Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clementello
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 12 Localisation: Nice
|
Posté le: 22 Aoû 2008 20:46 Sujet du message: moteur qui se coupe |
|
|
Bonjour à tous, je possède une alfa 147 jtd 115 depuis mai 2008.
C'est un vehicule de juillet 2005, 51 000 km.
je suis satisfait de ce modèle sauf un pb recurrent trés embetant, qui lui a valu plusieurs séjours au garage, sans réponse jusqu'à maintenant.
Elle cale à froid 500 mètres environ apres le départ.
En gros, voilà les symptomes:
je sens que le moteur broute, je dois être en troisième (faible vitesse), le moteur se coupe (avec la direction....).Ensuite, il est impossible de redémarrer ou si elle redemarre, cela recommence 50 mètres plus loin.
En montant dans les tours (si elle ne cale pas avant), j'arrive à la faire repartir,
et le pb disparait. Cela arrive par exemple, si elle n'a pas roulé qq jours, s'il fait froid (ce sont des hypothèses).
Au garage, la première fois ils ne m'ont pas cru.
La deuxième fois, ils ont changé le débitmetre (qui gère le ralentiI) mais le pb est revenu.
Je vous rassure ce n'est pas tous les jours, mais le moteur qui se coupe en plein virage, cela ne me fait pas plaisir.
Elle retourne au garage la semaine prochaine, mais j'ai pas bcp d'espoirs.
Si quelqu'un avait une idée...
Merci bcp |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
|
Posté le: 22 Aoû 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée je suis loin d'être mécano et je n'ai jamais eu ce soucis.
Bon bah en attendant que la voiture parte au garage il ne te reste plus qu'a rester dans les tours (oui j'imagine que tu y a déjà pensé ).
ps: bienvenu voisin |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 22 Aoû 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
C'est un problème classique, c'est le capteur PMH (ou capteur de tours) qui deconne.
Environ 80€ pour le faire changer.
Incroyable que Alfa n'ai pas trouvé. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Aoû 2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | C'est un problème classique, c'est le capteur PMH (ou capteur de tours) qui deconne.
Environ 80€ pour le faire changer.
Incroyable que Alfa n'ai pas trouvé. |
je pense pareil ..
+1 pour ricardo
et -1 pour alfa.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Clementello
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 12 Localisation: Nice
|
Posté le: 25 Aoû 2008 00:46 Sujet du message: |
|
|
Au vu de vos réponses et des divers sites que j'ai constaté je m'oriente vers cette solution, je vais en parler a alfa, elle est en garantie ils sont donc en devoir de le changer.
merci bien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Aoû 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
+1 capteur PMH _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Clementello
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 12 Localisation: Nice
|
Posté le: 26 Aoû 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
le capteur pmh ou capteur de tour, d'après le garage n'ont jamais changé capteur pmh sur une alfa 147 mais capteur de tour oui. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 26 Aoû 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
C'est la même chose le capteur PMH et le capteur de tour.
Ou alors je comprends plus rien!!! _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 27 Aoû 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ben oui c'est la même chose Qu'est-ce qu'ils sont doués ces garagistes alfa! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Aoû 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le capteur de tour....c'est different je pense le capteur point mort haut.. _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 27 Aoû 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est le même capteur qui sert à détecter le PMH et le nombre de tours (régime moteur). _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
escalade
Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 7 Localisation: saint etienne
|
Posté le: 31 Aoû 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Vous etes sur quand vous dites 80e pck moi ca ma couter 171... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Clementello
Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 12 Localisation: Nice
|
Posté le: 09 Sep 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
ce matin le moteur s'est recoupé, elle n'a redemarré qu'une heure apres (ellle tourne comme une horloge apres) chez alfa ils ont deja changé le pmh auparavant, et comme le souci n'arrive pas tout le temps, il ne décèle pas la panne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 09 Sep 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Proposition, bête surment mais j'essaie ! le turbo ou piece du turbo ??
Bon me taper pas merci _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|