Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Couinement, silent blocs etc.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yazid



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 118
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 29 Déc 2008 11:57    Sujet du message: Couinement, silent blocs etc. Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Ma 147 couine méchamment à l'avant côté conducteur, et également un peu à l'arrière du même côté.

J'ai pu trouver plusieurs sujets parlant de ce problème sur le forum, mais il y est souvent dit que le problème est récurrent, et que le changement des triangles, silent blocs ou barre stabilisatrice ne changerait rien sur le long terme.

Qu'en est-il vraiment? Ca sert à quelque chose de faire changer ces pièces ou bien le problème reviendra automatiquement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




yazid



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 118
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 29 Déc 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personne?

Etant donné que le problème est assez fréquent, il doit bien y avoir quelqu'un qui sait si c'est récurrent ou si au contraire, on peut faire quelque chose...

Si je demande, c'est que je songerai sérieusement à changer de voiture dans le cas où on ne peut pas régler définitivement ce problème. triste
Ca fait vraiment vieille charrette! (Les autres modèles comme GT ou 156 ne connaissent pas ce problème, ou bien?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Déc 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas mal de topic a ce sujet, fais des recherche et si tu peux faire un bilan ça serait op, j'ai aussi ce probleme mais j'ai tellement lu de truc dessus que je ne m'en souviens plus.
Pour aide cherche avec couinement, silent bloc, bielette
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Déc 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

1ere soluce :
usure de silentblocs de barre stablilisatrice (demontable sur certains modeles sinon chagmnt de la barre stab. entiere avec les silentblocs sertis au bout )
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 29 Déc 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faire une recherche sur le forum :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31780&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Y a même un lien qui est donné et qui pointe vers un post où le sujet a été traité.

Citation:
Q : Mon train arrière grince comme un vieux lit, et mes pneus s'usent anormalement.. Pourquoi ?
R : Cela vient probablement des Tirants de Suspension



Sinon avec la recherche, tu trouve aussi ça :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yazid



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 118
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: 29 Déc 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.

J'ai déjà fouillé le forum en long et en large par contre, je ne posterais pas sinon. J'ai pu voir dans un des posts (j'aurais dû le garder sous la main) que même en changeant les pièces nécessaires, ça finirait par revenir tôt ou tard.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si ceux qui ont fait réparer la chose sont maintenant tranquilles ou si c'est récurrent.

Le tuto de fisch man est très bien, mais il vaut mieux pour ma voiture que je ne m'amuse pas à bricoler... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 30 Déc 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait changer ma barre stabilisatrice et ses silent bloc pour ce probleme de gincement alors que ma 147 avait a peine 2ans (sous garantie), et deux ans plus tard rebelotte.... le couinement est revenu avec les temperatures basses du moment... Un bon detecteur de froid pour moi razz , m'enfin c'est un peu fatigant qu'en meme pascontent
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 30 Déc 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai c'ets ce que j'avais pu comprendre, on est destiné, a mettre de la graisse toutes les semaines pascontent , on va concommer plus de graisse que d'huile crazy2
Reste à savoir ou on en met precisemment et savori si c'ets possible sans rien démonter.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok