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Remplacement disques/plaquettes: tuto...
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Auteur Message
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 14 Fév 2008 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le remplacement des plaquettes + disque arrière il y a un autre très bon tuto par lionel (il fait toujours de très belles photos) et l'on y voit aussi l'outil. http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16614&view=next
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ORTEGA



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 3
Localisation: 31

MessagePosté le: 16 Avr 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci pour vos tutos !
je débarque un peu et j'ai l'ensemble disque/plaquette AV à changer sur ma belle ! razz

ce forum est une vraie mine d'or !!!

cool cool cool mdr
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Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 20:41    Sujet du message: plaquettes avant alfa 156 Répondre en citant

Bonjour, je viens de changer plaquettes + disques sur une alfa 156 ph 2, le systeme est strictement identique à celui de la 147.
J'ai acheté plaquettes + disques VALEO. en prenant la référence sur l'EPER alfa avec le n° de série de la voiture...

problème : impossible de replacer les agrafes metalliques dans leur bonne position, les plaquettes ne frottent pas sur toute la surface du disque (la moitié de la plaquette n'est pas en contact lors dun freinage.
la voiture freine mal.
J'ai fait plus de 100 kms avec la voiture, les plaquettes s'usent de façon asymétriques.
J'ai tout bien nettoyé lors du remplacement du disque, il est en bonne position.

help meeeee falcon900b@hotmail.com
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roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 14 Sep 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto, j'ai changé les miens la semaine passé à 96000 razz
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SEB49



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 5
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 24 Déc 2008 00:46    Sujet du message: changement de plaquette auto Répondre en citant

a ok cool enfin ma reponse a ma recherche depuis le temp jai commandé des ferodo pour ma 147 mais jai jamais fait le changement des plaquettes de frein de ma vie jai voulu tenté mais n'arrivé pas a decroché l'etrier ne voulan pas trop touché la c'est bon j'ai trouvé merci bocoup pour le tuto il est parfait merci bocoup mec a + bounce bounce bounce bounce
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VIVA PORTUGAL
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SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
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Localisation: 62

MessagePosté le: 22 Mai 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

J'ai changé les miennes par des green-stuff EBC et j'ai deux capteurs d'usure dessus (un sur la roue gauche et un sur la roue droite).

Qu'es ce que je fais du deuxième? Je coupe le fil?
Je vois que sur les tiennes tu n'en au qu'un seul
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- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Mai 2010 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu coupes.
Le capteur ne se branche que d'un côté clin_oeil
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 22 Mai 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse rapide,

je m'en doutais un peut mais je préfère me renseigner avant de prendre des mesures radicales :p
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turbo64100



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juin 2010 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour quelqu'un aurait la cote mini pour le disque arriére?
Ou puis-je trouver l'outil adequat pour rentrer les pistons... Cordialement
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Tipiak



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MessagePosté le: 28 Juin 2010 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

la coté mini c'est 1mm de moins que le neuf, tu vas sur oscaro et tu as les valeurs neuves

l'outil pour rentrer les piston chez norauto and co
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turbo64100



Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 464
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juin 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

un 1mm seulement en tout???? c'est trés faible di donc...
Merci pour les infos
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Juin 2010 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouep certains disent qu'ils ne faut pas mégoter avec la qualité sur les freins en prenant des marques reconnues mais dépassent allégrement les cotes mini indiquées pour les disques, est-ce dangereux, aucune idée!
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Nicogree



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 15 Fév 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur ce forum j'aimerais changer les plaquettes avant de ma toute nouvelle 147 love (de 2003...).
J'aimerais savoir s'il y a besoin d'un repousse piston pour changer les plaquettes avant?
D'avance merci.
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
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MessagePosté le: 15 Fév 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nicogree a écrit:
Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur ce forum j'aimerais changer les plaquettes avant de ma toute nouvelle 147 love (de 2003...).
J'aimerais savoir s'il y a besoin d'un repousse piston pour changer les plaquettes avant?
D'avance merci.

pas la peine à l'avant ;-)
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Nicogree



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Fév 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, dans ce cas là j'ai juste besoin d'une clé six pans de 7 pour dévisser une des colonnettes et pivoter l'étrier ou j'ai besoin d'autre chose?
Merci.
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une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 16 Fév 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

t'en n'a pas besoin mais personnellement je trouve ça terriblement pratique, donc si tu dois faire l'arrière également ou que tu comptes refaire ce type de manip sur ta voiture (ou une autre), y'en a pour 30 € ...
a mon avis, plus on débute, plus on a intérêt à avoir le matériel
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Nicogree



Inscrit le: 15 Fév 2011
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MessagePosté le: 16 Fév 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci du conseil cool
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Persol



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MessagePosté le: 16 Fév 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pas trop besoin pour l'avant effectivement, même avec le manche d'un outil, en poussant fort, le piston rentre...

Mais comme dit précédemment, si tu dois le faire à l'arrière, tu auras besoin d'un repousse piston tournant, sinon c'est la misère. Alors, tant qu'à faire, autant l'avoir (23€ chez Nortoto///) clin_oeil
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
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MessagePosté le: 22 Avr 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

petite question...
Sur les etriers de 330... quelqu'un peut me dire ce qui diffère pour le changement des plaquettes par rapport à des etriers classiques ???

Ce matin, chez speedy, on m'a dit qu'il y avait des tiges à racheter qui passent dans les plaquettes pour qu'elles coulissent et que sur les Alfa équipée de ces freins là, ces axes étaient tellement grippé qu'au démontage on les tordait et qu'il fallait alors les remplacer... crazy2 crazy2

Merci de vos lumières... je dois les remplacer très prochainement...
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Avr 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alfanatique et plus particulièrement leju07 pour son tuto sur étrier de dique 330 mm... bien utile comme info...

Me reste à savoir si les tiges sont bloquées ou pas comme le suppose le mécano de chez speedy... ;è)
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