Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


jtd 115 vs jtd 140 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meriadoc



Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 96
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 29 Mar 2004 21:54    Sujet du message: jtd 115 vs jtd 140 ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis tombé amoureux de la 147, mais avant de passer à l'acte (d'achat ) j'aimerais votre point de vue sur les deux versions qui m'interesse la JTD 115 et la JTD 140. En résumé est ce que ça vaut le coup de sortir 1500 Euros supplémentaires pour cette version 16v.
J'ai eu l'occasion d'essayer une version 115 mais pas encore de 140. Je trouve que ça avance bien déja, mais bon quitte à ce faire plaisir razz

Merci de vos réponses.
( un futur alfiste ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 29 Mar 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 115! Avant j'ai eu une golf 3 TDI 110 et une A3 TDI 110, j'ai donc choisi le 115, car il était équivalent a ce que j'avais avant... En plus niveau budget, c'était un peu juste pour le 140, alors...

Je suis monté en JA 17", et je perd un peu de peche! Toutefois, le 115 reste tres largement puissant pour nos routes et nos limitations...

Par contre, le 140 est certe plus chère, mais plus sympa! Mais a mon avis le point fort du 140, c'est aussi sa boite 6 vitesses!

En tous les cas, que ce soit en 115 ou en 140, tu auras une 147, et ca c'est love love love ...

Bon choix au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 29 Mar 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une 115 et maintenant une 140 !!!

Un conseil : va essayer la 140 .... et tu ne te poseras plus la question (si ton porte monnaie te le permet)

La 115, faut pas "cracher dans la soupe", c'est déjà très bien, mais faut reconnaitre que c'est pas le monde du silence...
la 16v, pour ça, c'est ... un autre monde : Plus de vibrations au démarrage ni dans le levier de vitesse ou le pédalier, vraiment moins de bruits et une souplesse incroyable. En plus ça pousse vraiment fort !!!
un simple détail : avec la 115 tu tourne la clef de contact et la voiture vibre au démarrage du moteur. Avec la 16v : contact et ... rien ne bouge : comme sur une essence.
Coté conso, sur autoroute/voie rapide, je consomme moins qu'avec la 115 (en 6ème)

Pas de regret, un vrai bonheur.
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lol



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mar 2004 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même dilemme ... je suis allé chez mon concessionnaire, j'ai esayé les deux, j'ai quasiment signé le BC dans la 140 !
_________________
Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 30 Mar 2004 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

c clair que si t uas les moyen.... c'est 140... mais attention, l'assurance est aussi legerement plus cher.....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2004 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

la 140 c'est quand meme un moteur vraiment tres performant, il fo a mon avis en avoir l'utilité pour ce le payer.
ça devient une sportive diesel.

l'avantage du 140, c'est que la consomation reste quazi identique avec le 115 et je crois meme qu'il est plus silencieux, car sa technologie est plus recente.

en tout cas que ce soit 115 ou 140, il n y as pas de meilleur choix. c'est selon ta conduite et ton utilité.
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Mar 2004 09:46    Sujet du message: Re: jtd 115 vs jtd 140 ? Répondre en citant

meriadoc a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis tombé amoureux de la 147, mais avant de passer à l'acte (d'achat ) j'aimerais votre point de vue sur les deux versions qui m'interesse la JTD 115 et la JTD 140. En résumé est ce que ça vaut le coup de sortir 1500 Euros supplémentaires pour cette version 16v.
J'ai eu l'occasion d'essayer une version 115 mais pas encore de 140. Je trouve que ça avance bien déja, mais bon quitte à ce faire plaisir razz

Merci de vos réponses.
( un futur alfiste ? )


Va voir mon post dans la rubrique témoignages, à propos des boitiers additionnels, la solution ne penche pas forcément vers le 140 cv. La boite 6 vitesses n'apporte pas grand chose et, franchement la seule chose que tu peux gagner c'est un peu moins de bruit avec le 16 v...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso, je trouve que la boite 6 change pas mal de chose, elle est plus courte donc permet de meilleur acceleration, et puis il y a une 6 eme ! c'est genial d'avoir le 6 eme rapport. cool
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Mar 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
moi perso, je trouve que la boite 6 change pas mal de chose, elle est plus courte donc permet de meilleur acceleration, et puis il y a une 6 eme ! c'est genial d'avoir le 6 eme rapport. cool


Je crois pas qu'elle soit plus courte : la boite 6 est la 5 + 1 vitesse en plus, d'après ce que j'ai pu lire, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

inon, tu doit confondre avec la clio V6 ou ils ont imputé une 6 eme vitesses de la boite 5 d'une safrane diesel lol ils sont trop fort chez reno !! pas_cool

d'apres ce que j'ai lu justement la boite est une vrai boite 6.
mais ça peu etre la boite 5 avec une 6 eme ou ils ont racourci les rapports. je peux pas te dire concretement, mais si c'etait une boite 5+1 les critiques aurait été nomvreuses sur les essais .
Revenir en haut
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Mar 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
inon, tu doit confondre avec la clio V6 ou ils ont imputé une 6 eme vitesses de la boite 5 d'une safrane diesel lol ils sont trop fort chez reno !! pas_cool

d'apres ce que j'ai lu justement la boite est une vrai boite 6.
mais ça peu etre la boite 5 avec une 6 eme ou ils ont racourci les rapports. je peux pas te dire concretement, mais si c'etait une boite 5+1 les critiques aurait été nomvreuses sur les essais .


Va voir dans la rubrique technique de notre ami David, les rapports sont identiques : la boite 6 v a les mêms rapports que la 5 v !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais te donner LA solution, comme dis dans un autre topic:

JTD 115, ancien moteur unijet, boite 5, moins chère
JTD 140, nouveau moteur multijet, boite 6, plus chère


Et le JTD 126......
C'est exactement pour toi, pour les gens qui se posent ce genre de question...
C'est la JTD 140 avec la même boite et tout, mais juste un peu dégonflée, pour les taxes, le prix et l'assurance, donc le meilleur des 2 mondes, non ?

Aller hop, va me signer ce bon de commande lol
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3960
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
Bon, je vais te donner LA solution, comme dis dans un autre topic:

JTD 115, ancien moteur unijet, boite 5, moins chère
JTD 140, nouveau moteur multijet, boite 6, plus chère


Et le JTD 126......
C'est exactement pour toi, pour les gens qui se posent ce genre de question...
C'est la JTD 140 avec la même boite et tout, mais juste un peu dégonflée, pour les taxes, le prix et l'assurance, donc le meilleur des 2 mondes, non ?

Aller hop, va me signer ce bon de commande lol


tu ferais un excelent vendeur mdr cool
Revenir en haut
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Daryl a écrit:
Bon, je vais te donner LA solution, comme dis dans un autre topic:

JTD 115, ancien moteur unijet, boite 5, moins chère
JTD 140, nouveau moteur multijet, boite 6, plus chère


Et le JTD 126......
C'est exactement pour toi, pour les gens qui se posent ce genre de question...
C'est la JTD 140 avec la même boite et tout, mais juste un peu dégonflée, pour les taxes, le prix et l'assurance, donc le meilleur des 2 mondes, non ?

Aller hop, va me signer ce bon de commande lol


tu ferais un excelent vendeur mdr cool


c clair, regarde la peuve:

"Bah vous savez mon petit mossieu, quand le produit est bon, c'est pas difficile de le vendre" hi hi hi mdr lol

Tentes aussi les véhicules en concession, tu peux avoir de bonnes remises...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Daryl a écrit:
Bon, je vais te donner LA solution, comme dis dans un autre topic:

JTD 115, ancien moteur unijet, boite 5, moins chère
JTD 140, nouveau moteur multijet, boite 6, plus chère


Et le JTD 126......
C'est exactement pour toi, pour les gens qui se posent ce genre de question...
C'est la JTD 140 avec la même boite et tout, mais juste un peu dégonflée, pour les taxes, le prix et l'assurance, donc le meilleur des 2 mondes, non ?

Aller hop, va me signer ce bon de commande lol


tu ferais un excelent vendeur mdr cool





un excellent vendeur lui aurait vendu la JTD 140 mdr clin_oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 30 Mar 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

mdr cool lol

c'est un vendeur honnette !
Revenir en haut
lol



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mar 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'on te dit : honnète donc pas un excellent vendeur ! crazy2
_________________
Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais mon client ce serait tourner à tous les coups vers le 115 pour l'aspect coût, hors justement alfa a sorti la 126 pour faire passer les acheteurs de 115 vers le multijet, les 140, c pour les "connaisseurs"... lol lol

Moi je parle à mon client de toute la gamme (et j'ai plus de marge sur la 126, nouveau modèle, il faut que ça perce donc alfa fait des efforts lol lol lol )
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lol



Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 77
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Mar 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne crois pas que la 126 est plutôt un véhicule "flotte" ramené à 7 cv pour réduire la fiscalité auquelle sont soumises les véhicules de société ? (toutes les marques qui ont du diesel en 8 cv le font ...)
_________________
Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok