Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Calibrage du termomètre extérieur?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 30 Mar 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

djof a écrit:
[...]et mon pere travaille dans une concession alfa en belgique, [...]


Oulà malheureux, j'espère que les 'enragés' du coin ne vont pas t'assaillir de mille questions avec une révélation pareille mdr

(Ca va peut-être être utile pour répondre à certaines questions ça... enfin, moi je dis ça, je dis rien hein clin_oeil)

Pour en revenir au sujet, merci pour les précisions concernant le thermomètre clin_oeil
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ciglos



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 31

MessagePosté le: 31 Mar 2004 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

blabla
Pour info je suit quasiment sure que ce n'est pas le capteur exterieur (retro)qui commande effectivement la clim ; car il y a je l'espere en tant que profession de ce millieu.
(non specialisé dans les voitures et autres clim enbarquée )

un "pressestot de sécurité"

donc etant donnée que Pression et etroitement liée a la temperature du fluide frigo utilsée qui et egale a une constante pour faire simple ) crazy2 loi physique de je ne sais plus qui ........ (gaz parfait il me semble pour ceux qui en on fait mdr

celui - ci ne peux ou inversement se mettre en fonctionnement malgré un autorisation de l'utilisateur

crazy2

a l'inverse j'ai remarquée que cette meme sonde derivée de qq °C en fonction de la vitesse (logique si tu roule a 50 et tu passe a 150) et inversement meme pb sur la 206 de ma femme bounce

crazy2 crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciglos



Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 31

MessagePosté le: 31 Mar 2004 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

blabla
et donc pour info donc la clim peut ce mettre en route en dessous de 0°c c'est pas de l'eau ...... ca gele pas cool

Defois que tu n'est pas assez froid ou que ta passagere soit trop chaude mdr

crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 31 Mar 2004 08:45    Sujet du message: Re: Calibrage du termomètre extérieur? Répondre en citant

Mikl a écrit:
en tous cas, après une petite vérification ce matin, cette sonde n'influence pas la clim qui à la sienne... Je m'explique, ce matin, 0°C affiché dehors... Le compresseur de clim ne se met donc pas en route (en tous cas le voyant) Je met mon pouce sur la goutte d'eau sous le rétro, ma température monte jusque 10°C rapidement... mais la clim n'enregistre toujours pas une température suffisante pour démarrer le compresseur (moteur à 90°C)


Sur les Alfa à climatisation automatique (pour les clim manuelles, je ne sais pas...), le compresseur de clim ne se met pas en marche à la mise en route du véhicule si la température extérieure est inférieure à 2° C.

Si la température augmente en cours de trajet, même jusqu'à 30° C, le compresseur ne fonctionnera pas. Il faut arrêter complètement la voiture et la remettre en route pour que le compresseur s'enclenche.

Pour ce qui est de la température extérieure, perso je trouve que le thermomètre de ma 156 est plutôt fiable et si je compare avec la Fiat Stilo de mon épouse, à 1° C, la température est identique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 31 Mar 2004 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

ciglos a écrit:
blabla
Pour info je suit quasiment sure que ce n'est pas le capteur exterieur (retro)qui commande effectivement la clim ; car il y a je l'espere en tant que profession de ce millieu.
(non specialisé dans les voitures et autres clim enbarquée )

un "pressestot de sécurité"

donc etant donnée que Pression et etroitement liée a la temperature du fluide frigo utilsée qui et egale a une constante pour faire simple ) crazy2 loi physique de je ne sais plus qui ........ (gaz parfait il me semble pour ceux qui en on fait mdr


PV=nRT ?
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
ciglos a écrit:
blabla
Pour info je suit quasiment sure que ce n'est pas le capteur exterieur (retro)qui commande effectivement la clim ; car il y a je l'espere en tant que profession de ce millieu.
(non specialisé dans les voitures et autres clim enbarquée )

un "pressestot de sécurité"

donc etant donnée que Pression et etroitement liée a la temperature du fluide frigo utilsée qui et egale a une constante pour faire simple ) crazy2 loi physique de je ne sais plus qui ........ (gaz parfait il me semble pour ceux qui en on fait mdr


PV=nRT ?


Pffiouuu les mecs hé
Mon deug A est beaucoup trop loin pour moi là, je decroche mdr
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
angelo34



Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 9
Localisation: herault

MessagePosté le: 19 Sep 2017 21:19    Sujet du message: j ai du changer mon retroviseur gauche Répondre en citant

le tableau de bord m indiquer - 17 quand il faisait 30 degré. plus le bip alerte verglas. j ai acheté un retro neuf 50 euro sur internet et c'est réglé, je pense qu'on peut trouver une sonde et la souder, mais bon j'ai fait au plus rapide. 3 torx à dévisser, débrancher, rebrancher la connectic. 20 minute de mon temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok