Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 21 Sep 2008 20:25 Sujet du message: démarrage difficile aprés dix minutes d'arrêt sur jtd 115 |
|
|
Bonsoir, je pense que ce sujet a été déjà traité mais je ne trouve pas ce que je veut. Lorsque je m'arrête genre 15minutes ma voiture démarre sur trois cylindre puis cale, lorsque je redonne un coup clé derriére elle démarre du premier cout et sans raté. Si quelqu'un a déjà eu ce problême pour donner un coup de pouce je lui en serait reconnaissant.
Ps: sa doit ce produire une fois dans le mois, ce n'est pas répétitif. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 21 Sep 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 21 Sep 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Le moteur broute et vibre beaucoup, j'ai l'impression qu'il va sortir du capot comme un V8 lol. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 21 Sep 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 21 Sep 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
non elle marche du feu de dieu, c juste deux petit souci qui sont pénible, d'aprés ce que j'ai vu sur le forum je ne suis pas le seule et personne n'a trouver de solution. Heureusement sa me le fait pas souvent, la pluspart du temps sa me le fais quand je suis garer en cote.
Pour info c une 147 jtd 115 remapé, c un petit avion, trop belle pour m'en séparer. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 21 Sep 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublier de vous dire que j'ai condamné ma vanne egr (trop de souci sur mon ancienne voiture), j'ai enlevé le coude et mis deux bouchons et un autre au niveau du collecteur, sa peut venir de sa ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 21 Sep 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Personne d'autre a une idée, apparament ce n'ait pas arrivé qu'a moi. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kmil
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 42
|
Posté le: 22 Sep 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
même chose pour moi .
Cela fais 4 mois pas de réponse ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kmil
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 42
|
Posté le: 22 Sep 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
la honte toute le monde m entend démarrer a 500m... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 22 Sep 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
salut tous le monde cette aprém je suis aller chez alfa il m'on dit que c'été le capteur PMH est ce que quelqu'un qui a eu le même problême que moi la déjà changer et nikel ou alors pareil. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 22 Sep 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
besttorms71 a écrit: | salut tous le monde cette aprém je suis aller chez alfa il m'on dit que c'été le capteur PMH est ce que quelqu'un qui a eu le même problême que moi la déjà changer et nikel ou alors pareil. |
fait une recherche car OUI on en a parlé ici _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 22 Sep 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
est ce que ca fume beaucoup lors du démarrage ?
est ce que si tu la redémarre instantanément à chaud ou vraiment a froid tout est ok ?
car ça ressemble a un injecteur grippé qui pisse, mais je sais pas si sur les systèmes a hautes pression le problème existe comme sur les anciennes injection indirectes à 100/150 bars ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 22 Sep 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas regarder si sa fumé, mais oui des que je relance un coup de démarreur sa marche nikel. Et ce fameux capteur PMH il est dur a changer il ce trouve ou sur le moteur? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 22 Sep 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu que j'avais un d'oxyde de cuivre sur ma batterie, je c pas si sa peut venir d'un mauvais contact, fait chi....... sa me la fais d'un coup.
Dernière édition par besttorms71 le 22 Sep 2008 21:41; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 22 Sep 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Pour info ma 147 c une JTD 115 de fin 2001. Si je met un produit pour nettoyer les injecteurs sa ira mieux ? Si il pisse je devrais le voir et sa sentirai le gazoil? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 22 Sep 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
en tous cas ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seule dans ce cas. _________________ Alfa 147 jtd 115cv, intérieur cuir rouge, noir fueco, jantes selespeed en 17p, vitres teintés, reprog 142cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 23 Sep 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
salut, donc ce matin démontage des cosses de batterie car oxyde de cuivre, j'ai tout nettoyé et rouler avec puis je l'ais arreter. J'ai attendu 10 minutes un quart d'heure et elle a redémarrer nikel, maintenant voyons sis sa dure, je pense qu'il y avait une mauvaise connectique et que le démarreur avait pas assez de jus pour lancez le moulin maintenant a vérifier je vous tiens au courant si c'était sa. _________________ Alfa 147 jtd 115cv, intérieur cuir rouge, noir fueco, jantes selespeed en 17p, vitres teintés, reprog 142cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 23 Sep 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ca te le ferait aussi à froid si c'était ça... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
besttorms71
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 79 Localisation: dans le 01
|
Posté le: 23 Sep 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
sa dépend car le démarreur n'a pas besoin de la même tension a froid ou a chaud pour lancer le moteur et a froid il y a les bougie de chauffe qui aide. A vérifier en tous cas sa va mieux a voir dans le temps. _________________ Alfa 147 jtd 115cv, intérieur cuir rouge, noir fueco, jantes selespeed en 17p, vitres teintés, reprog 142cv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 23 Sep 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Oui mais les bougies sont bien alimentées par la batterie. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|