Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hippocrate31

|
Posté le: 21 Sep 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Dabord je reprécise que cela m'arrive toujours à faible vitesse et surtout dans les decentes.
Ce qui m'inquiète c'est que meme quand je désactive l'asr, il continue de fonctionner
Je vais aller faire un tour chez Alfa
merci pour vos témoignages _________________ Adieux GT...
Bonjour Madame? 147 2.0 Ti
Bien, enchanté... |
|
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Sep 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: | Dabord je reprécise que cela m'arrive toujours à faible vitesse et surtout dans les decentes.
Ce qui m'inquiète c'est que meme quand je désactive l'asr, il continue de fonctionner
Je vais aller faire un tour chez Alfa
merci pour vos témoignages |
si ASR déconnecté ça le fait toujours, a priori c'est l'esp... (vdc) a moins que ce voyant s'allume aussi lorsque l'on déclenche juste l'ABS ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 22 Sep 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
Alors sur la mienne aussi il se déclenche souvent, allez savoir pourquoi.....
et Claire je confirme tu n'as pas le VDC sur la tienne ....  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
brembo25
|
Posté le: 01 Jan 2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis un petit nouveau. Je possede une alfa 147 Selespeed.
Malheureusement j'ai le même probleme que les diferentes personnes de ce sujet, declenchement de l'ESP ou ASR je sais pas trop... Dans mon cas, j'ai ce probleme dans les virages à gauche, même à très basse vitesse (35,40 voir 50 km/h dans les ronds points).
Est ce que quelqu'un d'entre vous a reussi à trouver l'origine voir même resoudre le probleme?
Amicalement |
|
|
|
 |
Florian_69
|
Posté le: 01 Jan 2009 22:30 Sujet du message: |
|
|
moi je sent rien, c'est quoi les sensations ? _________________ Vive alfa Romeo |
|
|
|
 |
brembo25
|
Posté le: 01 Jan 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
c'est deja le voyant asr qui clignotte et un sensation dans la roue avant droite comme si le systeme ESP ou ASR la freinait par petit a coup. |
|
|
|
 |
dany wilde
|
Posté le: 01 Jan 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
sur la mienne, je le trouve loin d'etre sensible en tout cas comparer aux VW que j'ai conduis, les quelques fois ou j'ai volontairement fait déraper la voiture, c'est bien moi qui l'a rattrapé avant l'ESP, en 1 an et demi je ne l'ai vu véritablement fonctionné que il y a quelques jours sur la neige et le verglas, où je l'ai vu travailler sur un rond point ( encore une fois c'etait volontaire pour justement tester car je commencais à douter que j'avais vraiment l'esp..) |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 01 Jan 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
Florian_69 a écrit: | moi je sent rien, c'est quoi les sensations ? |
L'accélération se coupe donc perte de poussée tant que ça patine.
Ou si tu as le regul, il se coupe tout seul. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
brembo25
|
Posté le: 01 Jan 2009 23:25 Sujet du message: |
|
|
La voiture ne ralentie pas si je ne relache pas l'accelerateur.
Mais si j'ai le regulateur il se coupe tout seul.
Une idée de l'origine et comment resoudre ce probleme? |
|
|
|
 |
brembo25
|
Posté le: 05 Jan 2009 23:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis le seul à rencontrer ce problème?
Personne ne peut m'aider?  |
|
|
|
 |
gemor
|
Posté le: 08 Jan 2009 01:10 Sujet du message: |
|
|
Bizarre. Je possède une T spark 120 distinctive avec VDC (ESP alfa) de 2003 et il se déclenche rarement (4 fois depuis que j'ai la voiture je crois) et toujours a bon escient: aucun déclenchement intempestif. |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Jan 2009 01:23 Sujet du message: |
|
|
gemor a écrit: | Bizarre. Je possède une T spark 120 distinctive avec VDC (ESP alfa) de 2003 et il se déclenche rarement (4 fois depuis que j'ai la voiture je crois) et toujours a bon escient: aucun déclenchement intempestif. |
idem... déclenchements rares... très rares mais en rond point, le déclenchement ayant lieu tard... après correction par ma part au volant, l'ESP tente de mettre la voiture dans l'axe du volant... et donc limite en travers vu que j'ai déjà effectuer la correction...
Tout à l'heure, sur un parking couvert de neige et glace partiellement, j'ai fais des petits tests et c'est vrai qu'il remet la voiture en ligne de façon assez bluffante... on sent bien le train arrière pivoté... impressionnant _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
 |
cyber7
|
Posté le: 13 Jan 2009 23:49 Sujet du message: |
|
|
va chez alfa peut etre une mise a jour du boitier vdc a faire |
|
|
|
 |
dech42

