Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


remplacement liquide freins oui, mais....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14 Oct 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

du DOT 5.1, c'est mieux non ?
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 14 Oct 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comptes faire du rally ?

Dot 4 très bien c'est ce qu'ils mettent en concession.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 14 Oct 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
du DOT 5.1, c'est mieux non ?

Non, car non miscible avec le dot 4 et il faut le changer souvent je crois.
Son seul avantage je crois est d'avoir une température d'ébullition plus haute mais bon, tant qu'on fait pas de circuit...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14 Oct 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors, je vous disais ça car en concession à Blois justement, ils m'ont dit que le liquide utilisé était du DOT 5 au moins maintenant car ABS... pas_sourire (?)
et que le DOT 5.1, à la différence du DOT 5, et miscible avec le DOT 4...

alors ????

qui dit vrai dans tout ça ? je suis un peu paumé moi là
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 14 Oct 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde tout simplement dans ton livret.

---> dot 4
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaNsT



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 206
Localisation: South of Luxembourg

MessagePosté le: 14 Oct 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un topic intéressant sur le liquide de frein ;)

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31029

Ps: ne jamais garder une bouteille de liquide ouverte pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 14 Oct 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait faire en concession semaine dernière pour un soixantaine d'euros (1H de MO + liquide ), je suis resté a coté pour voir comment il faisait ça, vu le temps passé avec l'équipement qui va bien et en connaissant les manip, je regrette pas de l'avoir fait faire...
Bon courage en tout cas
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 14 Oct 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas du DOT 5.... trop spongieux

A la limite du 5.1 mais comme dit plus haut, ca sera inutile pour une utilisation classique

Reste le DOT 4 qui fonctionne très bien, ABS ou pas (savent plus quoi inventer dqns les garages crazy2 )
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14 Oct 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah je suis d'accord avec toi, mais pourquoi en concession comme en garages indépendants, ils mettent du DOT 5 maintenant ? triste
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 14 Oct 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Consulte le lien de Zanst

Tu verras que le mystère reste entier sur ce choix razz

Tu es sur que c'est pas du 5.1?
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14 Oct 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est du 5.1 en concession, c'est ce que je disais, c'est pour ça que je trouve ça étrange... ils ont tiré un trait sur le DOT 4 apparemment... pas_sourire
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14 Oct 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

sur le lien, ils disent : "La fluidité supérieure du DOT 5.1 en fait un produit de référence pour les véhicules équipés d'un ABS" .

ça confirme les paroles du gars de chez Alfa Blois.

mais bon, ils disent aussi à changer tous les ans, et les concessions et manuels d'entretien disent "tous les 2 ans".....

c'est tordu le liquide de freins....

et si, en plus, ça fait plus de 2 ans, comme pour moi, et que le liquide du circuit d'embrayage et de même date...... ça ne m'aide pas.... pas_sourire

ça sent la purge d'embrayage aussi ça.....
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 14 Oct 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

faudrat que je regarde (ce soir) sur la facture ce qu'ils m'ont mis...si ca peux aider..?!
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14 Oct 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci à toi
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 14 Oct 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben fais le au 5.1.....

On te dit que du DOT4 c'est suffisant mais si tu veux mettre du plus performant, tu peux clin_oeil

Dans tous les cas, même un bidon de DOT 5.1 te reviendra moins cher qu'une purge faite un garage en DOT4 cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14 Oct 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, vu comme ça, c'est sûr razz
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 14 Oct 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ma concession, c'est bien du dot 4 qu'ils m'ont mis et pas 5.1 crazy2 , va comprendre charles mdr ...(fait le 07/10)
Mais quel que soit le dot, j'ai senti (ou ressenti) une moindre sensibilité de l'abs(en ayant fait 2500km depuis), effet placebo ?! . Donc je ne regerette pas de l'avoir fait (meme pour 60€)
La voiture a 3 ans et 77000km pour info..
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaNsT



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 206
Localisation: South of Luxembourg

MessagePosté le: 14 Oct 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ,n'as installé des durites de frein type aviation ??

Car kit à remplacer par des bonnes durites et la le freinage changes énormément ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 15 Oct 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

La différence avec les "aviation" c'est surtout quand le liquide est vraiment chaud....

Tu ne subit pas la dilatation du caoutchouc des flexibles.

Si tu as une utilisation "normale", pas besoin.

en revanche, pour 10€ le flexible "classique", tant qu'à purger, autant les changer aussi si la voiture a quelque bornes....
Et ca revient toujours moins cher qu'une simple purge en concession

10€ de liquide
20€ de flexibles

Ca reste toujours 50% moins cher qu'en concession

Pour 50€ , tu peux même changer les 4 flexibles + purge crazy2

Pourquoi se priver ?
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 15 Oct 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

et ça se trouve ou des durites type aviation pour 147 (rien vu sur Oscarp)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok