Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 05 Nov 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
Pouvez vous me dire où brancher mon boitier sur la rampe commune ??
Car sur la 1er foto cela ne fais rien du tout et je perd bcp de puissance alors avant de refaire n'importe quoi je prefere avoir vos avis.
C'est ici que je l'ai brancher la 1er fois et avarie du moteur a l'odb et pas de puissance, je pouvais pas dépasser les 40 km/h
Et 2e solution (je pense) ou alors est-ce ailleurs ?? Sur la 3e foto c'est la prise juste en dessous de la jauge a huile jaune
_________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 05 Nov 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: |
Car sur la 1er foto cela ne fais rien du tout et je perd bcp de puissance alors avant de refaire n'importe quoi je prefere avoir vos avis. |
t'as du te planter de place, j'ai pas l'impression que ca soit un capteur de pression de rampe sur la première photo (truc en plastique ...)
sinon si tu veux vraiment pas faire nimporte quoi tu renvoie cette verrue et fait une reprog en bonne et due forme, plutot que de risquer de flinguer ta pompe HP + le régulateur de pression ... (surtout au prix que ca coute ces trucs la ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 05 Nov 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un peut me dire où se trouve le bon capteur pour brancher mon boitier sur la rampe commune svp car en effet ce n'est aps du tout ce que j'ai montrer. Voyez plutot ce sujet, sauf que je n'ai pas ce capteur non plus pourtant sur jtd 115 egalement http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16747&postdays=0&postorder=asc&start=175
J'ai trouver sa sur le mien a droite de la rampe je pensais que cette fois-ci était la bonne mais non le moteur ne démarrai pas comme si ma battrie était HS.
_________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
falex
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 9 Localisation: 78
|
Posté le: 05 Nov 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
la première fois tu t'es branché sur le capteur de pression admission.
Le capteur de pression rail est vissé au bout de la rampe (je ne vois pas si c'est le régulateur ou le capteur sur la photo)
En général le régulateur de pression a 2 fils et le capteur 3 _________________ 147 JTD 115 - Cuir TI - JA 17 Supersport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 05 Nov 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
falex a écrit: | la première fois tu t'es branché sur le capteur de pression admission.
Le capteur de pression rail est vissé au bout de la rampe (je ne vois pas si c'est le régulateur ou le capteur sur la photo)
En général le régulateur de pression a 2 fils et le capteur 3 |
Merci pour ton aide précieuse
Voila qui pourrai t'aider a mieux voir http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=535281#535281
Merci de continuer sur le topic ci dessus sinon je vais encore me prendre des remarques et j'aime pas sa.
Ce qui est bizzar c'est que je me suis bien brancher sur celui là mais titine démarrai pas. Sinon mon avarie moteur a disparu aprèq plusieurs démarrage soulagé et oui celui là a 3 fils _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 06 Nov 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
merci a tous de continuer ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=535525#535525 si vous souhaitez m'aider.
_________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 09 Nov 2008 05:08 Sujet du message: Avarie du contrôle system moteur – résolu ! - |
|
|
Salut les amis! Avarie du contrôle system moteur – résolu ! - à 100 000 km environ sur ma 147 JTD le voyant s’allumait avant les 3000 tours même en attendant que le moteur monte en température. La voiture peinait à accélérer et n’avait plus la reprise et pêche d’avant. C’était la vanne EGR ! J’ai suivi vos conseils et ça à marché. L’espace entre la partie électrique et la partie mécanique était pleine de calamine. Je l’ai nettoyé en suivant vos instructions et ma 147 JTD à retrouver l’accélération et la pèche d’avant ! On entend à nouveau le doux sifflement du turbo. Merci pour tout vos bons conseils efficaces. comme je suis content ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 09 Nov 2008 05:15 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: | ah merde alors
Et tu passes quand la valise dessus ??
Moi maintenant j'ai un " Défaut éclairage plaque" qui s'allume |
Moi j'ai donné un coup de poing sur la plaque et plus de message ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 09 Nov 2008 09:59 Sujet du message: |
|
|
Au fait c'est bon au bout d'environ 6 démarrages je n'ai plus l'avarie moteur. donc rien de grave _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 09 Nov 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 09 Nov 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: | et ton boîtier fonctionne toujours pas ? |
Ce boitier de m***e?? eh ben non je l'avais rebrancher voir si sa fonctionnait il y a qql jours et rien. Je le renvois demain et me ferai rembourser. Un autre boitier est deja commander, je te rassure pas le meme, je l'attends avec impatience (comme le 1er d'ailleurs )
Mais par ta faute je suis HS par rapport au sujet, faut que j'arrete de te parler sa ne va plus (dsl pour les raleurs) _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 09 Nov 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Nov 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 10 Nov 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: | tu le sais que tu es HS et tu post quand même alors que tu sais qu'il y a un topic pour les HS ... tu le fais vraiment expret tu va te faire taper dessus toi un jour |
D'abord c'est ta question qui était HS en 1er NA ! bon fin je m'arrete là _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 10 Nov 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 11 Fév 2009 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bon bah c'est repartit pour un petit UP de ce topic.
Contexte légèrement différent cette fois ci et que d'ailleurs des mecs de chez Alfa n'ont jamais vu !!
Cela ne se produit pas à chaque fois mais lorsque ça arrive c'est toujours en fond de rapport 3ème, 4ème voir même 5ème (vers les 180Km/h pour faire le test)
Le problème arrive surtout en 5ème mais pas à chaque fois et pour les autres rapports cela n'est arrivé qu'une ou deux fois ...
Les symptômes sont les suivants dès que l'avarie apparaît, la voiture se met en mode Dégradé et plus de puissance.
Jusque là rien d'anormale je suis d'accord. Maintenant le plus surprenant c'est que si je lève le pied immédiatement derrière l'avarie disparaît complètement mais la puissance elle ne revient pas, j'appuie dans le vide.
Par contre si ensuite je passe au point mort et que je ré enclenche une vitesse là la puissance revient comme si rien ne s'était passé.
Curieux non ??? _________________
WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme
Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 11 Fév 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 12 Fév 2009 22:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Fév 2009 00:22 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: | Bon bah c'est repartit pour un petit UP de ce topic.
Contexte légèrement différent cette fois ci et que d'ailleurs des mecs de chez Alfa n'ont jamais vu !!
Cela ne se produit pas à chaque fois mais lorsque ça arrive c'est toujours en fond de rapport 3ème, 4ème voir même 5ème (vers les 180Km/h pour faire le test)
Le problème arrive surtout en 5ème mais pas à chaque fois et pour les autres rapports cela n'est arrivé qu'une ou deux fois ...
Les symptômes sont les suivants dès que l'avarie apparaît, la voiture se met en mode Dégradé et plus de puissance.
Jusque là rien d'anormale je suis d'accord. Maintenant le plus surprenant c'est que si je lève le pied immédiatement derrière l'avarie disparaît complètement mais la puissance elle ne revient pas, j'appuie dans le vide.
Par contre si ensuite je passe au point mort et que je ré enclenche une vitesse là la puissance revient comme si rien ne s'était passé.
Curieux non ??? |
Euh, la j ai pas pigé ..
je ne peux pas t aider..
ca ressemble a un code defaut presison ou erreur carto
dis moi, est ce que ta voiture as eu une carto dans sa "vie "? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Fév 2009 00:31 Sujet du message: |
|
|
que est t il decrit dans tes codes défauts ?
car tu as une erreur qui est memorisée dans la centrale .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|