devrait ressentir un peu dans le volant.

Bref si tu ne trouves pas effectivement fait appel à un professionnel, chacun son metier/specialité
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pierre20



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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

et un cardan, non ? content
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kOMbo



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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta complete explication.
Je viens de regarde les disques ils sont legerement rainurés mais pas gondolés( cest dur de voir a loeil nu quand meme).Pour les plaquettes il y a encore une bonne epaisseur.
Ce week end je regarderai si il y a du jeu dans la roue ( je peux pas le faire maintenant car je suis au travail).
Je ne possede pas de truc a coulisse comme tu dis.Tu ne serai pas du 60 par hasard???
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jice



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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

heu tu es sur aussi que ce ne serait pas ton ABS qui s'enclenche lol ? Au final à la relecture de tes differentes description, je pencherai pour pb de triangle avant type rotule defectueuse.
Bref, va chez un garagiste, c'est le mieux.
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

le cardan est aussi une très bonne piste . c'est facile à savoir, car il finira par casser à court terme et ça fera du vacarme tout le temps ! lol
Programme de ton wend :
Monter la roue sur le cric , la faire tourner verifier, ecouter
Monter les 2 roues sur chandelles, enclencher la 1ere et faire tourner les transmissions et ecouter....

ça ne prend pas beaucoup de temps

un peu loin du 60....
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kOMbo



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MessagePosté le: 29 Aoû 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jai jamais vu un abs qui fait autant de bruit( meme sur ma fiat brava on entendait rien ).ca fait un gros echo dans la voiture, limite on ne sentend plus.Je sens l'abs au niveau de la pedale et il fonctionne tres bien.
C'est la misere....
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kOMbo



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MessagePosté le: 03 Sep 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche,je passe lapres midi sur ma belle avec mon pote mécano. Je vais suivre les manoeuvres que vous mavez prescrit.Le bruit est de plus en plus intense lors des freinages et ca commence a me faire peur vu que je fais 60km par jour.Je vous tiens au courant...merci encore
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MessagePosté le: 09 Sep 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai levé et demonté la roue avant droite de ma belle :

- disques : tres tres peu de rainures et pas gondolés ( jai utilisé le pied a coulisse c'est ok )
- plaquettes : elles devront etre changer durant l'hiver mais l'epaisseur est encore très importante.
- roulement : pas de jeu dans la roue meme en y allant fort.

Du coup je sais plus quoi penser... crazy2

N'ayant pu résoudre aucun de mes problemes en ce dimanche, je me suis fait donc violence sur les routes de campagne Picarde.
Lors des gros freinages jai pu constater que la voiture partait un peu sur la droite sans faire vibrer le volant.
Concernant la tenue de route,je sens quand meme qu'il ya moins dappui du cote droit.Par contre je n'ai aucunes explications concernant l'echo monstrueux qui raisonne dans la voiture lors des gros freinages.
Y-aurait-il un mécano Alfiste dans le 60??
Merci pour vos reponses...
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jul147



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MessagePosté le: 09 Sep 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les ressorts anti-bruit étaient-ils bien présents et à leur place sur les plaquettes?
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
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Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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