|
Posté le: 27 Juin 2010 21:45 Sujet du message: |
|
|
Je déterre le sujet, est ce que quelqu'un à trouvé une solution ? _________________
Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso |
|
|
|
 |
Dewey

Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 86 Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)
|
Posté le: 01 Oct 2010 21:29 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Encore un up.
J'ai le même souci depuis 8 mois et c'est de pire en pire (voire dangereux) depuis le rabaissement et les jantes 17'' avec des 215/45. Je pense que c'est la roue arrière droite qui se met légèrement de traver à cause du jeu dans les silent bloc mais pas sure...
D'autres avis?
Petite question vous savez si il y a un capteur d'accélération latérale ou autre ou bien les seul données envoyées au calculateur viennent des capteures ABS? |
|
|
|
 |
MiKL

|
Posté le: 01 Oct 2010 21:43 Sujet du message: |
|
|
Dewey a écrit: | Hello,
Encore un up.
J'ai le même souci depuis 8 mois et c'est de pire en pire (voire dangereux) depuis le rabaissement et les jantes 17'' avec des 215/45. Je pense que c'est la roue arrière droite qui se met légèrement de traver à cause du jeu dans les silent bloc mais pas sure...
D'autres avis?
Petite question vous savez si il y a un capteur d'accélération latérale ou autre ou bien les seul données envoyées au calculateur viennent des capteures ABS? |
Capteur de position du volant intégré au comodo et, normalement, capteur d'accélération latérale mais je ne sais pas où... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
 |
Dewey

Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 86 Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)
|
Posté le: 02 Oct 2010 14:20 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Dewey a écrit: | Hello,
Encore un up.
D'autres avis?
Capteur de position du volant intégré au comodo et, normalement, capteur d'accélération latérale mais je ne sais pas où... |
Voila j'ai trouvé:
Les composants specifiques du système VDC, en plus de ceux du système ABS, sont :
un capteur qui détecte la position du volant (capteur de braquage)
un capteur qui détecte la vitesse de rotation du véhicule autour de l'axe vertical et l'accélération latérale (force centrifuge) (capteur d'embardée)
un capteur qui détecte la pression du groupe hydraulique ABS (capteur de pression)
L'emplacement du capteur d'accélération latérale se trouve dans la console central coté passager (la ou le pied gauche du passager touche le plastique )
Donc ptit tour à la casse, remplacement et teste... Je vous tient au jus. _________________ 147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.
Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^ |
|
|
|
 |
Dewey

|
Posté le: 25 Oct 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai fais 2-3 essais avec ce module vdc.
On peux le débrancher ça enlève l'ASR mais pas l'ABS.
Par contre la voiture deviens inconduisible sous la pluie (la mienne est complètement vidée donc elle survire fortement).
Donc l'idéale c'est de l'enlever seulement sur circuit.
Prochaine étape remplacement de ce module par un plus récent. _________________ 147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.
|
|
|
 |
Dewey

|
Posté le: 21 Nov 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai trouvé un module vdc d'une alfa 156 de 2003/04 à la casse pour même pas 40 Chf ( Bon c'est pas les même références mais ça marche quand même ).
Chui donc partit faire des essais sur les routes alpines de ma région et la aucun changement toujours ces freinages brusques lors de virages à gauche, même à haute vitesse (90-110) et faible courbes.
En procédant par élimination j'en déduit donc que c'est le capteur d'angle de braquage qui est raide et la c'est moi facile à changer.
En espérant que ça aie servit à quelques uns. _________________ 147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.
|
|
|
 |
dbfullscayle

Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 21 Nov 2010 14:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les essais, c'est interressant et bon courage pour la suite, j'espère que tu vas trouver bientôt le problème vu que ça fait quoi? 1 an que tu galères.  _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
 |
|