Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 05 Nov 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez vous me dire où brancher mon boitier sur la rampe commune ??
Car sur la 1er foto cela ne fais rien du tout et je perd bcp de puissance alors avant de refaire n'importe quoi je prefere avoir vos avis.


C'est ici que je l'ai brancher la 1er fois et avarie du moteur a l'odb et pas de puissance, je pouvais pas dépasser les 40 km/h
Et 2e solution (je pense) ou alors est-ce ailleurs ?? Sur la 3e foto c'est la prise juste en dessous de la jauge a huile jaune

_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

cdkced a écrit:

Car sur la 1er foto cela ne fais rien du tout et je perd bcp de puissance alors avant de refaire n'importe quoi je prefere avoir vos avis.


t'as du te planter de place, j'ai pas l'impression que ca soit un capteur de pression de rampe sur la première photo (truc en plastique ...)

sinon si tu veux vraiment pas faire nimporte quoi tu renvoie cette verrue et fait une reprog en bonne et due forme, plutot que de risquer de flinguer ta pompe HP + le régulateur de pression ... (surtout au prix que ca coute ces trucs la ...)
Revenir en haut
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 05 Nov 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un peut me dire où se trouve le bon capteur pour brancher mon boitier sur la rampe commune svp car en effet ce n'est aps du tout ce que j'ai montrer. Voyez plutot ce sujet, sauf que je n'ai pas ce capteur non plus pourtant sur jtd 115 egalement http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16747&postdays=0&postorder=asc&start=175

J'ai trouver sa sur le mien a droite de la rampe je pensais que cette fois-ci était la bonne mais non le moteur ne démarrai pas comme si ma battrie était HS.

_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falex



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 9
Localisation: 78

MessagePosté le: 05 Nov 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

la première fois tu t'es branché sur le capteur de pression admission.
Le capteur de pression rail est vissé au bout de la rampe (je ne vois pas si c'est le régulateur ou le capteur sur la photo)
En général le régulateur de pression a 2 fils et le capteur 3
_________________
147 JTD 115 - Cuir TI - JA 17 Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 05 Nov 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

falex a écrit:
la première fois tu t'es branché sur le capteur de pression admission.
Le capteur de pression rail est vissé au bout de la rampe (je ne vois pas si c'est le régulateur ou le capteur sur la photo)
En général le régulateur de pression a 2 fils et le capteur 3

Merci pour ton aide précieuse clin_oeil
Voila qui pourrai t'aider a mieux voir http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=535281#535281
Merci de continuer sur le topic ci dessus sinon je vais encore me prendre des remarques et j'aime pas sa. crazy2
Ce qui est bizzar c'est que je me suis bien brancher sur celui là mais titine démarrai pas. Sinon mon avarie moteur a disparu aprèq plusieurs démarrage bounce soulagé razz et oui celui là a 3 fils cool
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 06 Nov 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous de continuer ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=535525#535525 si vous souhaitez m'aider.
au_revoir
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 09 Nov 2008 05:08    Sujet du message: Avarie du contrôle system moteur – résolu ! - Répondre en citant

Salut les amis! Avarie du contrôle system moteur – résolu ! - à 100 000 km environ sur ma 147 JTD le voyant s’allumait avant les 3000 tours même en attendant que le moteur monte en température. triste La voiture peinait à accélérer et n’avait plus la reprise et pêche d’avant. C’était la vanne EGR ! J’ai suivi vos conseils et ça à marché. L’espace entre la partie électrique et la partie mécanique était pleine de calamine. Je l’ai nettoyé en suivant vos instructions et ma 147 JTD à retrouver l’accélération et la pèche d’avant ! On entend à nouveau le doux sifflement du turbo. Merci pour tout vos bons conseils efficaces. comme je suis content ! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 09 Nov 2008 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
ah merde alors triste

Et tu passes quand la valise dessus ?? crazy2

Moi maintenant j'ai un " Défaut éclairage plaque" qui s'allume pascontent pascontent pascontent

Moi j'ai donné un coup de poing sur la plaque et plus de message ! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 09 Nov 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait c'est bon au bout d'environ 6 démarrages je n'ai plus l'avarie moteur. cool donc rien de grave clin_oeil
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 09 Nov 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

et ton boîtier fonctionne toujours pas ?
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 09 Nov 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
et ton boîtier fonctionne toujours pas ?

