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vincemo
Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 1 Localisation: lozere 48000
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Posté le: 12 Aoû 2008 14:31 Sujet du message: frottement sous pc av ou carter |
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bonjour cher alfatiste a tous je vient juste d acquerir une 147 JTD M JET 140 et meme en roulant et dot d ane etc il il a un frottement sous le vehicule a l avant je croit que c le protege carter plaque plastique ca vous parle vous???? [/b] |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 12 Aoû 2008 14:56 Sujet du message: |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 12 Aoû 2008 15:11 Sujet du message: |
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Commences par surgonfler legèrement tes pneus (moi je roule à 2,4bars) et si ça continue à te saouler fais comme beaucoup, retire le. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Dernière édition par Baritch le 12 Aoû 2008 17:37; édité 1 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 12 Aoû 2008 15:43 Sujet du message: |
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Regardes deja s'il pends pas trop sous la voiture, mais c'est clair que c'est une merde ce protège carter.
PS: sujet plus que largement évoqué ici, donc la prochaine fois pense a faire une petite recherche _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 12 Aoû 2008 15:43 Sujet du message: |
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moi gonflé à 2.5 bars ;)
mais de toute façon dis toi que ca va frotter bien souvent, un jour ou tu as l occasion mets la sur un pont et regarde dans quel état c'est...... et le pire c'est le pare choc en lui meme mais la partie cachée...... tout rayé sur la mienne.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 12 Aoû 2008 17:31 Sujet du message: |
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Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
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Posté le: 12 Aoû 2008 18:00 Sujet du message: |
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C'est dans ces moments là où je comprends pas ceux qui rabaissent leur voiture.... OK c'est plus esthétique mais alors la galère que ça doit être au quotidien ! Moi je fais très attention dans les parkings souterrains parfois raides et les dos d'âne. J'ai déjà frotté sur une entrée de parking mais on ne voit rien, en fait la voiture est haute (un peu trop) mais comme le porte-à-faux est long on touche vite. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 12 Aoû 2008 18:05 Sujet du message: |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 12 Aoû 2008 19:17 Sujet du message: |
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Ben avec un rabaissement, la voiture est forcément plus basse. Après c'est sûr que si tu arrives sur un dos-d'âne le pied sur les freins, l'avant penchera et tu as plus de risques de toucher. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 12 Aoû 2008 21:55 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Ben avec un rabaissement, la voiture est forcément plus basse. Après c'est sûr que si tu arrives sur un dos-d'âne le pied sur les freins, l'avant penchera et tu as plus de risques de toucher. |
Pas tout à fait vrai.
Comme vous savez, la mienne est à -3 et je touche moins qu'avant !
En fait, tout les endroits je touchais en roulant, je ne touche plus car je n'ai plus cet effet de pompage exagéré au freinage et à la réaccélération.
Et par contre, je risque plus de toucher au endroit ou la voiture "ne roule pas" ou à 2kmh (sortie de l'allée de chez moi en pente associé au trottoir pour reprendre la rue, tous les trottoirs etc...)
En fait, la 147 racle à cause de l'effet de pompage de ses suspensions qui s'amplifie avec l'usure.
Mais bon, tout ça à déjà été dit par certains menbres qui, comme moi, ont rabaissé leur voiture. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Aoû 2008 01:05 Sujet du message: |
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+1 avec Tomtom, j'ai raclé avec une 147 d'origine la ou avec la mienne en -45mm je touche pas donc ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Aoû 2008 08:02 Sujet du message: |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 13 Aoû 2008 12:46 Sujet du message: |
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Oui mais il ne faut pas freiner au moment où tu arrives sur le ralentisseur! On est d'accord qu'une voiture rabaissée est plus basse que d'origine. Donc si tu arrives à la même vitesse avec les deux voitures, sans freiner, forcément celle qui sera plus haute touchera moins.
Maintenant je comprend que si vous avez l'habitude d'arriver sur un dos-d'âne le pied sur le frein, la version rabaissée piquera moins du nez et touchera moins. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Aoû 2008 13:38 Sujet du message: |
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L'endroit dont je parlais ou j'ai touché avec la 147 d'origine c'était pas un dos d'ane. Comme le dit Tomtom d'origine les suspensions sont beaucoup trop souple et les mouvement de caisses font que ça touche partout _________________ 147 JTDm pour madame
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Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
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Posté le: 13 Aoû 2008 21:51 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'il y a des mouvements de caisses plus importants que sur mes anciennes caisses, mais curieusement je crains plus les truc genre rampes de parking, cassis, certains trottoirs un peu haut, j'ai un peu la flippe pour le museau de la belle ; ma brave C3 que j'avais avant raclait à chaque fois ! elle était pas rabaissée mais ça touchait souvent, sur une bande assez souple en plastique ; c'est pour ça que je suis un peu parano maintenant avec l'Alfa, vu son porte-à-faux !
En aparté j'ai un passif, j'ai terminé une Mini (la vraie) sur un dos d'âne pourtant pris à basse vitesse : carter flingué, elle est partie à la casse par la suite (le carter englobe la boîte auto, coûtait trop cher à changer)... _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
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geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
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Posté le: 30 Sep 2008 19:57 Sujet du message: |
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C'est normal de ne pas avoir la plaque qui protège le carter sur une TS 120 de 2002? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 30 Sep 2008 19:58 Sujet du message: |
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geceo a écrit: | C'est normal de ne pas avoir la plaque qui protège le carter sur une TS 120 de 2002? |
Certaines l'ont, d'autres non...
Te prends pas la tete avec ça. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 30 Sep 2008 20:08 Sujet du message: |
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La plaque qui protège le carter? Je ne vois pas de quoi tu veux parler. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 30 Sep 2008 20:11 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | La plaque qui protège le carter? Je ne vois pas de quoi tu veux parler. |
Je pense que c'est le truc en plastique qui pendouille _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 30 Sep 2008 20:12 Sujet du message: |
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Les TS n'ont pas de plaque sous le moteur contrairement aux JTD. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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