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BRUIT (Vibrations) METALLIQUE A FROID "Résolu"
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southclam



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon on m'a conseiller de faire une vidange et d'uliser une huile plus "epaisse" qui mets plus de temps a chauffer mais qui evite ce genre de désagrément !!!!

Vous en pensez quoi ?
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

southclam a écrit:
Sinon on m'a conseiller de faire une vidange et d'uliser une huile plus "epaisse" qui mets plus de temps a chauffer mais qui evite ce genre de désagrément !!!!

Vous en pensez quoi ?


+1 cool
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jul147



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça vient des poussoirs, une huile plus épaisse mettra plus de temps à monter jusqu'à eux, donc plus de bruit... Ce n'est pas forcément une meilleure solution.
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southclam



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Si ça vient des poussoirs, une huile plus épaisse mettra plus de temps à monter jusqu'à eux, donc plus de bruit... Ce n'est pas forcément une meilleure solution.

Exactement c'est la reflexion que je me suis faites aussi ....

Donc voila mon plan d'attaque...........

1 er chose
J'ai rajouter de l'huile jusqu'au maximun de la jauge=> je verrai ce soir en repartant si ca fait effet..

2 eme chose
si pas d'effet demain matin a la 1 er heure vidange (simple; CAD sans les filtres ect..) avec de la 5W40

3 eme chose si toujours pas d'effet, ben direction le garagiste Alfa a coté de chez moi

A suivre.....
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mykeul



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

plus l'huile est épaisse plus ta de pression dans le moteur, ce qui peut arranger ton probleme de poussoir... changer les 16 poussoirs coute une fortune!!!
essais avec de la 10w40 au niveau max tu verras exit les problèmes de poussoirs!! sauf si y'en a un qui est vraiment gripper! mais si ca ne te le fait qu'au demarrage ca devrais partir
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

et évite la 5w40 sur un TS...
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tomtom75



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que Yomegui voit pas ce topic... mdr
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mykeul



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
et évite la 5w40 sur un TS...


+1 j'ai deja tester et c'est pas vraiment top surtout au niveau des poussoirs
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jul147



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule avec de la 5w40 sans soucis mais bref, c'est un autre sujet.

J'avais un bruit comme le tien sur ma première 147, c'était un léger tic tic tic pendant 30 sec au démarrage à froid. Niveau d'huile au max ou moitié, c'était pareil. Je pensais à cet époque que c'était ça le bruit de variateur de phase dont tout le monde parlait! (Or, avec ma 147 actuelle je me suis rendu compte de ce qu'est réellement le bruit de variateur, c'est plus un Grrrrrrrrrr pendant 1 ou 2 sec à peine) Ca ne m'a jamais inquiété, je dirais que c'est seulement le temps que l'huile arrive aux poussoirs, qui tapent un peu à sec au démarrage. Et je tournais à la 10w40.

Donc sur ma première 147 je pas le bruit de variateur, mais celui des poussoirs, et sur l'actuelle c'est l'inverse crazy2 razz
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AlexTI



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David, c'est Alexandre (ancien proprio)
Par rapport à ce que je viens de lire dans ce post sur l'huile, ce qui peut etre facilement vérifier c'est changer l'huile pour repasser en Total Activa 7000 10W40. En faisant la vidange j'avais changé pour la Elf compétition 10W40 pensant qu'elle était de meilleur qualité. Mais peut etre qu'elle est un peu plus fluide que la Total, ou moins accrochante sur le métal. Ma théorie est qu'au bout d'un moment de non utilisation la pellicule d'huile qui se dépose sur les parois du moteur, a la coupure moteur, fini par se déposer au fond du carter et les poussoirs se retrouve "sec" le temps que l'huile remonte au prochain démarrage. En 20 000 km parcourut , c'est la seule chose que j'ai changé (l'huile). Tu devrais peut etre essayer.
Tiens moi au courant.
Alex
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southclam



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

BON SUITE ET FIN ...........

C'est une patte de fixation de l'echappement dés la sortie moteur qui est cassé....
mais la piéce est introuvable !!!!!
Donc il vont me faire une jolie soudure........

:ange:
piou je lirai plus les avis sur internet moi ,vous m'avez flipper avec vos histoires !!!!!!!!!!


love
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southclam



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'etait trés exactement les pates de fixations du collecteur qui etait cassé !!!!!
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jul147



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, un problème hypra connu et qu'on a déjà abordé des dizaines de fois...

La pièce se trouve sans aucun soucis avec la nouvelle ref (elle ne se casse plus car elle a la forme d'un triangle plein et non plus d'un Y) et ça m'avait coûté 60€ pour la faire remplacer.
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southclam



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Et oui, un problème hypra connu et qu'on a déjà abordé des dizaines de fois...

La pièce se trouve sans aucun soucis avec la nouvelle ref (elle ne se casse plus car elle a la forme d'un triangle plein et non plus d'un Y) et ça m'avait coûté 60€ pour la faire remplacer.


ouias ben y a pas 1 d'entres vous qui m'a envoyé sur cette piste!!!!!
Vous m'avez tous fait flipper avec les poussoirs ou le variateur de phase voir pire !!!!!! mdr
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jul147



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement con qu'on pensait que tu avais pensé à ça dès le début ! mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

southclam a écrit:
jul147 a écrit:
Et oui, un problème hypra connu et qu'on a déjà abordé des dizaines de fois...

La pièce se trouve sans aucun soucis avec la nouvelle ref (elle ne se casse plus car elle a la forme d'un triangle plein et non plus d'un Y) et ça m'avait coûté 60€ pour la faire remplacer.


ouias ben y a pas 1 d'entres vous qui m'a envoyé sur cette piste!!!!!
Vous m'avez tous fait flipper avec les poussoirs ou le variateur de phase voir pire !!!!!! mdr

Ben faut dire que ces derniers temps, on a plus souvent des moteurs hs que des pates de collecteur ! crazy2
C'est une mauvaise période, ça va finir par tourner !
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southclam



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
C'est tellement con qu'on pensait que tu avais pensé à ça dès le début ! mdr

ben non lol !!!!!

77 Euros et elle fait plus de bruit maintenant love love love love love
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southclam



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ,du coup je peux dire que le garage Fiat-Alfa copada -Intermap de Saint ouen (93400) est plutot bon.
ils m'ont résolu ça en 1 Heure
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fdbull



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

southclam a écrit:
ouias ben y a pas 1 d'entres vous qui m'a envoyé sur cette piste!!!!!
Vous m'avez tous fait flipper avec les poussoirs ou le variateur de phase voir pire !!!!!! mdr


ben.....si, il me semble que MIKE te l'a suggéré au debut du sujet: "Alors variateur de phase=déphaseur=bruit de diésel ou fixation collecteur cassée......fonction recherche" crazy2

rendons à César( eueee MIKE)...etc etc

clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

southclam a écrit:

ouias ben y a pas 1 d'entres vous qui m'a envoyé sur cette piste!!!!!
Vous m'avez tous fait flipper avec les poussoirs ou le variateur de phase voir pire !!!!!! mdr


Dis donc South... tu relis le topic et tu t'excuses nan mais ;-) tu as été averti par plusieurs personnes !!! si si ;- )
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