Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meriadoc
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 96 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 29 Mar 2004 21:54 Sujet du message: jtd 115 vs jtd 140 ? |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis tombé amoureux de la 147, mais avant de passer à l'acte (d'achat ) j'aimerais votre point de vue sur les deux versions qui m'interesse la JTD 115 et la JTD 140. En résumé est ce que ça vaut le coup de sortir 1500 Euros supplémentaires pour cette version 16v.
J'ai eu l'occasion d'essayer une version 115 mais pas encore de 140. Je trouve que ça avance bien déja, mais bon quitte à ce faire plaisir
Merci de vos réponses.
( un futur alfiste ? ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 29 Mar 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai une 115! Avant j'ai eu une golf 3 TDI 110 et une A3 TDI 110, j'ai donc choisi le 115, car il était équivalent a ce que j'avais avant... En plus niveau budget, c'était un peu juste pour le 140, alors...
Je suis monté en JA 17", et je perd un peu de peche! Toutefois, le 115 reste tres largement puissant pour nos routes et nos limitations...
Par contre, le 140 est certe plus chère, mais plus sympa! Mais a mon avis le point fort du 140, c'est aussi sa boite 6 vitesses!
En tous les cas, que ce soit en 115 ou en 140, tu auras une 147, et ca c'est ...
Bon choix _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
Revenir en haut |
|
|
2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
|
Posté le: 29 Mar 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une 115 et maintenant une 140 !!!
Un conseil : va essayer la 140 .... et tu ne te poseras plus la question (si ton porte monnaie te le permet)
La 115, faut pas "cracher dans la soupe", c'est déjà très bien, mais faut reconnaitre que c'est pas le monde du silence...
la 16v, pour ça, c'est ... un autre monde : Plus de vibrations au démarrage ni dans le levier de vitesse ou le pédalier, vraiment moins de bruits et une souplesse incroyable. En plus ça pousse vraiment fort !!!
un simple détail : avec la 115 tu tourne la clef de contact et la voiture vibre au démarrage du moteur. Avec la 16v : contact et ... rien ne bouge : comme sur une essence.
Coté conso, sur autoroute/voie rapide, je consomme moins qu'avec la 115 (en 6ème)
Pas de regret, un vrai bonheur. _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lol
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: Lyon
|
Posté le: 30 Mar 2004 07:57 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même dilemme ... je suis allé chez mon concessionnaire, j'ai esayé les deux, j'ai quasiment signé le BC dans la 140 ! _________________ Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 30 Mar 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
c clair que si t uas les moyen.... c'est 140... mais attention, l'assurance est aussi legerement plus cher..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Mar 2004 09:03 Sujet du message: |
|
|
la 140 c'est quand meme un moteur vraiment tres performant, il fo a mon avis en avoir l'utilité pour ce le payer.
ça devient une sportive diesel.
l'avantage du 140, c'est que la consomation reste quazi identique avec le 115 et je crois meme qu'il est plus silencieux, car sa technologie est plus recente.
en tout cas que ce soit 115 ou 140, il n y as pas de meilleur choix. c'est selon ta conduite et ton utilité. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 30 Mar 2004 09:46 Sujet du message: Re: jtd 115 vs jtd 140 ? |
|
|
meriadoc a écrit: | Bonjour à tous.
Je suis tombé amoureux de la 147, mais avant de passer à l'acte (d'achat ) j'aimerais votre point de vue sur les deux versions qui m'interesse la JTD 115 et la JTD 140. En résumé est ce que ça vaut le coup de sortir 1500 Euros supplémentaires pour cette version 16v.
J'ai eu l'occasion d'essayer une version 115 mais pas encore de 140. Je trouve que ça avance bien déja, mais bon quitte à ce faire plaisir
Merci de vos réponses.
( un futur alfiste ? ) |
Va voir mon post dans la rubrique témoignages, à propos des boitiers additionnels, la solution ne penche pas forcément vers le 140 cv. La boite 6 vitesses n'apporte pas grand chose et, franchement la seule chose que tu peux gagner c'est un peu moins de bruit avec le 16 v... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Mar 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
moi perso, je trouve que la boite 6 change pas mal de chose, elle est plus courte donc permet de meilleur acceleration, et puis il y a une 6 eme ! c'est genial d'avoir le 6 eme rapport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 30 Mar 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | moi perso, je trouve que la boite 6 change pas mal de chose, elle est plus courte donc permet de meilleur acceleration, et puis il y a une 6 eme ! c'est genial d'avoir le 6 eme rapport. |
Je crois pas qu'elle soit plus courte : la boite 6 est la 5 + 1 vitesse en plus, d'après ce que j'ai pu lire, non? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Mar 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
inon, tu doit confondre avec la clio V6 ou ils ont imputé une 6 eme vitesses de la boite 5 d'une safrane diesel ils sont trop fort chez reno !!
d'apres ce que j'ai lu justement la boite est une vrai boite 6.
mais ça peu etre la boite 5 avec une 6 eme ou ils ont racourci les rapports. je peux pas te dire concretement, mais si c'etait une boite 5+1 les critiques aurait été nomvreuses sur les essais . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 30 Mar 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | inon, tu doit confondre avec la clio V6 ou ils ont imputé une 6 eme vitesses de la boite 5 d'une safrane diesel ils sont trop fort chez reno !!
d'apres ce que j'ai lu justement la boite est une vrai boite 6.
mais ça peu etre la boite 5 avec une 6 eme ou ils ont racourci les rapports. je peux pas te dire concretement, mais si c'etait une boite 5+1 les critiques aurait été nomvreuses sur les essais . |
Va voir dans la rubrique technique de notre ami David, les rapports sont identiques : la boite 6 v a les mêms rapports que la 5 v ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Mar 2004 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais te donner LA solution, comme dis dans un autre topic:
JTD 115, ancien moteur unijet, boite 5, moins chère
JTD 140, nouveau moteur multijet, boite 6, plus chère
Et le JTD 126......
C'est exactement pour toi, pour les gens qui se posent ce genre de question...
C'est la JTD 140 avec la même boite et tout, mais juste un peu dégonflée, pour les taxes, le prix et l'assurance, donc le meilleur des 2 mondes, non ?
Aller hop, va me signer ce bon de commande _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Mar 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Mar 2004 11:09 Sujet du message: |
|
|
Daryl a écrit: | Bon, je vais te donner LA solution, comme dis dans un autre topic:
JTD 115, ancien moteur unijet, boite 5, moins chère
JTD 140, nouveau moteur multijet, boite 6, plus chère
Et le JTD 126......
C'est exactement pour toi, pour les gens qui se posent ce genre de question...
C'est la JTD 140 avec la même boite et tout, mais juste un peu dégonflée, pour les taxes, le prix et l'assurance, donc le meilleur des 2 mondes, non ?
Aller hop, va me signer ce bon de commande |
tu ferais un excelent vendeur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Mar 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Daryl a écrit: | Bon, je vais te donner LA solution, comme dis dans un autre topic:
JTD 115, ancien moteur unijet, boite 5, moins chère
JTD 140, nouveau moteur multijet, boite 6, plus chère
Et le JTD 126......
C'est exactement pour toi, pour les gens qui se posent ce genre de question...
C'est la JTD 140 avec la même boite et tout, mais juste un peu dégonflée, pour les taxes, le prix et l'assurance, donc le meilleur des 2 mondes, non ?
Aller hop, va me signer ce bon de commande |
tu ferais un excelent vendeur |
c clair, regarde la peuve:
"Bah vous savez mon petit mossieu, quand le produit est bon, c'est pas difficile de le vendre" hi hi hi
Tentes aussi les véhicules en concession, tu peux avoir de bonnes remises... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Mar 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Daryl a écrit: | Bon, je vais te donner LA solution, comme dis dans un autre topic:
JTD 115, ancien moteur unijet, boite 5, moins chère
JTD 140, nouveau moteur multijet, boite 6, plus chère
Et le JTD 126......
C'est exactement pour toi, pour les gens qui se posent ce genre de question...
C'est la JTD 140 avec la même boite et tout, mais juste un peu dégonflée, pour les taxes, le prix et l'assurance, donc le meilleur des 2 mondes, non ?
Aller hop, va me signer ce bon de commande |
tu ferais un excelent vendeur |
un excellent vendeur lui aurait vendu la JTD 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Mar 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
c'est un vendeur honnette ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lol
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: Lyon
|
Posté le: 30 Mar 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qu'on te dit : honnète donc pas un excellent vendeur ! _________________ Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 30 Mar 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
ouais mais mon client ce serait tourner à tous les coups vers le 115 pour l'aspect coût, hors justement alfa a sorti la 126 pour faire passer les acheteurs de 115 vers le multijet, les 140, c pour les "connaisseurs"...
Moi je parle à mon client de toute la gamme (et j'ai plus de marge sur la 126, nouveau modèle, il faut que ça perce donc alfa fait des efforts ) _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lol
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 77 Localisation: Lyon
|
Posté le: 30 Mar 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
Tu ne crois pas que la 126 est plutôt un véhicule "flotte" ramené à 7 cv pour réduire la fiscalité auquelle sont soumises les véhicules de société ? (toutes les marques qui ont du diesel en 8 cv le font ...) _________________ Alfa 147 JTD 140 Selective - Bleu inca cuir gris |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|