Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 14 Fév 2008 01:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ORTEGA
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 3 Localisation: 31
|
Posté le: 16 Avr 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Super merci pour vos tutos !
je débarque un peu et j'ai l'ensemble disque/plaquette AV à changer sur ma belle !
ce forum est une vraie mine d'or !!!
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 07 Aoû 2008 20:41 Sujet du message: plaquettes avant alfa 156 |
|
|
Bonjour, je viens de changer plaquettes + disques sur une alfa 156 ph 2, le systeme est strictement identique à celui de la 147.
J'ai acheté plaquettes + disques VALEO. en prenant la référence sur l'EPER alfa avec le n° de série de la voiture...
problème : impossible de replacer les agrafes metalliques dans leur bonne position, les plaquettes ne frottent pas sur toute la surface du disque (la moitié de la plaquette n'est pas en contact lors dun freinage.
la voiture freine mal.
J'ai fait plus de 100 kms avec la voiture, les plaquettes s'usent de façon asymétriques.
J'ai tout bien nettoyé lors du remplacement du disque, il est en bonne position.
help meeeee falcon900b@hotmail.com |
|
|
Revenir en haut |
|
|
roirio
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 1825
|
Posté le: 14 Sep 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le tuto, j'ai changé les miens la semaine passé à 96000 _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SEB49
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 5 Localisation: ANGERS
|
Posté le: 24 Déc 2008 00:46 Sujet du message: changement de plaquette auto |
|
|
a ok cool enfin ma reponse a ma recherche depuis le temp jai commandé des ferodo pour ma 147 mais jai jamais fait le changement des plaquettes de frein de ma vie jai voulu tenté mais n'arrivé pas a decroché l'etrier ne voulan pas trop touché la c'est bon j'ai trouvé merci bocoup pour le tuto il est parfait merci bocoup mec a + _________________ VIVA PORTUGAL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 22 Mai 2010 13:51 Sujet du message: |
|
|
salut,
J'ai changé les miennes par des green-stuff EBC et j'ai deux capteurs d'usure dessus (un sur la roue gauche et un sur la roue droite).
Qu'es ce que je fais du deuxième? Je coupe le fil?
Je vois que sur les tiennes tu n'en au qu'un seul _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Mai 2010 14:27 Sujet du message: |
|
|
Tu coupes.
Le capteur ne se branche que d'un côté _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 22 Mai 2010 14:57 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse rapide,
je m'en doutais un peut mais je préfère me renseigner avant de prendre des mesures radicales :p _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Juin 2010 15:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour quelqu'un aurait la cote mini pour le disque arriére?
Ou puis-je trouver l'outil adequat pour rentrer les pistons... Cordialement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 28 Juin 2010 15:06 Sujet du message: |
|
|
la coté mini c'est 1mm de moins que le neuf, tu vas sur oscaro et tu as les valeurs neuves
l'outil pour rentrer les piston chez norauto and co _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Juin 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
un 1mm seulement en tout???? c'est trés faible di donc...
Merci pour les infos |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 28 Juin 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
ouep certains disent qu'ils ne faut pas mégoter avec la qualité sur les freins en prenant des marques reconnues mais dépassent allégrement les cotes mini indiquées pour les disques, est-ce dangereux, aucune idée! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicogree
Inscrit le: 15 Fév 2011 Messages: 10
|
Posté le: 15 Fév 2011 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur ce forum j'aimerais changer les plaquettes avant de ma toute nouvelle 147 (de 2003...).
J'aimerais savoir s'il y a besoin d'un repousse piston pour changer les plaquettes avant?
D'avance merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Fév 2011 22:48 Sujet du message: |
|
|
Nicogree a écrit: | Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur ce forum j'aimerais changer les plaquettes avant de ma toute nouvelle 147 (de 2003...).
J'aimerais savoir s'il y a besoin d'un repousse piston pour changer les plaquettes avant?
D'avance merci. |
pas la peine à l'avant ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicogree
Inscrit le: 15 Fév 2011 Messages: 10
|
Posté le: 16 Fév 2011 17:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, dans ce cas là j'ai juste besoin d'une clé six pans de 7 pour dévisser une des colonnettes et pivoter l'étrier ou j'ai besoin d'autre chose?
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 16 Fév 2011 18:17 Sujet du message: |
|
|
t'en n'a pas besoin mais personnellement je trouve ça terriblement pratique, donc si tu dois faire l'arrière également ou que tu comptes refaire ce type de manip sur ta voiture (ou une autre), y'en a pour 30 € ...
a mon avis, plus on débute, plus on a intérêt à avoir le matériel |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicogree
Inscrit le: 15 Fév 2011 Messages: 10
|
Posté le: 16 Fév 2011 18:54 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci du conseil |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 16 Fév 2011 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais, pas trop besoin pour l'avant effectivement, même avec le manche d'un outil, en poussant fort, le piston rentre...
Mais comme dit précédemment, si tu dois le faire à l'arrière, tu auras besoin d'un repousse piston tournant, sinon c'est la misère. Alors, tant qu'à faire, autant l'avoir (23€ chez Nortoto///) _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Avr 2011 13:26 Sujet du message: |
|
|
petite question...
Sur les etriers de 330... quelqu'un peut me dire ce qui diffère pour le changement des plaquettes par rapport à des etriers classiques ???
Ce matin, chez speedy, on m'a dit qu'il y avait des tiges à racheter qui passent dans les plaquettes pour qu'elles coulissent et que sur les Alfa équipée de ces freins là, ces axes étaient tellement grippé qu'au démontage on les tordait et qu'il fallait alors les remplacer...
Merci de vos lumières... je dois les remplacer très prochainement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Avr 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Alfanatique et plus particulièrement leju07 pour son tuto sur étrier de dique 330 mm... bien utile comme info...
Me reste à savoir si les tiges sont bloquées ou pas comme le suppose le mécano de chez speedy... ;è) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|