Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Disques BREMBO MAX??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Oct 2008 16:57    Sujet du message: Disques BREMBO MAX?? Répondre en citant

Salut à tous je viens de voir une annonce pour des disques Brembo MAX :

http://cgi.ebay.it/Auto-Ricambi-e-Accessori___Dischi-Freno-Brembo-MAX-Alfa-147-ANTERIORI-09-4939-76_W0QQitemZ160286259509QQddnZAutoQ3aQ20RicambiQ20eQ20AccessoriQQddiZ7429QQcmdZViewItem?hash=item160286259509&_trkparms=72%3A1385%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Quelqu'un a deja entendu parler de ce modele? si on peut le monter sans souci sur nos belles? :)

J'attends vos témoignages et avis :)

Merci les amis.
si c'est bon je passe commande :)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

On en a deja parlé et oui ça passe.
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
On en a deja parlé et oui ça passe.


un lien peut être ?
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai vu dans la recherche, mais pas de vrai témoignage sur ce modele de disque... en fait je suis en train de me chercher un kit de disques ayant a lla fois une belle gueule et surtout une bonne efficacité, puis viendront les suspensions... :)

Et en effet toxy, deja parlé, mais bon, pas de sujet en parlant vraiment bien.
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jette un oeil sur larkspeed.com, disques EBC turbogroove et plaquettes EBC greenstuff ou ferodo DS2500
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viking68



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ces disques couplés à des plaquettes ferodo

j'en suis satisfait ! cool
_________________
un petit clik svp !

http://viking68.miniville.fr/sec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mister je viens de jeter un oeil et niveauefficacité ces disques ca donne quoi? tu as deja testé?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

viking68 a écrit:
j'ai ces disques couplés à des plaquettes ferodo

j'en suis satisfait ! cool


tu parles des brembo max ou EBC turbo groove?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Ben, c'est pas des disques qui vont transfigurer ton freinage.

Les Brembo max qui sont des disques rainurés, vont simplement se refroidir plus vite que des disques simplement ventilés. Et ça c'est seulement si tu fais du circuit ou que tu freines comme un porc en montagne... Ça freinera pas plus fort.


Faut que tu mettes des plaquettes tendres, et à la limite que tu montes des durites avia... Et encore même ça, ça jouera pas tant que ça (les durites c'est pareil, c'est pour conserver le même freinage quand ça chauffe beaucoup). Y'a que des plaquettes tendres qui te donneront un poil plus de mordant au freinage clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
De toute façon Ben, c'est pas des disques qui vont transfigurer ton freinage.

Les Brembo max qui sont des disques rainurés, vont simplement se refroidir plus vite que des disques simplement ventilés. Et ça c'est seulement si tu fais du circuit ou que tu freines comme un porc en montagne... Ça freinera pas plus fort.


Faut que tu mettes des plaquettes tendres, et à la limite que tu montes des durites avia... Et encore même ça, ça jouera pas tant que ça (les durites c'est pareil, c'est pour conserver le même freinage quand ça chauffe beaucoup). Y'a que des plaquettes tendres qui te donneront un poil plus de mordant au freinage clin_oeil


J'avais bien compris l'histoire des plaquettes tendres toxy on en avait deja parlé y a quelques temps, donc pour les plaquettes je m orienterai je pense vers des EBC green stuff, mais les disques ceux là me semblaient pas mal et en plus joli, donc je voulais savoir si quelqu'un avait eu un retour concret.
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend ce que tu cherches...

Si tu fais vraiment chauffer tes freins au point qu'ils perdent leur efficacité, la oui tu peux prendre les Bembo Max (ou d'autres disques rainurés et/ou percés)

Si ton freinage reste constant mais que tu cherches juste un peu plus de mordant, prends seulement des plaquettes tendres avec disques d'origine

clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Oct 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Ça dépend ce que tu cherches...

Si tu fais vraiment chauffer tes freins au point qu'ils perdent leur efficacité, la oui tu peux prendre les Bembo Max (ou d'autres disques rainurés et/ou percés)

Si ton freinage reste constant mais que tu cherches juste un peu plus de mordant, prends seulement des plaquettes tendres avec disques d'origine

clin_oeil


Quand tu viendras a Nice (bientot d'après ce que m'as dit skateur) et qu'on se verra tu comprendras pourquoi je vais tout changer....

et franchement oui, les freins ne suivent plus du tout lors de gros freinages ou de freinages prolongés....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors profites en pour passer en durites avia + liquide DOT 5.1 tant qu'à faire clin_oeil


PS: enfin tu me montreras ça dans 3 semaines alors mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Oct 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Alors profites en pour passer en durites avia + liquide DOT 5.1 tant qu'à faire clin_oeil


PS: enfin tu me montreras ça dans 3 semaines alors mdr


oui mais j'ai pas non plus envie de m'en mettre pour 800 euros lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 20 Oct 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Viking a les brembo max + ferodo classiques.

Nous sommes 3 (bientot +) sur GTpassion a être passé sur du EBC TG + green stuff.
Je suis encore en rodage mais les retours sont bons, plus de mordant ,distances de freinage meilleures (selon nous-non mesurées), freinage endurant.
A noter : la couleur verte des plaquettes, et un grondement (normal avec les rainures) lors des gros freinages.
Je ne cherchais pas particulièrement des freins ultra haute performance (ce qui n'est de toutes les façons pas le cas en restant dans les memes diamètres et meme étriers monopistons), mais le couple EBC est de bonne qualité et à peine plus cher que de l'adaptable en passant par larkspeed.com
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Oct 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Lorenzo pour ton retour d'expérience :)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 29 Oct 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

viking68 a écrit:
j'ai ces disques couplés à des plaquettes ferodo

j'en suis satisfait ! cool


Peux tu stp nous en dire plus sur ces disques & plaquettes :
Quel modèle de plaquettes?
Bruit ou non des freins en action?
Montage à l'avant uniquement ou avant + arrière?

Pas trop envie que ça couine à tout va au moindre freinage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Oct 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que sur une voiture de série, tu dois avoir 70% du freinage qui est assuré par l'avant, il n'y a quasi aucun intérêt à améliorer le freinage à l'arrière... l'avant suffit clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 29 Oct 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour éviter les couinements, toujours chanfreiner le bord des plaquettes clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Oct 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Etant donné que sur une voiture de série, tu dois avoir 70% du freinage qui est assuré par l'avant, il n'y a quasi aucun intérêt à améliorer le freinage à l'arrière... l'avant suffit clin_oeil


+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok