Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Controle géometrie PB!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SAF



Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 13
Localisation: GRENOBLE(38)

MessagePosté le: 24 Déc 2008 14:17    Sujet du message: Controle géometrie PB! Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques renseignements, hier j'ai enmené mon alfa 147 pour un controle en géometrie car depuis que je l'ai acheté j'ai une sensation de flottement sur l'autoroute surtout à l'arriére et ma voiture ne tient pas vraiment la route...
Je l'ai acheté il y a 2mois dans un garage cette voiture a été marbré à la suite d'un choc arrière mais tout semble avoir été fait dans les règles(factures, etc...), je l'ai payé 8300E, c'est une première main, 46000km 1.6TS 120cv année 2003 donc plutot une bonne affaire...
Hier je l'enméne donc pour un controle, petit default de carrosage mais rien de bien méchant, par contre jeu important des 2 tirants d'essieu arrière ils semble anormalement usé(rouillé...) pour le km de la voiture...Le mécano m'explique qu'elle n'orait pas du passé le CT avec ça et qu'il aurait du le voir, puis il emet un doute sur le KM de la voiture par rapport à cette usure surtout qu'il voit souvent des alfa et il a jamais vu une usure pareil pour un km si faible, ma voiture est sous garantie, j'aurais aimé savoir si c'était possible d'avoir une usure importante a ce niveau là pour un tel KM sur une alfa 147. Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Déc 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

les tirants morts et à changer, c'est courant autour de 60000km, suivant le traitement qu'a eu la voiture. Pour info c'est environ 250 euros pour les changer (40 euro le tirant+ MO), et au passage il est conseillé de changer les silents block de fusée, qui amène un peu de jeu aussi.

D'ailleurs pour le même soucis mon garage Alfa me propose 890euros pour:
2 tirants,
2 SB de fusées
barre stab avant
biellette de barre stab
main d'oeuvre et geo.

Sachant que j'ai pas de soucis sur le train avant, mais selon le mecano c'est "preventif et ça economise une geo" vous en pensez quoi, ça vaut le coup?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 24 Déc 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible, surtout si gros choc arrière.
Fais une recherche et tu trouveras quelques temoignages avec des soucis de tirants arrières problématiques dès 50000km.
Pour le kilométrage réél c'est simple, un passage à la valise et tu seras fixé.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 24 Déc 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ci dessus, perso je te conseille aussi de changer de voiture, çà economise aussi une panne éventuelle, franchement change de garage c'est vraiment du foutage de gueule le plus total. (sauf si ta voiture >100000km , claque ou couine).

Jeu dans les tirants : on change les tirants c'est tout et peut etre une geo arrière si gros soucis de carrossage arrière.
Bruits dans le train avant : on peut eventuellement penser au biellettes de barre stab, pour info çà se change en 10 min, çà coute 16€ et pas besoin de geo.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAF



Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 13
Localisation: GRENOBLE(38)

MessagePosté le: 24 Déc 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, mais apparement elle n'aurait pas du passé le CT donc c'est une faute du garage ou du CT ils se sont peut étre arrangé entre eux de toute façon j'ai rdv avec le patron pour voir ce qu'il a pu se passé et je pense je vais quand meme la faire expertisé, la valise c'est quoi exactement? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Déc 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

SAF a écrit:
D'accord merci, mais apparement elle n'aurait pas du passé le CT donc c'est une faute du garage ou du CT ils se sont peut étre arrangé entre eux de toute façon j'ai rdv avec le patron pour voir ce qu'il a pu se passé et je pense je vais quand meme la faire expertisé, la valise c'est quoi exactement? merci


la "valise" est le nom de l'espèce de terminal informatisé que l'on branche sur ta voiture pour connaitre tout ce qui est enregistré dans les multiples mémoires de l'électronique embarquée.....
Tu peux notamment connaitre le kilométrage autrement qu'en regardant le compteur... de façon plus fiable à priori... mais il faut encore que ce soit fait par quelqu'un qui n'ai pas un intéret à te mentir... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 24 Déc 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca m'était arrivé lorsque j'ai acheté la mienne, le controle technique 7 mois auparavant ne montrait rien et 7 mois plus tard et 2000km de plus, tirant arriere a changer (vu au controle technique) -> devis alfa 250€, ma voiture avait 118000km et de 2002 c'était fin 2007.
La valise, c'est l'outil de diagnostique du garagiste alfa/fiat qui pourra dire si la kilometrage n'est pas bon.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 24 Déc 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Garagistes & centre de CT marchent souvent main dans la main, de plus la qualité des controles lors du CT est très opérateur dépendant, la plupart regardent l'essentiel (eclairage, ceintures, plaques,pneus, freins) sans trop se préoccuper , mon gt y est, passé 0 soucis au CT alors que le savais parfaitement que j'avais un probleme de geo et de jeu dans le train avant, des disques mesurés sous le mini....bref un CT vierge ne veut pas dire voiture en bon état de fonctionnement.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok