Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie anti-démarrage codé persistant !!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MADEMOISELLE 147



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 22 Déc 2008 16:46    Sujet du message: Avarie anti-démarrage codé persistant !!!!!! Répondre en citant

Bonjour, toute nouvelle sur ce forum, je viens désespérement essayer d'y trouver des réponses. Autant vous prévenir tout de suite je n'y comprends rien et même si j'adore ma voiture je n'en peux plus.

Tout à commencer en mai 2007 quand sans prévenir ma 147jtd a refusé de démarrer, l'écran indiquant 'avarie anti-démarrage codé' avec la petite clé.

Quand enfin par miracle je parviens à la redémarrer, direction garage. Verdict clé décodée. Donc recodage + commande d'une nouvelle clé (j'avais roulé sur l'autre crazy2 ). Petite note de +/- 200€ pour la route et c'est parti

Il y a 15 jours-3 semaines, rebelotte. Impossible de démarrer, une clé, puis l'autre, rien à faire et toujours le même message. Quand le lendemain, je m'apprête à procéder au démarrage d'urgence, madame démarre, histoire de me faire passer pour une blonde au garage.

Résultat arrivée là-bas, il voit rien, elle fonctionne nickel. Donc diagnostic à 89 € TTC l'heure. Verdict, faut changer le body !!! et le tout pour une facture de 850 € TTC snif avant noel.

Bref pas le choix, on y va. 15 jours après, il me rende enfin ma voiture, c'était jeudi dernier. Vendredi, je roule nickel, je la touche pas ce week end et ce matin, ça recommance crying

Miracle elle finit par démarrer en débrayant à fond (comme la foi précédente). Je vais direct au garage. J'hurle pour qu'il me remette l'ancien body et qu'il me rembourse parce que quitte à ne pas démarrer de temps en temps, je préfère garder mes sous !!

Le responsable d'atelier s'engage à identifier le problème dans la matinée. Il est 15h45 et après l'avoir appeler 2 fois, toujours rien.

Je deviens dingue, aidez moi svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 22 Déc 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite présentation avant de poster est d'usage clin_oeil
http://www.alfa147-france.net/forum/viewforum.php?f=21
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Déc 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les réparations sont garanties et le garage a obligation de résultat. Ils doivent prendre en charge la réparation.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MADEMOISELLE 147



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 22 Déc 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord merci de la réponse mais quand tu dis garantie, ça veut dire qu'ils ne peuvent plus rien me refacturer tant qu'ils n'ont pas solutionner le problème ??

ou que si c'était pas le body ils doivent me le rembourser ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Déc 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

En gros oui...
tu leur apporte la voiture pour un problème, ils doivent te le résoudre ou te dire qu'il ne peuvent pas le faire... Et une fois le problème traité, il ne doit plus revenir, sinon à eux de se débrouiller pour que ça marche puisque tu as payé pour ça...

Tu vas dans quel garage ? ça pourrait nous éclairer...

Ensuite, n'hésite pas à tout leur signifier par écrit, fax ou recommandé... mail au pire, et ce dès que tu sens que ça commence à partir mal... ça pourra te servir...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 22 Déc 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

a vu d'oeil si ca te le fait de façon aléatoire et meme sur une clef neuve je dirai plutot que ton probleme vient de l'antenne de reception qui se trouve dans le neyman, faux contact ou défectueuse
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Déc 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement soit c'est le systeme de lecture code qui foire (le plus probable) soit la carto moteur(mais c'est plutôt rare triste )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MADEMOISELLE 147



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 23 Déc 2008 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai laissé ma voiture au garage toute la journée d'hier pour qu'ils cherchent d'où pouvait venir la panne.

Résultat : rien. Rien n'est défaillant et la bécane n'a enregistré auune anomalie. Du coup forcément, le garagiste ne voit pas pourquoi il devrait me rembourser étant donné que pour lui la voiture n'est pas en panne.

Il m'a même fait le coup du petit coup de froid et de la batterie, sachant qu'il m'avait expliqué juste avant qu'il l'avait démarré 20 fois dans la journée. J'y comprends peut être pas grand chose mais une batterie faiblarde n'y aurait à mon avis pas résisté.

Du coup après 1 heure d'engueulades, je lui ai dit que je lui laissait la voiture pendant touts mes congés pour qu'il puisse constater le problème et que soit il le résolve, soit il me rembourse.

Je me demande quand même si je me suis pas fait avoir parce que j'ai signé le papier de dépot, est ce que du coup, ils vons me refacturer les travaux et autres diagnostics ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MADEMOISELLE 147



Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 23 Déc 2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au message précédent. Je vais à Astrada à Aix la Pioline.

Et ils m'ont changé le body et l'antenne !!

Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok