Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Contacteur feu de recul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mesut54



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Nov 2008 21:07    Sujet du message: Contacteur feu de recul Répondre en citant

salut à tutti!
J'ai un petit souci avec le feu de recul et l'antibrouillard arriere. Ils ne s'allument plus! Apres les verifications (ampoules, fusible), on m'a dit qu'il fallait changer le contacteur sur la boite de vitesse.
Comment faut il faire pour changer le contacteur et pourriez vous me donner un descriptif avec les détails (svp) ?

Est ce que ce contacteur est le bon:
http://www.123pieceauto.com/alfa-romeo-147-937-berline-electro-contacteur-feux-recul-c-100001_10025_224.html


Merci pour votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Nov 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors si tu as le feu de recul et le feu AB arrière, c'est pas le conctateur qui est mort mais certainement le faisceau qui va dans le hayon qui a un soucis.
Enfin, moi je verais plus ça.
Sinon, pour le contacteur, un petit coup de brosse metallique avec du produit contact suffit en général. clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesut54



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Nov 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok, peux tu me dire où se trouve ce faisceau et comment voit on qu'il est HS (desolé mais je suis un peu light bricolage auto)?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 06 Nov 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

mesut54 a écrit:
ok, peux tu me dire où se trouve ce faisceau et comment voit on qu'il est HS (desolé mais je suis un peu light bricolage auto)?
Merci

Ben il passe par la gaine qui est visible quand tu ouvres ton coffre.
Après, faut démonter les garnitures pour voir ou il va et voir son état (fils coupés ou prise déboité par ex)
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesut54



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 06 Nov 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je te remercie tomtom cool !!
Je vais voir ça demain!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 08 Nov 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour le contacteur de feux de recul, tu démonte ta batterie, il est dessous, sur le boite. Il te faut une clé de 22 pour le virer.

Pour les contacteurs de ton lien, certains ressemblent, mais je ne pourrais pas te dire lequel exactement il te faut. Fais une recherche avec ton type de véhicule sur le site et tu auras celui qu'il te faut.

Si tu est comme moi, un coup de brosse et du produit ne servira à rien, puisqu'en fait, c'est la lamelle qui fait le contact qui est cassée. La bille en bout du contacteur écrase un ressort et vient faire le contact sur une lamelle. Et bien souvent elle casse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok