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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 20 Oct 2008 16:57 Sujet du message: Disques BREMBO MAX?? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Oct 2008 16:58 Sujet du message: |
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On en a deja parlé et oui ça passe. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 20 Oct 2008 17:15 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | On en a deja parlé et oui ça passe. |
un lien peut être ? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 20 Oct 2008 17:16 Sujet du message: |
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ben j'ai vu dans la recherche, mais pas de vrai témoignage sur ce modele de disque... en fait je suis en train de me chercher un kit de disques ayant a lla fois une belle gueule et surtout une bonne efficacité, puis viendront les suspensions... :)
Et en effet toxy, deja parlé, mais bon, pas de sujet en parlant vraiment bien. _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 20 Oct 2008 17:21 Sujet du message: |
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Jette un oeil sur larkspeed.com, disques EBC turbogroove et plaquettes EBC greenstuff ou ferodo DS2500 _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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viking68
Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 30
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Posté le: 20 Oct 2008 17:41 Sujet du message: |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 20 Oct 2008 17:47 Sujet du message: |
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Merci mister je viens de jeter un oeil et niveauefficacité ces disques ca donne quoi? tu as deja testé? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 20 Oct 2008 17:48 Sujet du message: |
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viking68 a écrit: | j'ai ces disques couplés à des plaquettes ferodo
j'en suis satisfait ! |
tu parles des brembo max ou EBC turbo groove? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Oct 2008 17:53 Sujet du message: |
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De toute façon Ben, c'est pas des disques qui vont transfigurer ton freinage.
Les Brembo max qui sont des disques rainurés, vont simplement se refroidir plus vite que des disques simplement ventilés. Et ça c'est seulement si tu fais du circuit ou que tu freines comme un porc en montagne... Ça freinera pas plus fort.
Faut que tu mettes des plaquettes tendres, et à la limite que tu montes des durites avia... Et encore même ça, ça jouera pas tant que ça (les durites c'est pareil, c'est pour conserver le même freinage quand ça chauffe beaucoup). Y'a que des plaquettes tendres qui te donneront un poil plus de mordant au freinage _________________ 147 JTDm pour madame
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 20 Oct 2008 17:55 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | De toute façon Ben, c'est pas des disques qui vont transfigurer ton freinage.
Les Brembo max qui sont des disques rainurés, vont simplement se refroidir plus vite que des disques simplement ventilés. Et ça c'est seulement si tu fais du circuit ou que tu freines comme un porc en montagne... Ça freinera pas plus fort.
Faut que tu mettes des plaquettes tendres, et à la limite que tu montes des durites avia... Et encore même ça, ça jouera pas tant que ça (les durites c'est pareil, c'est pour conserver le même freinage quand ça chauffe beaucoup). Y'a que des plaquettes tendres qui te donneront un poil plus de mordant au freinage |
J'avais bien compris l'histoire des plaquettes tendres toxy on en avait deja parlé y a quelques temps, donc pour les plaquettes je m orienterai je pense vers des EBC green stuff, mais les disques ceux là me semblaient pas mal et en plus joli, donc je voulais savoir si quelqu'un avait eu un retour concret. _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Oct 2008 17:58 Sujet du message: |
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Ça dépend ce que tu cherches...
Si tu fais vraiment chauffer tes freins au point qu'ils perdent leur efficacité, la oui tu peux prendre les Bembo Max (ou d'autres disques rainurés et/ou percés)
Si ton freinage reste constant mais que tu cherches juste un peu plus de mordant, prends seulement des plaquettes tendres avec disques d'origine
_________________ 147 JTDm pour madame
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 20 Oct 2008 18:00 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Ça dépend ce que tu cherches...
Si tu fais vraiment chauffer tes freins au point qu'ils perdent leur efficacité, la oui tu peux prendre les Bembo Max (ou d'autres disques rainurés et/ou percés)
Si ton freinage reste constant mais que tu cherches juste un peu plus de mordant, prends seulement des plaquettes tendres avec disques d'origine
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Quand tu viendras a Nice (bientot d'après ce que m'as dit skateur) et qu'on se verra tu comprendras pourquoi je vais tout changer....
et franchement oui, les freins ne suivent plus du tout lors de gros freinages ou de freinages prolongés.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Oct 2008 18:06 Sujet du message: |
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Alors profites en pour passer en durites avia + liquide DOT 5.1 tant qu'à faire
PS: enfin tu me montreras ça dans 3 semaines alors _________________ 147 JTDm pour madame
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 20 Oct 2008 18:07 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Alors profites en pour passer en durites avia + liquide DOT 5.1 tant qu'à faire
PS: enfin tu me montreras ça dans 3 semaines alors |
oui mais j'ai pas non plus envie de m'en mettre pour 800 euros lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 20 Oct 2008 18:12 Sujet du message: |
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Viking a les brembo max + ferodo classiques.
Nous sommes 3 (bientot +) sur GTpassion a être passé sur du EBC TG + green stuff.
Je suis encore en rodage mais les retours sont bons, plus de mordant ,distances de freinage meilleures (selon nous-non mesurées), freinage endurant.
A noter : la couleur verte des plaquettes, et un grondement (normal avec les rainures) lors des gros freinages.
Je ne cherchais pas particulièrement des freins ultra haute performance (ce qui n'est de toutes les façons pas le cas en restant dans les memes diamètres et meme étriers monopistons), mais le couple EBC est de bonne qualité et à peine plus cher que de l'adaptable en passant par larkspeed.com _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 20 Oct 2008 18:17 Sujet du message: |
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Merci bcp Lorenzo pour ton retour d'expérience :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 29 Oct 2008 15:29 Sujet du message: |
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viking68 a écrit: | j'ai ces disques couplés à des plaquettes ferodo
j'en suis satisfait ! |
Peux tu stp nous en dire plus sur ces disques & plaquettes :
Quel modèle de plaquettes?
Bruit ou non des freins en action?
Montage à l'avant uniquement ou avant + arrière?
Pas trop envie que ça couine à tout va au moindre freinage... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Oct 2008 15:34 Sujet du message: |
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Etant donné que sur une voiture de série, tu dois avoir 70% du freinage qui est assuré par l'avant, il n'y a quasi aucun intérêt à améliorer le freinage à l'arrière... l'avant suffit _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 29 Oct 2008 15:39 Sujet du message: |
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Et pour éviter les couinements, toujours chanfreiner le bord des plaquettes _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Oct 2008 17:10 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Etant donné que sur une voiture de série, tu dois avoir 70% du freinage qui est assuré par l'avant, il n'y a quasi aucun intérêt à améliorer le freinage à l'arrière... l'avant suffit |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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