Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Support moteur à changer pour changer courroie de distrib !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francesco



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 16 Oct 2008 10:57    Sujet du message: Support moteur à changer pour changer courroie de distrib !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'apporte ma 147 Lundi pour changer la courroie de distribution (2003 pour 110 000 km). devis 650 €

Primo, on ne sait pas me dire il faut ou pas que je change la pompe à eau en même temps : "c'est comme vous voulez monsieur".
Lolesque ! C'est à moi de voir ! je crois rêver, bah allez vous avez une pièce, j'vais le faire à pile ou face...

Bref,j'me suis dit, que si elle claquait un jour valait mieux le faire aujourd'hui pour éviter de rechanger la courroie plus tard si la pompe claquait.
devis 750 € le tout

Secondo, appel de la concession le lendemain, " la visse du support moteur était grippée, on a essayé de l'enlever, filetage abimé, refiletage, pas assez de matière pour refaire le filetage, faut changer la pièce !"
devis 1 050 € le tout pascontent

Tertio, j'appel Alfa France, ils m'ouvrent un dossier, ils me rappellent le lendemain, "monsieur nous sommes rentré en contact avec votre concession, nous ne prendrons pas en charge cette pièce", véhicule trop âgé, plus sous garanti, blabla. grrr

Donc que faire, comme d'habitude vous allez me dire, payer comme un con. triste

Est ce que j'ai bien fait de changer la pompe à eau ?
Est ce que ce problème est connu ?
Y'a t'il aussi peu de matière sur un support moteur pour refileter ?
Quelles sont vos propositions ?

Sachant que je viens de récupérer cette p....n de bagnole de m...e, y'a 2 mois, j'avais eut un court circuit dans le bloc chauffage en démarrant, début d'incendie, j'ai dû vider un extincteur au niveau du pédalier, habitacle ruiner, des plastiques fondues à l'intérieur du tableau de bord.
J'ai du attendre 3 mois pour récupérer ma voiture, je dis bien 3 mois !!!
Et tout ça sans voiture de prêt par la concession...malgrès mes incessantes demandes
Parce que une pièce au niveau du volant, devait être changer et Alfa Romeo n'avait pas cette référence....une vaste farce !!!!!!
La concession voulait changer tout le bloc pour être tranquille mais l'expert de l'assurance ne voulait rien savoir, normal.( 2000 € de réparation, 450 € de franchise, 3 mois d'attente pour une pièce).

N'importe quelle marque au monde, les bagnoles, c'est quand même une p....n de loterie !
_________________
147 1.9l JTD 115 Distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 16 Oct 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour toi mister, en effet, les ma_uvaises series, y a chez toutes les marques et tous les modeles. juste quand tu tombes sur un, ben tu repares et t'en debarrasse vite.....

pour ta reparation... le support moteur, la moindre des choses aurait été que la concession te le prenne en charge, mais ce n'est pas une obligation et encore pour alfa france.

pour ta pompe a eau, tu en as qui te disent on la change un changement de courroie sur deux, d'autres tous les changements de courroie.

moi a mon premier changement de courroie y a deux mois, j'ai changé le tout car elle commençait à suinter, à fuire légèrement.....

après pour le début d incendie, je trouve ca anormal que alfa n'ai pas tout pris en charge, car c'est un défaut de la voiture....

tiens nous au courant de la suite.

amicalement

ben
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Oct 2008 19:06    Sujet du message: Re: Support moteur à changer pour changer courroie de distri Répondre en citant

Francesco a écrit:

Est ce que j'ai bien fait de changer la pompe à eau ?
Est ce que ce problème est connu ?
Y'a t'il aussi peu de matière sur un support moteur pour refileter ?
Quelles sont vos propositions ?


oui tu as bien fait de la changer, on ne sait jamais.
Ca je sais pas
Pour le savoir demandes la piece et demandes leur de t'expliquer pourquoi elle est morte (meme si tu n'y connais rien) deja juste pour voir si la piece est bel et bien abimée. Et que c'est pas une méga arnaque.
euh changer de garage refuser de payer la pièce qu'il t'ont abimée. Si ca marche pas casses un truc qui vaut approximativement le prix de la piece dans la concession, qu'il ressentent quel effet ça fait de se faire abimer son matériel.

Francesco a écrit:

N'importe quelle marque au monde, les bagnoles, c'est quand même une p....n de loterie !


oui c'est la loterie sur les numéros récents, et ensuite c'est la loterie en fonction du type qui te la répare ... par contre quand une garage te foire une pièce comme ça c'est pas a toi de payer pour leur incompétence, c'est juste que t'es tombé sur un nanar qu'a vissé comme un malade mental ou qui a engagé la vis de travers, au final c'est pas un défaut de ta voiture mais bel ete bien une erreur lors du remontage. grrr
Revenir en haut
Francesco



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 20 Oct 2008 14:50    Sujet du message: re Répondre en citant

SAlut,

Bon, donc ça c'est fait, 150 € pour le support au lieu des 300 € annoncés, la visse qui était grippée, a peu être été mal vissée en usine, ou était grippée, mais dur de le voir sur de l'alu à priori. Le filetage de la visse est "spécial", et le diamètre doit être identique à celui des galets qui viennent se fixer avec.

A bientot pour un reportage photo pour changement du moteur d'essuie glace arrière.

Mais avant les pneus et les plaques, cry crying

Bye
_________________
147 1.9l JTD 115 Distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 21 Oct 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon une vis grippée ça arrive... et les filets ne sont en effet pas souvent aux pas standards classiques.
Revenir en haut
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 23 Oct 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi aussi j'ai dus changer le moteur d'essuis glace arriere il ont mis 45min chez alfa et ouff c'étais garenti.
Mon essuis glace arriere fonctioné seul (un peu chiant surtout quand il ne pleut pas...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Francesco



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 23 Oct 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai vu la pièce, pour être précis c'est le support du kit de distrib, et cette fameuse visse vient se fixer avec le galet tendeur dans le support.

Après renseignement auprès d'un chef d'atelier ALFA, ça arrive souvent , forcément Alfa France et la concession n'allait pas me le dire.

Et pour finir en beauté, sur la meme semaine, je fais faire la vidange avec les 3 filtre, y'avait une fuite au niveau du filtre à gasoil, et bien sur c'était le support ALFA sur lequel vient se fixer le filtre qui avait le joint usé, il faut changer tout le support, cout de la pièce 130 € crazy2 crazy2
mais je me suis arranger autrement....

ALFA et moi, c'est terminé.
_________________
147 1.9l JTD 115 Distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Oct 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco a écrit:
Donc j'ai vu la pièce, pour être précis c'est le support du kit de distrib, et cette fameuse visse vient se fixer avec le galet tendeur dans le support.

Après renseignement auprès d'un chef d'atelier ALFA, ça arrive souvent , forcément Alfa France et la concession n'allait pas me le dire.

Et pour finir en beauté, sur la meme semaine, je fais faire la vidange avec les 3 filtre, y'avait une fuite au niveau du filtre à gasoil, et bien sur c'était le support ALFA sur lequel vient se fixer le filtre qui avait le joint usé, il faut changer tout le support, cout de la pièce 130 € crazy2 crazy2
mais je me suis arranger autrement....

ALFA et moi, c'est terminé.


A cause de leur SAV... ça va finir par leur porter préjudice...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok