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jcrand51
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 9
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Posté le: 04 Sep 2008 20:41 Sujet du message: quel boitier bioethanol ? |
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SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
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Posté le: 04 Sep 2008 21:17 Sujet du message: Re: quel boitier bioethanol ? |
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tu as aussi le system fuelcat qui commence à 279 €
www.fuelcat.fr
_________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
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fab59
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 123 Localisation: din ch'nord
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Posté le: 05 Sep 2008 13:24 Sujet du message: Re: quel boitier bioethanol ? |
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SCHAMAUN a écrit: |
tu as aussi le system fuelcat qui commence à 279 €
www.fuelcat.fr
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+1, j'ai lvu de bons retours du Fuelcat sur d'autres forums. _________________ EX 147 JTD150 selective.
Maintenat: Subaru Impreza STI!!! |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 05 Sep 2008 13:31 Sujet du message: |
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moi j mets pas de boitier comme sa s'est plus simple _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 05 Sep 2008 14:41 Sujet du message: |
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Fais attention car ta voiture n'est pas prévue pour le bioéthanol qui est un carburant plus corrosif que l'essence... Avec un boitier elle marchera mais tu vas à la longue abimer ton moteur et certaines pièces de ta voiture (de mémoire sur les voitures prévues d'origine pour le bioéthanol le réservoir de carburant est renforcé ainsi que les sièges de soupapes...) _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Sep 2008 16:22 Sujet du message: |
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Kessie a écrit: | Fais attention car ta voiture n'est pas prévue pour le bioéthanol qui est un carburant plus corrosif que l'essence... Avec un boitier elle marchera mais tu vas à la longue abimer ton moteur et certaines pièces de ta voiture (de mémoire sur les voitures prévues d'origine pour le bioéthanol le réservoir de carburant est renforcé ainsi que les sièges de soupapes...) |
voir le topic dédié svp... sinon on va en avoir partout à force ;-)
Pour le kit, il faut faire une différence déjà entre les automatiques et les autres... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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jcrand51
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 9
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Posté le: 05 Sep 2008 16:28 Sujet du message: |
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je pense qu'il faut qu'on arrette de dire que le bioethanol fragilise les moteur,moi j'y crois pas...
Si quelqu'un connais quelqu'un qui a descendue un moteur prématurement à cause du bioethanol leve la main ! Je n'en ai jamais entendue parlé et j'ai pas mal de connaissance qui roule au bio sans meme mettre de boitier ! _________________ 147 1.6 120 ch !!!! |
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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 05 Sep 2008 16:41 Sujet du message: |
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Je sais juste que Ford et Volvo renforcent certaines pièces sur leurs voitures au Bioethanol à cause de l'effet corrosif du Bioethanol...
Après je ne sais pas au bout de combien de temps sa peut être préjudiciable sur un moteur classique de rouler avec ce carburant
Extrait: "L'éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, joints, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés." _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
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SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
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Posté le: 05 Sep 2008 21:20 Sujet du message: |
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Kessie a écrit: | Je sais juste que Ford et Volvo renforcent certaines pièces sur leurs voitures au Bioethanol à cause de l'effet corrosif du Bioethanol...
Après je ne sais pas au bout de combien de temps sa peut être préjudiciable sur un moteur classique de rouler avec ce carburant
Extrait: "L'éthanol est en effet plus corrosif que l’essence. Les durits, joints, réservoir et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés." |
j'ai mon garagiste qui a équipé il y a maintenant 10 mois la voiture de sa femme avec le système fuelcat une alfa 145 1.6 l twin spark de 200000 kms elle roule depuis l'installation uniquement avec E85 et pour lui rien a signalé _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 06 Sep 2008 13:04 Sujet du message: |
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le souci c'est qu on a pas assez de recul pour savoir si c'est nuisible ou pas sur des voitures sans boitier.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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2300-TI4
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 76 Localisation: Oise
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Posté le: 07 Sep 2008 19:51 Sujet du message: Ethanol |
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Kessie en a bien raison.
Moi je suis du Brésil et la bas ils roulent à ethanol depuis 1980. Toujours, le moteurs sont specifiques pour l'ethanol pour les raison suivantes:
1) Securité: Les pompes electriques, filtres et isolations electriques possedent materiaux specifiques pour resistir a l'ethanol et regles de conception pour eviter la formation de oxigene dans le reservoir (risque de explosion). Pas forcement ces regles sont respectés sur les reservoirs d'essence, specialement sur les systemes plus anciennes.
2) Corrosion: essence et ethanol sont corrosives à sa façon. Il y a des materiaux qui sont compatibles avec seulement essence, d'autres seulement ethanol et d'autres, plus cheres, compatibles ethanol et essence. Donc, reservoir, lignes, filtres, pompes, capteur de niveau, revetement des valves, etc sont specifiques
3) Durabilité: Pour etre compatible avec le flux de carburant plus intense (la proportion chemique de combustion demande plus de carburant par air sur ethanol), les injecteurs sont renforcés sur moteurs ethanol ou flex. Ceci est aussi prise en compte pour augmenter l'efficacité
Moi, je connais bien les avantages du ethanol mais je n'utiliserai jamais sur un vehicule pas prevu au depart.
Si l'objectif est de rouler moins cher, il faut mieux acheter diesel (comme moi) ou plus petit (Alfa MiTo, porquoi pas?) car le cout d'entretien va bientot arriver.
Petit info complementaire: au Brésil, l'ethanol est utilisé à 25% dans l'essence, mais il a une formulation special, dit "anidre" pour eviter la formation de oxygene dans le reservoir. Et les moteurs essence sont aussi prevus pour sa corrosion. Les moteurs anciennes ont beaucoup soufferts dans les années 80... _________________ Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano. |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 07 Sep 2008 19:58 Sujet du message: |
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ouai mais en melangant le SP95 ou SP98 avec l E85 le risque sont moindres normalement _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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2300-TI4
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 76 Localisation: Oise
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Posté le: 08 Sep 2008 08:27 Sujet du message: melange |
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Oui, bien sur les risques sont moindres avec le melange SP95 et E85, en plus l'ethanol euro possede deja 15% de SP95. Mais ça depend de combien on aime notre moteur Alfa. _________________ Henry Ford disait tirer son chapeau quand il croisait une Alfa Romeo. La vita e troppo corta per non guidare italiano. |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 09 Sep 2008 06:57 Sujet du message: |
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si tu achètes un boitier sans changer ton réservoir durite ou autre ça ne sert a rien _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Sep 2008 15:31 Sujet du message: |
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olyve a écrit: | si tu achètes un boitier sans changer ton réservoir durite ou autre ça ne sert a rien |
si à ce que le moteur s'en sorte... sinon il n'y arrivera pas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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