Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème désembuage/dégivrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hidden



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 34
Localisation: 57 - Moselle

MessagePosté le: 17 Oct 2008 09:27    Sujet du message: Problème désembuage/dégivrage Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai une petite question : j'ai une clim bizone quand j'appuie sur le bouton de désembuage des vitres (bouton en haut de la molette de droite), l'affichage se met sur "HI", donc, sur la soufflerie la plus puissante, mais le niveau de soufflerie se met sur un ou 2 batons et jamais à fond...

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ça ne se met pas à fond alors qu'il fait 10 ° dehors et qu'il y a de la buée ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 17 Oct 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lis ton manuel et le forum clin_oeil

Le bouton du haut, c'est une fonction de "dégivrage / désembuage rapide" qui fonctionne en mode auto... donc s'il fait 10° dehors, la centrale va juger que 2 barres, c'est suffisant.

Si tu veux juste désembuer la lunette arrière et les rétros, c'est le bouton du bas....

Après, rien ne t'empèche de la faire "manuellement" :
Direction : Haut
Aérateurs ouverts
Température maxi
Soufflerie maxi
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Oct 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce mode de désembuage rapide:
- l'air extérieur est forcé
- il est refroidi pour condenser l'humidité et donner un air plus sec
- il est ensuite réchauffé pour désembuer le pare-brise
La vitesse de l'air est donc probablement réduite pour une meilleure efficacité.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 17 Oct 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

krg : J'ai remarqué que suivant le temps qu'il fait, l'air est pulsé plus ou moins fort clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hidden



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 34
Localisation: 57 - Moselle

MessagePosté le: 17 Oct 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci à vous, ça me rassure...

J'avais lu le manuel mais j'étais assez surpris par les disparités de réactions du système.

Avant-Hier, j'ai fait un test, sans buée, il faisait 18°, j'ai appuyé sur le bouton et le système de ventil s'est mis sur 4 barres...

Ce matin, il faisait 5°, la ventil était sur une barre. J'ai appuyé sur le bouton de désembuage et elle est restée sur une barre....

Ca me paraît très aléatoire en fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 17 Oct 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

hidden a écrit:
Ca me paraît très aléatoire en fait...

C'est une clim auto donc elle régule et gere pour avoir le meilleur rendement possible. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok