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Quelle 147 choisir après d'autres Alfa ???
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alfanatik



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 12:31    Sujet du message: Quelle 147 choisir après d'autres Alfa ??? Répondre en citant

Bonjour à tous chers amis alfistes!

Voilà je me présente, je m'appelle sylvain et je suis à seulement 22ans détenteur d'un "grand passé " alfiste .

Il faut savoir que toute ma famille a roulé en Alfa depuis longtemps ( Giuletta, Alfetta GTV6 de 86 , 75 turbo, Alfasud TI, 33 TI ,etc... )

J'ai moi-même commencé par une sud TI , et j'ai eu aussi pendant un certain temps une 75 turbo et un gtv6 ( 2 autos de folie!!! ) et j'ai actuellement une petite teigneuse appellée Alfa 33 1.7 16V. Un truc " tout carré " si on écoute les possesseurs d'autos actuelles, mais qui les double en toute facilité! ( pas encore morte la mèmère ! clin_oeil )!


Mais je voudrais changer et j'adore la ligne de la 147.

J'ai essayé une 1.6 TS 120CV , mais ça m'a déçu ! Trop lourde, trop de temps à monter en régime, bien loin des performances de ma p'tite 33 !

Je n'ai pas pu essayer une 2.0 150cv alors je voudrais vos avis, pour savoir si elle marche vraiment mieux que la 120, et eventuellement une 2.0 selespeed, est-ce qu'elles sont bien ou pas en auto?

Pour l'instant je n'ai pas les moyens pour la GTA... crazy2

Mais ça viendra... razz

Alors voilà, j'attends vos avis!
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 12:58    Sujet du message: Re: Quelle 147 choisir après d'autres Alfa ??? Répondre en citant

Pour être passé d'une TS 120 à une TS 150 selespeed, oui il y a une différence mais elle n'est pas non plus exceptionnelle, la voiture restant très lourde, tu n'auras pas la sensation que tu peux trouver dans ta 33... c'est certain...
En ce qui concerne le systeme selespeed, qui n'a rien d'une boite auto, c'est vraiment très très agréable mais attention, source de soucis malheureusement bien souvent...

Pour la GTA tu n'as pas les moyens de l'acheter ou de l'entretenir ??? car tu trouveras sinon des plus petits V6 sur les 156 très agréables et surtout beaucoup plus abordables... ou encore sur les GTV... un peu plus vieux niveau intérieur, équipement,... il est vrai...

il faut savoir déjà si tu as besoin de places, de confort, d'accessibilité à bord, de faible conso ou pas... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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alfanatik



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 13:09    Sujet du message: Re: Quelle 147 choisir après d'autres Alfa ??? Répondre en citant

MiKL a écrit:
Pour être passé d'une TS 120 à une TS 150 selespeed, oui il y a une différence mais elle n'est pas non plus exceptionnelle, la voiture restant très lourde, tu n'auras pas la sensation que tu peux trouver dans ta 33... c'est certain...
En ce qui concerne le systeme selespeed, qui n'a rien d'une boite auto, c'est vraiment très très agréable mais attention, source de soucis malheureusement bien souvent...

Pour la GTA tu n'as pas les moyens de l'acheter ou de l'entretenir ??? car tu trouveras sinon des plus petits V6 sur les 156 très agréables et surtout beaucoup plus abordables... ou encore sur les GTV... un peu plus vieux niveau intérieur, équipement,... il est vrai...

il faut savoir déjà si tu as besoin de places, de confort, d'accessibilité à bord, de faible conso ou pas... ;-)


Sur la selespeed, il y a le mode séquentiel et le mode auto à priori ?

Pour la GTA c'est un peu les 2! pascontent

J'aime moins la ligne de la 156 ( sauf la sw en kit GTA... ) et je cherche une auto pour le weekend, peu importe la conso sur une alfa!!! blabla

J'aimai bien l'intérieur des vieux gtv, seul le freinage m'a un peu limité, car quelle hargne, quelle brutalité, surtout sur les petites départementales, elle n'a pas d'electronique donc pas de rattrapage, c'est génial!

Mais bon, retour à la raison, c'est pour ça que je penche sur la 147!

La 2.0 est moins vive qu'une 33 tu dis? Que devrais-je prendre alors! cry

Je cherchais une 75V6 mais en bon état elles coutent le prix d'une 147 d'occasion!
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 14:14    Sujet du message: Re: Quelle 147 choisir après d'autres Alfa ??? Répondre en citant

alfanatik a écrit:


Sur la selespeed, il y a le mode séquentiel et le mode auto à priori ?


