Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 06 Oct 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Pierfou, j'adore ta façon de raisonner qui n'est pas du tout du style, fermez là, j'ai raison......
Le but d'un forum est que chacun s'exprime et ECHANGE ses avis......
à méditer.
@Twilo : qu'est ce qu'elles ont les reprog bourrins? tu ne l'aime pas tu vas me dire? lol
@Meniac : +1 avec toi : j'ai l'occasion de faire régulièrement le meme trajet (Nice/Aix) toutes les semaines, et a vitesse et conduite équivalente l'autonomie est plus importante sur un plein de 100km en moyenne. Forcément, le moteur tourne plus bas dans les tours.....
Mais j'attends Pierfou, qui va me répéter que bas dans le tours, c'est plus riche en je ne sais quoi, que l'ECU balance des données faussées.... je suis d'accord avec ça.
Mais comme pour Meniac, je te parle de mon coimpteur kilométrique journalier qui m indique le nombre de km parcouru à la fin de mon plein, et pas de la conso instantannée ou moyenne affichée sur ODB... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
 |
twilo7

|
Posté le: 06 Oct 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne déteste pas les reprog' bourrins petit ben mais j'ai un peu peur pour ta voiture puisque je la connait pour être monter souvent dedans !
Je pense que trop d'excès peut fragiliser nos belles ce n'est que mon avis même si je sais que tu fais très attention à ta 147
Pirfou excuse nous de notre incompétence sur les cartographies et les reprog pour les utilisateurs "lambda" que nous sommes , nous pouvons nous baser que sur nos témoignages qui peuvent être pas forcément justes d'un point de vue mécanique
Chacun est libre d'exprimer sont point de vue qu'il soit vrai ou faux  _________________ Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau |
|
|
|
 |
Keller

|
Posté le: 08 Oct 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
Est ce necessaire de changer l'embrayage? De le renforcer? _________________ Alfa 147 Cup-Ducati powwaaaa!!!! |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Oct 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Keller a écrit: | Est ce necessaire de changer l'embrayage? De le renforcer? |
Non.
Sujet déjà évoqué...
Simplement, au lieu de le changer à 200mkm comme moi, tu le changeras à 60mkm... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
ZaNsT

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 206 Localisation: South of Luxembourg
|
Posté le: 09 Oct 2008 00:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu lu le sujet,mais je me suis un peu moqué je dois l'avouer,car tout le monde parle de reprog pour gagner des poneys,mais une reprog suffis pas et je me suis demandé quels genres de modifs on déjà été apporté au moteur pour faire une reprog ?
La reprog est la touche finale comme le point sur le i.
Une fois qu'on as liberé le moteur avec un collecteur inox,ligne,decatà,admission et tout le reste. De cette façon une reprog est efficace. Naturellement je parles pour les moteurs essence,pas pour les diesels où un simple boitier plug & play suffit a gagner des poneys facilement.
Donc,pour les possesseurs de TS qui ont fait une reprog quelles modifs ont été faites avant ? |
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 09 Oct 2008 09:50 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Keller a écrit: | Est ce necessaire de changer l'embrayage? De le renforcer? |
Simplement, au lieu de le changer à 200mkm comme moi, tu le changeras à 60mkm... |
Pour info dans les 3/4 des cas, quand l'embrayage est changé à ce kilométrage c'est pas le disque en cause mais le joint spy
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35347&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Et sur mon ex 147 jtd 115 reprogrammée 150, elle à maintenant dans les 150 mKm et l'embrayage est toujours celui d'origine
Tout dépend de la conduite et de la cartographie choisie. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
|
 |
poustoidlarout
|
Posté le: 15 Oct 2008 06:36 Sujet du message: expérience perso |
|
|
slt!
Au niveau de la conso soi disant améliorée des reprogs et autres boitiers ad,
j'ai installé un boitier sur un tdi 130.
Il se branchait sur la sonde Lambda .
Résultat :
un gain de couple évident mais surtout 100 kms gagné sur un plein de 700 kms sans la moindre modification de mon comportement routier (j'irais meme jusqu'à dire que j'appuyai "un peu plus".)
au début , je pensais que c'était le boitier qui jouait sur la conso mais en fait,
agissant sur le mélange essence-air ,le boitier m'a "nettoyer" les soupapes car je doit preciser que j'ai gardé le gain de gasoil meme aprés retrait du boitier _________________ pneus lis à vendre .
Pachére |
|
|
|
 |
|