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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 14 Oct 2008 11:45 Sujet du message: |
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du DOT 5.1, c'est mieux non ? _________________
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 14 Oct 2008 11:47 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 14 Oct 2008 11:48 Sujet du message: |
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bbbretzel a écrit: | du DOT 5.1, c'est mieux non ? |
Non, car non miscible avec le dot 4 et il faut le changer souvent je crois.
Son seul avantage je crois est d'avoir une température d'ébullition plus haute mais bon, tant qu'on fait pas de circuit... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 14 Oct 2008 12:21 Sujet du message: |
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alors, je vous disais ça car en concession à Blois justement, ils m'ont dit que le liquide utilisé était du DOT 5 au moins maintenant car ABS... (?)
et que le DOT 5.1, à la différence du DOT 5, et miscible avec le DOT 4...
alors ????
qui dit vrai dans tout ça ? je suis un peu paumé moi là _________________
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 14 Oct 2008 12:26 Sujet du message: |
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ZaNsT
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 206 Localisation: South of Luxembourg
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Posté le: 14 Oct 2008 12:43 Sujet du message: |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 14 Oct 2008 12:56 Sujet du message: |
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Je l'ai fait faire en concession semaine dernière pour un soixantaine d'euros (1H de MO + liquide ), je suis resté a coté pour voir comment il faisait ça, vu le temps passé avec l'équipement qui va bien et en connaissant les manip, je regrette pas de l'avoir fait faire...
Bon courage en tout cas _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Oct 2008 13:21 Sujet du message: |
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Surtout pas du DOT 5.... trop spongieux
A la limite du 5.1 mais comme dit plus haut, ca sera inutile pour une utilisation classique
Reste le DOT 4 qui fonctionne très bien, ABS ou pas (savent plus quoi inventer dqns les garages ) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 14 Oct 2008 13:56 Sujet du message: |
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bah je suis d'accord avec toi, mais pourquoi en concession comme en garages indépendants, ils mettent du DOT 5 maintenant ? _________________
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Oct 2008 13:59 Sujet du message: |
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Consulte le lien de Zanst
Tu verras que le mystère reste entier sur ce choix
Tu es sur que c'est pas du 5.1? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 14 Oct 2008 14:18 Sujet du message: |
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oui, c'est du 5.1 en concession, c'est ce que je disais, c'est pour ça que je trouve ça étrange... ils ont tiré un trait sur le DOT 4 apparemment... _________________
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 14 Oct 2008 14:24 Sujet du message: |
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sur le lien, ils disent : "La fluidité supérieure du DOT 5.1 en fait un produit de référence pour les véhicules équipés d'un ABS" .
ça confirme les paroles du gars de chez Alfa Blois.
mais bon, ils disent aussi à changer tous les ans, et les concessions et manuels d'entretien disent "tous les 2 ans".....
c'est tordu le liquide de freins....
et si, en plus, ça fait plus de 2 ans, comme pour moi, et que le liquide du circuit d'embrayage et de même date...... ça ne m'aide pas....
ça sent la purge d'embrayage aussi ça..... _________________
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 14 Oct 2008 14:26 Sujet du message: |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 14 Oct 2008 14:26 Sujet du message: |
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oui merci à toi _________________
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Oct 2008 14:39 Sujet du message: |
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Et ben fais le au 5.1.....
On te dit que du DOT4 c'est suffisant mais si tu veux mettre du plus performant, tu peux
Dans tous les cas, même un bidon de DOT 5.1 te reviendra moins cher qu'une purge faite un garage en DOT4 _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 14 Oct 2008 15:28 Sujet du message: |
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oui, vu comme ça, c'est sûr _________________
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 14 Oct 2008 19:56 Sujet du message: |
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Alors dans ma concession, c'est bien du dot 4 qu'ils m'ont mis et pas 5.1 , va comprendre charles ...(fait le 07/10)
Mais quel que soit le dot, j'ai senti (ou ressenti) une moindre sensibilité de l'abs(en ayant fait 2500km depuis), effet placebo ?! . Donc je ne regerette pas de l'avoir fait (meme pour 60€)
La voiture a 3 ans et 77000km pour info.. _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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ZaNsT
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 206 Localisation: South of Luxembourg
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Posté le: 14 Oct 2008 19:58 Sujet du message: |
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Personne ,n'as installé des durites de frein type aviation ??
Car kit à remplacer par des bonnes durites et la le freinage changes énormément ;) |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 15 Oct 2008 10:11 Sujet du message: |
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La différence avec les "aviation" c'est surtout quand le liquide est vraiment chaud....
Tu ne subit pas la dilatation du caoutchouc des flexibles.
Si tu as une utilisation "normale", pas besoin.
en revanche, pour 10€ le flexible "classique", tant qu'à purger, autant les changer aussi si la voiture a quelque bornes....
Et ca revient toujours moins cher qu'une simple purge en concession
10€ de liquide
20€ de flexibles
Ca reste toujours 50% moins cher qu'en concession
Pour 50€ , tu peux même changer les 4 flexibles + purge
Pourquoi se priver ? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 15 Oct 2008 21:16 Sujet du message: |
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et ça se trouve ou des durites type aviation pour 147 (rien vu sur Oscarp)? |
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