La 2.0 est moins vive qu'une 33 tu dis? Que devrais-je prendre alors! cry

Je cherchais une 75V6 mais en bon état elles coutent le prix d'une 147 d'occasion!


il ya un mode auto... mais ce n'est pas une boite auto... juste un embrayage robotisé... donc par exemple lorsque tu es au feu... tu n'as pas obligé de freiner, la voiture ne rampe pas...
sinon le mode séquentiel avec palette ou au levier effectivement ;-)

Sinon, le poids de la 147 et des voitures modernes font que tu as vraiment pas le ressenti que tu peux avoir dans les anciennes voitures typée un peu sportive...
Lors de mon passage d'une punto 16V 1.2 86CV à ma 147 TS 120CV ça m'a fait un peu ça... même si la 147 est plus performante...
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alfanatik



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 15:59    Sujet du message: Re: Quelle 147 choisir après d'autres Alfa ??? Répondre en citant

MiKL a écrit:
alfanatik a écrit:


Sur la selespeed, il y a le mode séquentiel et le mode auto à priori ?


La 2.0 est moins vive qu'une 33 tu dis? Que devrais-je prendre alors! cry

Je cherchais une 75V6 mais en bon état elles coutent le prix d'une 147 d'occasion!


il ya un mode auto... mais ce n'est pas une boite auto... juste un embrayage robotisé... donc par exemple lorsque tu es au feu... tu n'as pas obligé de freiner, la voiture ne rampe pas...
sinon le mode séquentiel avec palette ou au levier effectivement ;-)

Sinon, le poids de la 147 et des voitures modernes font que tu as vraiment pas le ressenti que tu peux avoir dans les anciennes voitures typée un peu sportive...
Lors de mon passage d'une punto 16V 1.2 86CV à ma 147 TS 120CV ça m'a fait un peu ça... même si la 147 est plus performante...


La 2.0 serait plus performante que ma 33 actuelle alors?
Un ami a une 120cv, on a fait "quelques tours" ensembles, eh bien sur le freinage c'est sur il est devant, sur la tenue de route un poil devant aussi, mais au moindre bout droit je le passe... crazy
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un GTV 116 en 2,5L V6 et changes les freins mdr love
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
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alfanatik



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Prends un GTV 116 en 2,5L V6 et changes les freins mdr love


Je préfère la ligne des séries 86/87 , mais au niveau des freins, à part passer en groupe N, je ne vois pas comment faire pour que ça freine, et encore! lol! crazy2

Mais bon, quand l'arrière glissouille sur route mouillée, quel pied !!! love

Mon oncle en avait un, je voulais lui racheter mais il y avait trop de choses à refaire dessus et vu que je suis pas mécano... triste triste triste


Mais aucune 147 ne vaut ces bonnes vieilles mécaniques?
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé comme le dit Toxy clin_oeil

Pour avoir eu une 2.0L Selespeed et maintenant un GTV6, je peut te dire que niveau performances, ces deux là sont presques équivalentes.

Le seul truc, c'est que la 147 est bien plus confortable et a une tenue de route bien meilleure (et puis pas de surprises avec la traction) et un freinage qui permet de se faire plaisir en toute sécurité.
Mais cela n'as pas le charme de la GTV6 ... ni les sensations de la propulsion...

Maintenant sache que comme je le disait, niveau performances, elles sont équivalentes, donc ne t'attend pas à un changement radical vis à vis de la 33.

Sinon reste la GTA razz
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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alfanatik



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Héhé comme le dit Toxy clin_oeil

Pour avoir eu une 2.0L Selespeed et maintenant un GTV6, je peut te dire que niveau performances, ces deux là sont presques équivalentes.

Le seul truc, c'est que la 147 est bien plus confortable et a une tenue de route bien meilleure (et puis pas de surprises avec la traction) et un freinage qui permet de se faire plaisir en toute sécurité.
Mais cela n'as pas le charme de la GTV6 ... ni les sensations de la propulsion...

Maintenant sache que comme je le disait, niveau performances, elles sont équivalentes, donc ne t'attend pas à un changement radical vis à vis de la 33.

Sinon reste la GTA razz


un gtv6 et une 147 2.0 sont équivalents sur les perfs ? oh

Quelles sont les séries à éviter ( connues pour leurs problemes ) ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

alfanatik a écrit:
Quelles sont les séries à éviter ( connues pour leurs problemes ) ?

Tu parles des 147 ?

Aucune série a éviter, pas de problèmes particuliers sur les TS, mis a part le variateur de phase qui fait un bruit de diesel au démarrage (sans conséquences...) et la courroie à faire a 60.000 ou 3 ans
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alfanatik



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
alfanatik a écrit:
Quelles sont les séries à éviter ( connues pour leurs problemes ) ?

Tu parles des 147 ?

Aucune série a éviter, pas de problèmes particuliers sur les TS, mis a part le variateur de phase qui fait un bruit de diesel au démarrage (sans conséquences...) et la courroie à faire a 60.000 ou 3 ans


C'est vrai que la premiere fois que j'ai démarré une 147, j'ai eu peur sur ce bruit de diesel ! Une alfa diesel c'est déjà pas très concevable ( bon, certains en sont contents, certes... pas_cool mais bon... ) mais une essence avec un bruit de diesel au démarrage, ça choque quand on vient juste de démarrer sa 33 ( le bruit du boxer.. love ) ou le bruit d'un gtv6 love love love ... razz

J'ai vu sur certains forums que beaucoup de 147 avaient des pproblèmes de casse moteurs et ennuis sur le 2.0TS alors je m'informe sur les séries à éviter!
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de casses dûes à une casse de courroie justement clin_oeil , ou au manque d'huile aussi

Sinon pas de soucis particulier
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alfanatik



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Beaucoup de casses dûes à une casse de courroie justement clin_oeil , ou au manque d'huile aussi

Sinon pas de soucis particulier


Sous prétexte que les autos sont modernes, ils oublient l'entretien?? pascontent
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Sep 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps une courroie qui lâche a 60 000 alors que ton carnet d'entretien préconise 120 000... lol ;-)
Mais bon, la fiabilité les 33... n'est pas mieux que celle des 147 lol ;-)

Tu es de quel coin ??? car tu trouveras sans doute quelqu'un pour te faire faire un ptit tour en 2.0TS ou en GTA même... ;-) avec un peu de chance

Sinon entre une 33 1.7 et une 147 TS selespeed...
http://www.zeperfs.com/duel20-4.htm
rien a faire, la 33 est très légère... bon une fois lancée c'est autre chose...
_________________
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alfanatik



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
en même temps une courroie qui lâche a 60 000 alors que ton carnet d'entretien préconise 120 000... lol ;-)
Mais bon, la fiabilité les 33... n'est pas mieux que celle des 147 lol ;-)

Tu es de quel coin ??? car tu trouveras sans doute quelqu'un pour te faire faire un ptit tour en 2.0TS ou en GTA même... ;-) avec un peu de chance

Sinon entre une 33 1.7 et une 147 TS selespeed...
http://www.zeperfs.com/duel20-4.htm
rien a faire, la 33 est très légère... bon une fois lancée c'est autre chose...


Il y a eu beaucoup de problemes avec la distribution, et pas que chez les Alfas! mdr

Et contre les mauvaises pensées, les 33 étaient très fiables, du moment que l'on respecte le temps de chauffe! Après, tous les bourrins qui poussent un moteur en alu à froid en subissent les conséquences...
C'est la corrosion des premieres séries qui leur a donné cette mauvaise image , c'est a peu pres tout! Bref... razz

Je suis de l'ain (01 ) et je ne connais personne avec une 2.0 !

Ouah, en accéleration la 33 est devant ( love love love ) , après, le boxer est pas coupleux c'est bien connu! Il aime être cravaché, c'est comme ça qu'on l'aime! crazy2

Mais je trouve impensable qu'une auto de 150cv mette 10.1secondes pour monter à 100km/h!

La 33 est légère, c'est bien sur le sec, mais très ( trop? ) dangereux sur route mouillée car le train avant part à chaque fois qu'on passe les 4000trs, dès que la puissance se met en route... lol!

Et en boite manuelle, les perfs changent ou pas?
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fred71



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

si tu passe dans le 71, fais moi signe, on essaiera la selespeed
clin_oeil
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haucholi



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

alfanatik a écrit:
Mais je trouve impensable qu'une auto de 150cv mette 10.1secondes pour monter à 100km/h!


Je pense que c'est moins que ça, car il me semble que la 120ch met 10sec
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Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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jul147



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Haucholi, mais il faut également te faire à l'idée que 150ch d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec 150ch d'hier clin_oeil
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haucholi



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
+1 avec Haucholi, mais il faut également te faire à l'idée que 150ch d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec 150ch d'hier clin_oeil


C'est pas que ça n'a plus de rapport.
150ch restent 150ch.

Mais à l'époque, une compact pesait 1000kg, aujourd'hui, elles pesent dans les 1300kg, soit 30% de plus oh

Allege ton 2.0TS de 300kg, et tu auras une bombe.
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur le même site tu trouveras le comparatif... entre selespeed ou non... je ne peux y accèder du boulot... mais la différence est infime, il s'agit de la même boite donc...

mais pour répondre à ta question, quelle 147 prendrE... dans ton cas une GTA et si tu ne peux pas... une 2.0 TS Selespeed... pas le choix lol ;-)
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