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quel boitier bioethanol ?

 
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jcrand51



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MessagePosté le: 04 Sep 2008 20:41    Sujet du message: quel boitier bioethanol ? Répondre en citant

Je compte monter un boitier pour mettre du bioethanol sur ma 147 1.6 mais lequel choisir ?

"Flexfuel" : 600 euros
"Kit e85" : 420 euros !

"kit e85" : http://www.boitier-additionnel.com/kit-bioethanol-e85.asp
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 04 Sep 2008 21:17    Sujet du message: Re: quel boitier bioethanol ? Répondre en citant

jcrand51 a écrit:
Je compte monter un boitier pour mettre du bioethanol sur ma 147 1.6 mais lequel choisir ?

"Flexfuel" : 600 euros
"Kit e85" : 420 euros !

"kit e85" : http://www.boitier-additionnel.com/kit-bioethanol-e85.asp


tu as aussi le system fuelcat qui commence à 279 €

www.fuelcat.fr

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fab59



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MessagePosté le: 05 Sep 2008 13:24    Sujet du message: Re: quel boitier bioethanol ? Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
jcrand51 a écrit:
Je compte monter un boitier pour mettre du bioethanol sur ma 147 1.6 mais lequel choisir ?

"Flexfuel" : 600 euros
"Kit e85" : 420 euros !

"kit e85" : http://www.boitier-additionnel.com/kit-bioethanol-e85.asp


tu as aussi le system fuelcat qui commence à 279 €

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+1, j'ai lvu de bons retours du Fuelcat sur d'autres forums.
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olyve



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MessagePosté le: 05 Sep 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi j mets pas de boitier comme sa s'est plus simple
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Kessie



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MessagePosté le: 05 Sep 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention car ta voiture n'est pas prévue pour le bioéthanol qui est un carburant plus corrosif que l'essence... Avec un boitier elle marchera mais tu vas à la longue abimer ton moteur et certaines pièces de ta voiture (de mémoire sur les voitures prévues d'origine pour le bioéthanol le réservoir de carburant est renforcé ainsi que les sièges de soupapes...)
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Sep 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kessie a écrit:
Fais attention car ta voiture n'est pas prévue pour le bioéthanol qui est un carburant plus corrosif que l'essence... Avec un boitier elle marchera mais tu vas à la longue abimer ton moteur et certaines pièces de ta voiture (de mémoire sur les voitures prévues d'origine pour le bioéthanol le réservoir de carburant est renforcé ainsi que les sièges de soupapes...)


voir le topic dédié svp... sinon on va en avoir partout à force ;-)
Pour le kit, il faut faire une différence déjà entre les automatiques et les autres...
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jcrand51



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MessagePosté le: 05 Sep 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut qu'on arrette de dire que le bioethanol fragilise les moteur,moi j'y crois pas...

Si quelqu'un connais quelqu'un qui a descendue un moteur prématurement à cause du bioethanol leve la main bounce ! Je n'en ai jamais entendue parlé et j'ai pas mal de connaissance qui roule au bio sans meme mettre de boitier !
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Kessie



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MessagePosté le: 05 Sep 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais juste que Ford et Volvo renforcent certaines pièces sur leurs voitures au Bioethanol à cause de l'effet corrosif du Bioethanol...
Après je ne sais pas au bout de combien de temps sa peut être préjudiciable sur un moteur classique de rouler avec ce carburant

Extrait: "L'éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, joints, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés."
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 05 Sep 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kessie a écrit:
Je sais juste que Ford et Volvo renforcent certaines pièces sur leurs voitures au Bioethanol à cause de l'effet corrosif du Bioethanol...
Après je ne sais pas au bout de combien de temps sa peut être préjudiciable sur un moteur classique de rouler avec ce carburant

Extrait: "L'éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, joints, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés."


j'ai mon garagiste qui a équipé il y a maintenant 10 mois la voiture de sa femme avec le système fuelcat une alfa 145 1.6 l twin spark de 200000 kms elle roule depuis l'installation uniquement avec E85 et pour lui rien a signalé bounce
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MessagePosté le: 06 Sep 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est qu on a pas assez de recul pour savoir si c'est nuisible ou pas sur des voitures sans boitier....
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MessagePosté le: 07 Sep 2008 19:51    Sujet du message: Ethanol Répondre en citant

Kessie en a bien raison.

Moi je suis du Brésil et la bas ils roulent à ethanol depuis 1980. Toujours, le moteurs sont specifiques pour l'ethanol pour les raison suivantes:

1) Securité: Les pompes electriques, filtres et isolations electriques possedent materiaux specifiques pour resistir a l'ethanol et regles de conception pour eviter la formation de oxigene dans le reservoir (risque de explosion). Pas forcement ces regles sont respectés sur les reservoirs d'essence, specialement sur les systemes plus anciennes.

2) Corrosion: essence et ethanol sont corrosives à sa façon. Il y a des materiaux qui sont compatibles avec seulement essence, d'autres seulement ethanol et d'autres, plus cheres, compatibles ethanol et essence. Donc, reservoir, lignes, filtres, pompes, capteur de niveau, revetement des valves, etc sont specifiques

3) Durabilité: Pour etre compatible avec le flux de carburant plus intense (la proportion chemique de combustion demande plus de carburant par air sur ethanol), les injecteurs sont renforcés sur moteurs ethanol ou flex. Ceci est aussi prise en compte pour augmenter l'efficacité

Moi, je connais bien les avantages du ethanol mais je n'utiliserai jamais sur un vehicule pas prevu au depart.

Si l'objectif est de rouler moins cher, il faut mieux acheter diesel (comme moi) ou plus petit (Alfa MiTo, porquoi pas?) car le cout d'entretien va bientot arriver.

Petit info complementaire: au Brésil, l'ethanol est utilisé à 25% dans l'essence, mais il a une formulation special, dit "anidre" pour eviter la formation de oxygene dans le reservoir. Et les moteurs essence sont aussi prevus pour sa corrosion. Les moteurs anciennes ont beaucoup soufferts dans les années 80...
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Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano.
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olyve



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MessagePosté le: 07 Sep 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais en melangant le SP95 ou SP98 avec l E85 le risque sont moindres normalement
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MessagePosté le: 08 Sep 2008 08:27    Sujet du message: melange Répondre en citant

Oui, bien sur les risques sont moindres avec le melange SP95 et E85, en plus l'ethanol euro possede deja 15% de SP95. Mais ça depend de combien on aime notre moteur Alfa.
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olyve



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MessagePosté le: 09 Sep 2008 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

si tu achètes un boitier sans changer ton réservoir durite ou autre ça ne sert a rien
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Sep 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
si tu achètes un boitier sans changer ton réservoir durite ou autre ça ne sert a rien


si à ce que le moteur s'en sorte... sinon il n'y arrivera pas...
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