Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 28 Nov 2008 18:07 Sujet du message: Propositionpour un topic général sur EGR |
|
|
Salut à tous,
voila après avoir fais quelques tours sur les sites Alfa et autres, je me suis rendu compte que le problème "EGR" revenait sans cesse ( je sais je l'ai eu aussi ). Et souvent les mêmes réponses qui revenaient.
Que pensez-vous de faire un topic (ou un super dossier) ou après avoir rassemblé les principaux symptômes et solutions envisagées, on mettrait les photos de cette vanne pour les différents modèles et son démontage.
Ca permettrait aux gens qui se posent la question d'avoir un aperçu général de cette merde!!!, sans avoir à poser des questions ou l'on répond "fonction recherche ...
Dîtes moi ce que vous en pensez. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 28 Nov 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà, pourquoi tu n'as pas posté dans la section "sugestions" ?
Et puis, si le courage t'en dit, lance toi
Perso, moi, c'est décrassage en roulant et très peu de ville et pas de sous régime _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 28 Nov 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
D'accord TomTomGo mais avant je voudrais savoir si au moins l'idée était bonne.
Je l'ai posté la parce que je pense que plus de gens regarde ce post... me suis peut être trompé...
Deja, on sait que quiche + pas de ville = moins de soucis! c'est deja ca. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 28 Nov 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
jujudu30 a écrit: | D'accord TomTomGo mais avant je voudrais savoir si au moins l'idée était bonne.
Je l'ai posté la parce que je pense que plus de gens regarde ce post... me suis peut être trompé...
Deja, on sait que quiche + pas de ville = moins de soucis! c'est deja ca. |
Non, c'est une bonne idée qu'à déjà exploité meniac pour des posts recap de problèmes courrants sur la 147.
Si tu t'en sens le courage, fais le, ça ne peut qu'être qu'un vrai plus.
Et puis moi, c'est tomtom tout court _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 28 Nov 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
y'a pas 36 solutions, soit éviter de trop cumuler des trajets en ville, soit la nettoyer régulièrement (tout les 30 000km ?) soit la neutraliser.
question perfo semble t'il qu'il y a un mieux a bas régime mi charge, pleine charge pour moi y'a rien a gagner elle n'est pas active, niveau pollution parait il plus de fumées... seule explication a mon sens lorsque le conduit est encrassé suite a une trop longue période de ville (mais bon allez différencier ce qui s'est accumulé dans le conduit de l'EGR et ce qui etait dans la ligne d'échappement), mais au final une vanne bouchée = voiture qui large beaucoup de trop de nox et la vanne EGR n'a jamais été générateur de particules, sinon il y en aurait pas.
Pour avoir eu plusieurs véhicules diesels, je trouve que l'EGR de la 147 est relativement "fiable" peu de dépôts grâce à l'EGR cooler qui réduit l'effet de colmatage qu'il y avait avant sur le TDI VW 1 CM de boue sur la paroie interieurs de la pipe d'admission ça n'existe pas sur les 147.
Mon conseil est de ne pas la désactiver, question perfo y'a peu a gagner, surtout que ce qui est gagné n'est pas sur une pleine charge, ne comptez donc pas améliorer le chrono en désactivant l'EGR, après c'est aussi éviter de polluer en la laissant fonctionner.
dernier point l'EGR n'est pas un vulgaire bricolage comme c'est ecrit dans certaines revues ou plutôt torchons dédiés à l'automobile, l'EGR est un principe absolument incontournable pour dépolluer les moteurs diesel et même de plus en plus certains essences. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 28 Nov 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc deja on a qelques réponses quant aux moyens de l'éviter.
Petit recacapepete pour l'instant:
Symptômes :*perte de puissance à bas régime avec fumée plus importante
* témoin sur le tableau de bord "avarie gestion moteur"
* incidence sur la consommation??
* acoups aux alentours de 2000 TPM??
* quoi d'autres?????
Astuces : * nettoyage tout les 20000KM
* bouchage de la vanne pour certains models
* changement pour les plus malchanceux
* d'autres idées???
Pour le démontage il a un super topic je crois...
Je suis à votre écoute pour d'autres infos |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 29 Nov 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Aiaiai ce post n'a pas un succès terrible...
Merci à ceux qui y ont participé pour vos réponses! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
|
Posté le: 30 Nov 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, comment on nettoi ceci, j'ai une 147 jtdm 150 de fin 2006.
Je suis archi nul en mécanique, sans photos avec explication, je ne serais faire.
Quelqu'un aurait des photos précises, avec explication, les outils à prendre? merci! _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 01 Déc 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
Florian_69 a écrit: | Bonsoir, comment on nettoi ceci, j'ai une 147 jtdm 150 de fin 2006.
Je suis archi nul en mécanique, sans photos avec explication, je ne serais faire.
Quelqu'un aurait des photos précises, avec explication, les outils à prendre? merci! |
Et la fonction recherhce !!!!!! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 01 Déc 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 01 Déc 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sa m'interréssrai bien aussi, meme si pou le momet je n'ai pas de pb, mieux vaut prévenir que guérir, alors je pense attaquer son nettoyage dans qql tps et quand la motivation sera là pas de bouchage mais juste un nettyage pcq sa sert quand meme cette vanne !! _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 01 Déc 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
3 fois le même message....
Attention à l'orthographe et au langage SMS. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 01 Déc 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
Ah m...., mon pc était long a charger ma réponse alors j'ai attendu et je découvre comme toi 3 réponses, c'est la faute du forum en tout cas _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 02 Déc 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhh, je vois qu'un petit post dessus pourrait éclairer certaines personnes (à partir de deux personnes je considère que c'est d'utilité nationale ).
Dés que j'ai fini mes concours (soit le 11 décembre ) et que je saurai faire un post propre je m'y atèle!!!
Chose promise....chose promise |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 02 Déc 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
je le veux ce post !! et d'un _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GIL
Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: Amiens
|
Posté le: 03 Déc 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Une chtiote question...
Sur le 1.6 tdci [PSA] de la focus, il y a t il des problèmes connus de vanne EGR ?
Quels sont les symptômes de base d'une vanne EGR defectueuse ?
Merci de vos réponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 12 Déc 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Aller, je m'y mets demain!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 12 Déc 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
jujudu30 a écrit: | Aller, je m'y mets demain!!! |
prépare sa sérieusement avec plein de photos !!!! _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 15 Déc 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je m'y mets aujourd'hui, mais avant je voudrais savoir si on pouvait m'indiquer comment "coller" les photos et tout et tout sur le post en question (rattacher des photos d'un autre post sur celui-la par lien, copier-coller des photos...).
MERKI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 15 Déc 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
jujudu30 a écrit: | Je m'y mets aujourd'hui, mais avant je voudrais savoir si on pouvait m'indiquer comment "coller" les photos et tout et tout sur le post en question (rattacher des photos d'un autre post sur celui-la par lien, copier-coller des photos...).
MERKI |
Pour les photos merci de jeter un oeil au début de ce post
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31780&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|