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southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
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Posté le: 18 Nov 2008 12:20 Sujet du message: |
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Sinon on m'a conseiller de faire une vidange et d'uliser une huile plus "epaisse" qui mets plus de temps a chauffer mais qui evite ce genre de désagrément !!!!
Vous en pensez quoi ? _________________ 147 2.0 TS TI du 08/2004
Présentation=>>>> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35712 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 18 Nov 2008 13:29 Sujet du message: |
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southclam a écrit: | Sinon on m'a conseiller de faire une vidange et d'uliser une huile plus "epaisse" qui mets plus de temps a chauffer mais qui evite ce genre de désagrément !!!!
Vous en pensez quoi ? |
+1 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 18 Nov 2008 14:19 Sujet du message: |
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Si ça vient des poussoirs, une huile plus épaisse mettra plus de temps à monter jusqu'à eux, donc plus de bruit... Ce n'est pas forcément une meilleure solution. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
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Posté le: 18 Nov 2008 14:38 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Si ça vient des poussoirs, une huile plus épaisse mettra plus de temps à monter jusqu'à eux, donc plus de bruit... Ce n'est pas forcément une meilleure solution. |
Exactement c'est la reflexion que je me suis faites aussi ....
Donc voila mon plan d'attaque...........
1 er chose
J'ai rajouter de l'huile jusqu'au maximun de la jauge=> je verrai ce soir en repartant si ca fait effet..
2 eme chose
si pas d'effet demain matin a la 1 er heure vidange (simple; CAD sans les filtres ect..) avec de la 5W40
3 eme chose si toujours pas d'effet, ben direction le garagiste Alfa a coté de chez moi
A suivre..... _________________ 147 2.0 TS TI du 08/2004
Présentation=>>>> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35712 |
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mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
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Posté le: 18 Nov 2008 18:21 Sujet du message: |
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plus l'huile est épaisse plus ta de pression dans le moteur, ce qui peut arranger ton probleme de poussoir... changer les 16 poussoirs coute une fortune!!!
essais avec de la 10w40 au niveau max tu verras exit les problèmes de poussoirs!! sauf si y'en a un qui est vraiment gripper! mais si ca ne te le fait qu'au demarrage ca devrais partir _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Nov 2008 00:46 Sujet du message: |
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et évite la 5w40 sur un TS... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 19 Nov 2008 00:50 Sujet du message: |
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Heureusement que Yomegui voit pas ce topic... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
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Posté le: 19 Nov 2008 06:09 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | et évite la 5w40 sur un TS... |
+1 j'ai deja tester et c'est pas vraiment top surtout au niveau des poussoirs _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 19 Nov 2008 13:49 Sujet du message: |
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Moi je roule avec de la 5w40 sans soucis mais bref, c'est un autre sujet.
J'avais un bruit comme le tien sur ma première 147, c'était un léger tic tic tic pendant 30 sec au démarrage à froid. Niveau d'huile au max ou moitié, c'était pareil. Je pensais à cet époque que c'était ça le bruit de variateur de phase dont tout le monde parlait! (Or, avec ma 147 actuelle je me suis rendu compte de ce qu'est réellement le bruit de variateur, c'est plus un Grrrrrrrrrr pendant 1 ou 2 sec à peine) Ca ne m'a jamais inquiété, je dirais que c'est seulement le temps que l'huile arrive aux poussoirs, qui tapent un peu à sec au démarrage. Et je tournais à la 10w40.
Donc sur ma première 147 je pas le bruit de variateur, mais celui des poussoirs, et sur l'actuelle c'est l'inverse _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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AlexTI
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: 27
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Posté le: 19 Nov 2008 21:18 Sujet du message: |
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Bonjour David, c'est Alexandre (ancien proprio)
Par rapport à ce que je viens de lire dans ce post sur l'huile, ce qui peut etre facilement vérifier c'est changer l'huile pour repasser en Total Activa 7000 10W40. En faisant la vidange j'avais changé pour la Elf compétition 10W40 pensant qu'elle était de meilleur qualité. Mais peut etre qu'elle est un peu plus fluide que la Total, ou moins accrochante sur le métal. Ma théorie est qu'au bout d'un moment de non utilisation la pellicule d'huile qui se dépose sur les parois du moteur, a la coupure moteur, fini par se déposer au fond du carter et les poussoirs se retrouve "sec" le temps que l'huile remonte au prochain démarrage. En 20 000 km parcourut , c'est la seule chose que j'ai changé (l'huile). Tu devrais peut etre essayer.
Tiens moi au courant.
Alex _________________ Alfa 147 2.0 TS TI 2004 |
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southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
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Posté le: 21 Nov 2008 10:37 Sujet du message: |
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BON SUITE ET FIN ...........
C'est une patte de fixation de l'echappement dés la sortie moteur qui est cassé....
mais la piéce est introuvable !!!!!
Donc il vont me faire une jolie soudure........
:ange:
piou je lirai plus les avis sur internet moi ,vous m'avez flipper avec vos histoires !!!!!!!!!!
_________________ 147 2.0 TS TI du 08/2004
Présentation=>>>> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35712 |
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southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
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Posté le: 21 Nov 2008 14:48 Sujet du message: |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 21 Nov 2008 14:54 Sujet du message: |
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Et oui, un problème hypra connu et qu'on a déjà abordé des dizaines de fois...
La pièce se trouve sans aucun soucis avec la nouvelle ref (elle ne se casse plus car elle a la forme d'un triangle plein et non plus d'un Y) et ça m'avait coûté 60€ pour la faire remplacer. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
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Posté le: 21 Nov 2008 14:57 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Et oui, un problème hypra connu et qu'on a déjà abordé des dizaines de fois...
La pièce se trouve sans aucun soucis avec la nouvelle ref (elle ne se casse plus car elle a la forme d'un triangle plein et non plus d'un Y) et ça m'avait coûté 60€ pour la faire remplacer. |
ouias ben y a pas 1 d'entres vous qui m'a envoyé sur cette piste!!!!!
Vous m'avez tous fait flipper avec les poussoirs ou le variateur de phase voir pire !!!!!! _________________ 147 2.0 TS TI du 08/2004
Présentation=>>>> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35712 |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 21 Nov 2008 14:58 Sujet du message: |
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C'est tellement con qu'on pensait que tu avais pensé à ça dès le début ! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Nov 2008 15:00 Sujet du message: |
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southclam a écrit: | jul147 a écrit: | Et oui, un problème hypra connu et qu'on a déjà abordé des dizaines de fois...
La pièce se trouve sans aucun soucis avec la nouvelle ref (elle ne se casse plus car elle a la forme d'un triangle plein et non plus d'un Y) et ça m'avait coûté 60€ pour la faire remplacer. |
ouias ben y a pas 1 d'entres vous qui m'a envoyé sur cette piste!!!!!
Vous m'avez tous fait flipper avec les poussoirs ou le variateur de phase voir pire !!!!!! |
Ben faut dire que ces derniers temps, on a plus souvent des moteurs hs que des pates de collecteur !
C'est une mauvaise période, ça va finir par tourner ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
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Posté le: 21 Nov 2008 15:02 Sujet du message: |
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southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
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Posté le: 21 Nov 2008 15:06 Sujet du message: |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 21 Nov 2008 17:11 Sujet du message: |
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southclam a écrit: | ouias ben y a pas 1 d'entres vous qui m'a envoyé sur cette piste!!!!!
Vous m'avez tous fait flipper avec les poussoirs ou le variateur de phase voir pire !!!!!! |
ben.....si, il me semble que MIKE te l'a suggéré au debut du sujet: "Alors variateur de phase=déphaseur=bruit de diésel ou fixation collecteur cassée......fonction recherche"
rendons à César( eueee MIKE)...etc etc
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Nov 2008 17:18 Sujet du message: |
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southclam a écrit: |
ouias ben y a pas 1 d'entres vous qui m'a envoyé sur cette piste!!!!!
Vous m'avez tous fait flipper avec les poussoirs ou le variateur de phase voir pire !!!!!! |
Dis donc South... tu relis le topic et tu t'excuses nan mais ;-) tu as été averti par plusieurs personnes !!! si si ;- ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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