Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cabal
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 227
|
Posté le: 30 Mar 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
djof a écrit: | [...]et mon pere travaille dans une concession alfa en belgique, [...] |
Oulà malheureux, j'espère que les 'enragés' du coin ne vont pas t'assaillir de mille questions avec une révélation pareille
(Ca va peut-être être utile pour répondre à certaines questions ça... enfin, moi je dis ça, je dis rien hein )
Pour en revenir au sujet, merci pour les précisions concernant le thermomètre _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ciglos
Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 31
|
Posté le: 31 Mar 2004 00:20 Sujet du message: |
|
|
Pour info je suit quasiment sure que ce n'est pas le capteur exterieur (retro)qui commande effectivement la clim ; car il y a je l'espere en tant que profession de ce millieu.
(non specialisé dans les voitures et autres clim enbarquée )
un "pressestot de sécurité"
donc etant donnée que Pression et etroitement liée a la temperature du fluide frigo utilsée qui et egale a une constante pour faire simple ) loi physique de je ne sais plus qui ........ (gaz parfait il me semble pour ceux qui en on fait
celui - ci ne peux ou inversement se mettre en fonctionnement malgré un autorisation de l'utilisateur
a l'inverse j'ai remarquée que cette meme sonde derivée de qq °C en fonction de la vitesse (logique si tu roule a 50 et tu passe a 150) et inversement meme pb sur la 206 de ma femme
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ciglos
Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 31
|
Posté le: 31 Mar 2004 00:24 Sujet du message: |
|
|
et donc pour info donc la clim peut ce mettre en route en dessous de 0°c c'est pas de l'eau ...... ca gele pas
Defois que tu n'est pas assez froid ou que ta passagere soit trop chaude
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
----
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
|
Posté le: 31 Mar 2004 08:45 Sujet du message: Re: Calibrage du termomètre extérieur? |
|
|
Mikl a écrit: | en tous cas, après une petite vérification ce matin, cette sonde n'influence pas la clim qui à la sienne... Je m'explique, ce matin, 0°C affiché dehors... Le compresseur de clim ne se met donc pas en route (en tous cas le voyant) Je met mon pouce sur la goutte d'eau sous le rétro, ma température monte jusque 10°C rapidement... mais la clim n'enregistre toujours pas une température suffisante pour démarrer le compresseur (moteur à 90°C) |
Sur les Alfa à climatisation automatique (pour les clim manuelles, je ne sais pas...), le compresseur de clim ne se met pas en marche à la mise en route du véhicule si la température extérieure est inférieure à 2° C.
Si la température augmente en cours de trajet, même jusqu'à 30° C, le compresseur ne fonctionnera pas. Il faut arrêter complètement la voiture et la remettre en route pour que le compresseur s'enclenche.
Pour ce qui est de la température extérieure, perso je trouve que le thermomètre de ma 156 est plutôt fiable et si je compare avec la Fiat Stilo de mon épouse, à 1° C, la température est identique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 31 Mar 2004 09:09 Sujet du message: |
|
|
ciglos a écrit: |
Pour info je suit quasiment sure que ce n'est pas le capteur exterieur (retro)qui commande effectivement la clim ; car il y a je l'espere en tant que profession de ce millieu.
(non specialisé dans les voitures et autres clim enbarquée )
un "pressestot de sécurité"
donc etant donnée que Pression et etroitement liée a la temperature du fluide frigo utilsée qui et egale a une constante pour faire simple ) loi physique de je ne sais plus qui ........ (gaz parfait il me semble pour ceux qui en on fait
|
PV=nRT ? _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 31 Mar 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: | ciglos a écrit: |
Pour info je suit quasiment sure que ce n'est pas le capteur exterieur (retro)qui commande effectivement la clim ; car il y a je l'espere en tant que profession de ce millieu.
(non specialisé dans les voitures et autres clim enbarquée )
un "pressestot de sécurité"
donc etant donnée que Pression et etroitement liée a la temperature du fluide frigo utilsée qui et egale a une constante pour faire simple ) loi physique de je ne sais plus qui ........ (gaz parfait il me semble pour ceux qui en on fait
|
PV=nRT ? |
Pffiouuu les mecs hé
Mon deug A est beaucoup trop loin pour moi là, je decroche _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
angelo34
Inscrit le: 19 Sep 2017 Messages: 9 Localisation: herault
|
Posté le: 19 Sep 2017 21:19 Sujet du message: j ai du changer mon retroviseur gauche |
|
|
le tableau de bord m indiquer - 17 quand il faisait 30 degré. plus le bip alerte verglas. j ai acheté un retro neuf 50 euro sur internet et c'est réglé, je pense qu'on peut trouver une sonde et la souder, mais bon j'ai fait au plus rapide. 3 torx à dévisser, débrancher, rebrancher la connectic. 20 minute de mon temps. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|