Ce boitier de m***e?? eh ben non je l'avais rebrancher voir si sa fonctionnait il y a qql jours et rien. Je le renvois demain et me ferai rembourser. Un autre boitier est deja commander, je te rassure pas le meme, je l'attends avec impatience (comme le 1er d'ailleurs razz )
Mais par ta faute je suis HS par rapport au sujet, faut que j'arrete de te parler sa ne va plus lol lol (dsl pour les raleurs) mdr
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 09 Nov 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu le sais que tu es HS et tu post quand même alors que tu sais qu'il y a un topic pour les HS ... tu le fais vraiment expret tu va te faire taper dessus toi un jour razz lol lol lol
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Nov 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
tu le sais que tu es HS et tu post quand même alors que tu sais qu'il y a un topic pour les HS ... tu le fais vraiment expret tu va te faire taper dessus toi un jour razz lol lol lol


ca fait penser a quelqu'un... au_revoir
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Nov 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
tu le sais que tu es HS et tu post quand même alors que tu sais qu'il y a un topic pour les HS ... tu le fais vraiment expret tu va te faire taper dessus toi un jour razz lol lol lol


D'abord c'est ta question qui était HS en 1er NA ! bon fin je m'arrete là lol
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 10 Nov 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
YanKee a écrit:
tu le sais que tu es HS et tu post quand même alors que tu sais qu'il y a un topic pour les HS ... tu le fais vraiment expret tu va te faire taper dessus toi un jour razz lol lol lol


ca fait penser a quelqu'un... au_revoir


Je crois surtout que ça rappel tout le monde ... au_revoir
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 11 Fév 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est repartit pour un petit UP de ce topic.


Contexte légèrement différent cette fois ci et que d'ailleurs des mecs de chez Alfa n'ont jamais vu !!

Cela ne se produit pas à chaque fois mais lorsque ça arrive c'est toujours en fond de rapport 3ème, 4ème voir même 5ème (vers les 180Km/h pour faire le test)

Le problème arrive surtout en 5ème mais pas à chaque fois et pour les autres rapports cela n'est arrivé qu'une ou deux fois ...

Les symptômes sont les suivants dès que l'avarie apparaît, la voiture se met en mode Dégradé et plus de puissance.

Jusque là rien d'anormale je suis d'accord. Maintenant le plus surprenant c'est que si je lève le pied immédiatement derrière l'avarie disparaît complètement mais la puissance elle ne revient pas, j'appuie dans le vide.

Par contre si ensuite je passe au point mort et que je ré enclenche une vitesse là la puissance revient comme si rien ne s'était passé.


Curieux non ???
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 11 Fév 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

EGR encrassé ?? Débimètre ?? Capteur pression du turbo ?? crazy2 triste
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 12 Fév 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tant pis je la jette dans la Marne si personne veux m'aider razz razz
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Fév 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
Bon bah c'est repartit pour un petit UP de ce topic.


Contexte légèrement différent cette fois ci et que d'ailleurs des mecs de chez Alfa n'ont jamais vu !!

Cela ne se produit pas à chaque fois mais lorsque ça arrive c'est toujours en fond de rapport 3ème, 4ème voir même 5ème (vers les 180Km/h pour faire le test)

Le problème arrive surtout en 5ème mais pas à chaque fois et pour les autres rapports cela n'est arrivé qu'une ou deux fois ...

Les symptômes sont les suivants dès que l'avarie apparaît, la voiture se met en mode Dégradé et plus de puissance.

Jusque là rien d'anormale je suis d'accord. Maintenant le plus surprenant c'est que si je lève le pied immédiatement derrière l'avarie disparaît complètement mais la puissance elle ne revient pas, j'appuie dans le vide.

Par contre si ensuite je passe au point mort et que je ré enclenche une vitesse là la puissance revient comme si rien ne s'était passé.


Curieux non ???


Euh, la j ai pas pigé ..
je ne peux pas t aider..
ca ressemble a un code defaut presison ou erreur carto
dis moi, est ce que ta voiture as eu une carto dans sa "vie "?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Fév 2009 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

que est t il decrit dans tes codes défauts ?
car tu as une erreur qui est memorisée dans la centrale ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 12 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok