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Xander
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 49 Localisation: Bressuire
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Posté le: 09 Déc 2008 20:17 Sujet du message: Problème de température?? |
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Bonjour,
J'ai une question, mon moteur ne dépasse pas 70°C en roulant, et atteint 90°C lors des bouchons.
Pour moi c'est normal, mais je lis que non. En ce moment, avec les températures de -1°C le matin, elle atteint les 60°C en roulant à 100.
Du coup je me demande si je dois changer le calorstat ou pas. Ma Clio ne chauffait pas plus que çà. C'était un diesel, mais bon, je me base par rapport à ça.
Merci d'avance. _________________ Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Déc 2008 22:40 Sujet du message: Re: Problème de température?? |
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Xander a écrit: | Bonjour,
J'ai une question, mon moteur ne dépasse pas 70°C en roulant, et atteint 90°C lors des bouchons.
Pour moi c'est normal, mais je lis que non. En ce moment, avec les températures de -1°C le matin, elle atteint les 60°C en roulant à 100.
Du coup je me demande si je dois changer le calorstat ou pas. Ma Clio ne chauffait pas plus que çà. C'était un diesel, mais bon, je me base par rapport à ça.
Merci d'avance. |
Une fois à 90°, ta température redescent-elle... car c'est ça qui est pas spécialement normal... même par temps froid...
après c'est vrai que par temps très froid, sur nationale déserte à 80-100 km/h en 5ème... ça peut peut être redescendre un tit peu...
mais en théorie, si ton calorstat est bon, une fois à 90, elle ne doit plus en bouger (par contre avant d'y arriver, la température peu jouer au yoyo un peu suivant les conditions de circulation etc...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Xander
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 49 Localisation: Bressuire
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Posté le: 10 Déc 2008 14:07 Sujet du message: |
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Elle ne les a jamais atteint. Même cet été.
Ça arrive qu'elle redescende oui, en ville elle est à 70, 90 quand ça roule pas, et sur route elle retombe vers 60.... _________________ Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 10 Déc 2008 14:53 Sujet du message: |
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Ah oui! Là vraiment ton calorstat est mort! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Déc 2008 15:51 Sujet du message: |
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Faut pas oublier que par les temps qui courent, on met le chauffage fort et chaud..... ce qui baisse la température du refroidissement _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Xander
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 49 Localisation: Bressuire
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Posté le: 10 Déc 2008 19:26 Sujet du message: |
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C'est ce que je me dis aussi.
En plus au bout d'un moment, la chaleur est insupportable dans la voiture. Donc je ne sais pas quoi en penser.
A 3°C, c'est peut-être pas anormal d'avoir 70°C grand max avec le chauffage à fond. _________________ Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 11 Déc 2008 12:10 Sujet du message: |
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Justement,
Plus tu mets le chauffage dans ta voiture, moins l'aiguille montera _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 11 Déc 2008 12:16 Sujet du message: |
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C'est vrai pour le premier 1/4 d'heure de chauffe moteur, mais une fois le moteur bien chaud, chauffage à fond l'aiguille ne bouge plus de 90°.
Ton calorstat reste ouvert. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
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Posté le: 11 Déc 2008 14:09 Sujet du message: |
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+1................calorstat a changer! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 11 Déc 2008 14:30 Sujet du message: |
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romeoal a écrit: | +1................calorstat a changer! |
Oh! tu as changé d'avatar
Pour le calorstat, en effet, si même sans chauffage elle n'arrive pas à se stabiliser à 90°, c'est qu'il est mort _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Xander
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 49 Localisation: Bressuire
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Posté le: 11 Déc 2008 18:43 Sujet du message: |
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J'ai vu que le calorstat en position fermée isole le radiateur du moteur. Donc normal qu'elle ne chauffe pas puisqu'il y a échange permanent.
J'en commande un de suite. 65€ ça passe. _________________ Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 11 Déc 2008 18:55 Sujet du message: |
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Si tu veux le tester avant de commander, c'est simple :
Tu le démontes, et l'emmène dans ta cuisine
Tu fais chauffer une casserole d'eau , tu accroches une ficelle au calorstat et tu le plonges dans l'eau bouillante.
S'il fait "clic" c'est qu'il est bon, sinon, c'est qu'il est mort _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Xander
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 49 Localisation: Bressuire
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Posté le: 11 Déc 2008 19:29 Sujet du message: |
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J'ai commandé, de toute façon, j'ai les symptômes.
Par contre, les colliers d'attache ne sont pas réutilisables?
C'est bizarre comme système. _________________ Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 11 Déc 2008 19:33 Sujet du message: |
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Moi qui n'avait jamais roulé de diesel, ça m'avait assez surpris les premières fois les petites variations avant 90 avec le froid _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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Xander
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 49 Localisation: Bressuire
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Posté le: 11 Déc 2008 22:25 Sujet du message: |
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Oui, mais j'ai un essence. De plus, les petites variations sont telles que je n'arrive jamais à 90. Même après 10 bornes le matin et même 20 bornes quand je vais chez ma copine. _________________ Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 11 Déc 2008 22:27 Sujet du message: |
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Ah j'avais pas fais attention, ok je comprend mieux ton inquiétude a ce sujet _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 11 Déc 2008 23:03 Sujet du message: |
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Les colliers s'abiment serieusement au démontage et leur remontage est très pénible. Mieux vaut partir avec du neuf et à vis, le problème est de connaitre leur diamètre avant démontage. J'ai les diamètres pour JTD mais je pense que tu t'en tapes profondement. lol _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 11 Déc 2008 23:04 Sujet du message: |
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Faut changer de copine! |
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Xander
Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 49 Localisation: Bressuire
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Posté le: 12 Déc 2008 14:01 Sujet du message: |
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Dis-moi toujours les diamètres, ça me donnera une idée. Ou au pire je prendrai mon pied à coulisse.... _________________ Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 12 Déc 2008 14:03 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Les colliers s'abiment serieusement au démontage et leur remontage est très pénible. Mieux vaut partir avec du neuf et à vis, le problème est de connaitre leur diamètre avant démontage. |
Suffit de demander au magasiné de chez alfa les colliers qui vont avec _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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