Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de température??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xander



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: Bressuire

MessagePosté le: 09 Déc 2008 20:17    Sujet du message: Problème de température?? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question, mon moteur ne dépasse pas 70°C en roulant, et atteint 90°C lors des bouchons.

Pour moi c'est normal, mais je lis que non. En ce moment, avec les températures de -1°C le matin, elle atteint les 60°C en roulant à 100.

Du coup je me demande si je dois changer le calorstat ou pas. Ma Clio ne chauffait pas plus que çà. C'était un diesel, mais bon, je me base par rapport à ça.

Merci d'avance.
_________________
Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Déc 2008 22:40    Sujet du message: Re: Problème de température?? Répondre en citant

Xander a écrit:
Bonjour,

J'ai une question, mon moteur ne dépasse pas 70°C en roulant, et atteint 90°C lors des bouchons.

Pour moi c'est normal, mais je lis que non. En ce moment, avec les températures de -1°C le matin, elle atteint les 60°C en roulant à 100.

Du coup je me demande si je dois changer le calorstat ou pas. Ma Clio ne chauffait pas plus que çà. C'était un diesel, mais bon, je me base par rapport à ça.

Merci d'avance.


Une fois à 90°, ta température redescent-elle... car c'est ça qui est pas spécialement normal... même par temps froid...

après c'est vrai que par temps très froid, sur nationale déserte à 80-100 km/h en 5ème... ça peut peut être redescendre un tit peu...

mais en théorie, si ton calorstat est bon, une fois à 90, elle ne doit plus en bouger (par contre avant d'y arriver, la température peu jouer au yoyo un peu suivant les conditions de circulation etc...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xander



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: Bressuire

MessagePosté le: 10 Déc 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne les a jamais atteint. Même cet été.

Ça arrive qu'elle redescende oui, en ville elle est à 70, 90 quand ça roule pas, et sur route elle retombe vers 60....
_________________
Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 10 Déc 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! Là vraiment ton calorstat est mort!
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Déc 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier que par les temps qui courent, on met le chauffage fort et chaud..... ce qui baisse la température du refroidissement clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xander



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: Bressuire

MessagePosté le: 10 Déc 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me dis aussi.

En plus au bout d'un moment, la chaleur est insupportable dans la voiture. Donc je ne sais pas quoi en penser.

A 3°C, c'est peut-être pas anormal d'avoir 70°C grand max avec le chauffage à fond.
_________________
Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 11 Déc 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Justement,

Plus tu mets le chauffage dans ta voiture, moins l'aiguille montera clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 11 Déc 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour le premier 1/4 d'heure de chauffe moteur, mais une fois le moteur bien chaud, chauffage à fond l'aiguille ne bouge plus de 90°.

Ton calorstat reste ouvert.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 11 Déc 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1................calorstat a changer! au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 11 Déc 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
+1................calorstat a changer! au_revoir


Oh! tu as changé d'avatar mdr

Pour le calorstat, en effet, si même sans chauffage elle n'arrive pas à se stabiliser à 90°, c'est qu'il est mort
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xander



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: Bressuire

MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que le calorstat en position fermée isole le radiateur du moteur. Donc normal qu'elle ne chauffe pas puisqu'il y a échange permanent.

J'en commande un de suite. 65€ ça passe.
_________________
Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux le tester avant de commander, c'est simple :

Tu le démontes, et l'emmène dans ta cuisine

Tu fais chauffer une casserole d'eau , tu accroches une ficelle au calorstat et tu le plonges dans l'eau bouillante.

S'il fait "clic" c'est qu'il est bon, sinon, c'est qu'il est mort clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xander



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: Bressuire

MessagePosté le: 11 Déc 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé, de toute façon, j'ai les symptômes.

Par contre, les colliers d'attache ne sont pas réutilisables?

C'est bizarre comme système.
_________________
Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 11 Déc 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui n'avait jamais roulé de diesel, ça m'avait assez surpris les premières fois les petites variations avant 90 avec le froid
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xander



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: Bressuire

MessagePosté le: 11 Déc 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais j'ai un essence. De plus, les petites variations sont telles que je n'arrive jamais à 90. Même après 10 bornes le matin et même 20 bornes quand je vais chez ma copine.
_________________
Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 11 Déc 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avais pas fais attention, ok je comprend mieux ton inquiétude a ce sujet
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 11 Déc 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les colliers s'abiment serieusement au démontage et leur remontage est très pénible. Mieux vaut partir avec du neuf et à vis, le problème est de connaitre leur diamètre avant démontage. J'ai les diamètres pour JTD mais je pense que tu t'en tapes profondement. lol
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 11 Déc 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faut changer de copine! razz crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xander



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 49
Localisation: Bressuire

MessagePosté le: 12 Déc 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi toujours les diamètres, ça me donnera une idée. Ou au pire je prendrai mon pied à coulisse....
_________________
Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 12 Déc 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Les colliers s'abiment serieusement au démontage et leur remontage est très pénible. Mieux vaut partir avec du neuf et à vis, le problème est de connaitre leur diamètre avant démontage.


Suffit de demander au magasiné de chez alfa les colliers qui vont avec clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok