Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ESP trop sensible??
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hippocrate31



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 115

MessagePosté le: 21 Sep 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dabord je reprécise que cela m'arrive toujours à faible vitesse et surtout dans les decentes.
Ce qui m'inquiète c'est que meme quand je désactive l'asr, il continue de fonctionner oh
Je vais aller faire un tour chez Alfa clin_oeil

merci pour vos témoignages
_________________
Adieux GT...
Bonjour Madame? 147 2.0 Ti
Bien, enchanté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Sep 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

hippocrate31 a écrit:
Dabord je reprécise que cela m'arrive toujours à faible vitesse et surtout dans les decentes.
Ce qui m'inquiète c'est que meme quand je désactive l'asr, il continue de fonctionner oh
Je vais aller faire un tour chez Alfa clin_oeil

merci pour vos témoignages

si ASR déconnecté ça le fait toujours, a priori c'est l'esp... (vdc) a moins que ce voyant s'allume aussi lorsque l'on déclenche juste l'ABS ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 22 Sep 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sur la mienne aussi il se déclenche souvent, allez savoir pourquoi..... mdr lol

et Claire je confirme tu n'as pas le VDC sur la tienne .... razz
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brembo25



Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Jan 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un petit nouveau. Je possede une alfa 147 Selespeed.

Malheureusement j'ai le même probleme que les diferentes personnes de ce sujet, declenchement de l'ESP ou ASR je sais pas trop... Dans mon cas, j'ai ce probleme dans les virages à gauche, même à très basse vitesse (35,40 voir 50 km/h dans les ronds points).
Est ce que quelqu'un d'entre vous a reussi à trouver l'origine voir même resoudre le probleme?

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sent rien, c'est quoi les sensations ?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brembo25



Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Jan 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est deja le voyant asr qui clignotte et un sensation dans la roue avant droite comme si le systeme ESP ou ASR la freinait par petit a coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dany wilde



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: 92

MessagePosté le: 01 Jan 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne, je le trouve loin d'etre sensible en tout cas comparer aux VW que j'ai conduis, les quelques fois ou j'ai volontairement fait déraper la voiture, c'est bien moi qui l'a rattrapé avant l'ESP, en 1 an et demi je ne l'ai vu véritablement fonctionné que il y a quelques jours sur la neige et le verglas, où je l'ai vu travailler sur un rond point ( encore une fois c'etait volontaire pour justement tester car je commencais à douter que j'avais vraiment l'esp..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Jan 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
moi je sent rien, c'est quoi les sensations ?

L'accélération se coupe donc perte de poussée tant que ça patine.
Ou si tu as le regul, il se coupe tout seul.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brembo25



Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Jan 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture ne ralentie pas si je ne relache pas l'accelerateur.
Mais si j'ai le regulateur il se coupe tout seul.
Une idée de l'origine et comment resoudre ce probleme?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brembo25



Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Jan 2009 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis le seul à rencontrer ce problème?
Personne ne peut m'aider? crying oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 08 Jan 2009 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre. Je possède une T spark 120 distinctive avec VDC (ESP alfa) de 2003 et il se déclenche rarement (4 fois depuis que j'ai la voiture je crois) et toujours a bon escient: aucun déclenchement intempestif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Jan 2009 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

gemor a écrit:
Bizarre. Je possède une T spark 120 distinctive avec VDC (ESP alfa) de 2003 et il se déclenche rarement (4 fois depuis que j'ai la voiture je crois) et toujours a bon escient: aucun déclenchement intempestif.


idem... déclenchements rares... très rares mais en rond point, le déclenchement ayant lieu tard... après correction par ma part au volant, l'ESP tente de mettre la voiture dans l'axe du volant... et donc limite en travers vu que j'ai déjà effectuer la correction...

Tout à l'heure, sur un parking couvert de neige et glace partiellement, j'ai fais des petits tests et c'est vrai qu'il remet la voiture en ligne de façon assez bluffante... on sent bien le train arrière pivoté... impressionnant
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyber7



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: 92

MessagePosté le: 13 Jan 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

va chez alfa peut etre une mise a jour du boitier vdc a faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 27 Juin 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre le sujet, est ce que quelqu'un à trouvé une solution ?
_________________


Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort

Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 01 Oct 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Encore un up.
J'ai le même souci depuis 8 mois et c'est de pire en pire (voire dangereux) depuis le rabaissement et les jantes 17'' avec des 215/45. Je pense que c'est la roue arrière droite qui se met légèrement de traver à cause du jeu dans les silent bloc mais pas sure...
D'autres avis?
Petite question vous savez si il y a un capteur d'accélération latérale ou autre ou bien les seul données envoyées au calculateur viennent des capteures ABS?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Oct 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dewey a écrit:
Hello,
Encore un up.
J'ai le même souci depuis 8 mois et c'est de pire en pire (voire dangereux) depuis le rabaissement et les jantes 17'' avec des 215/45. Je pense que c'est la roue arrière droite qui se met légèrement de traver à cause du jeu dans les silent bloc mais pas sure...
D'autres avis?
Petite question vous savez si il y a un capteur d'accélération latérale ou autre ou bien les seul données envoyées au calculateur viennent des capteures ABS?

Capteur de position du volant intégré au comodo et, normalement, capteur d'accélération latérale mais je ne sais pas où...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 02 Oct 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Dewey a écrit:
Hello,
Encore un up.
J'ai le même souci depuis 8 mois et c'est de pire en pire (voire dangereux) depuis le rabaissement et les jantes 17'' avec des 215/45. Je pense que c'est la roue arrière droite qui se met légèrement de traver à cause du jeu dans les silent bloc mais pas sure...
D'autres avis?
Petite question vous savez si il y a un capteur d'accélération latérale ou autre ou bien les seul données envoyées au calculateur viennent des capteures ABS?

Capteur de position du volant intégré au comodo et, normalement, capteur d'accélération latérale mais je ne sais pas où...


Voila j'ai trouvé:

Les composants specifiques du système VDC, en plus de ceux du système ABS, sont :

un capteur qui détecte la position du volant (capteur de braquage)
un capteur qui détecte la vitesse de rotation du véhicule autour de l'axe vertical et l'accélération latérale (force centrifuge) (capteur d'embardée)
un capteur qui détecte la pression du groupe hydraulique ABS (capteur de pression)

L'emplacement du capteur d'accélération latérale se trouve dans la console central coté passager (la ou le pied gauche du passager touche le plastique )

Donc ptit tour à la casse, remplacement et teste... Je vous tient au jus.
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 25 Oct 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai fais 2-3 essais avec ce module vdc.
On peux le débrancher ça enlève l'ASR mais pas l'ABS.
Par contre la voiture deviens inconduisible sous la pluie oh (la mienne est complètement vidée donc elle survire fortement).
Donc l'idéale c'est de l'enlever seulement sur circuit.
Prochaine étape remplacement de ce module par un plus récent.
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 21 Nov 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai trouvé un module vdc d'une alfa 156 de 2003/04 à la casse pour même pas 40 Chf ( Bon c'est pas les même références mais ça marche quand même ).
Chui donc partit faire des essais sur les routes alpines de ma région et la aucun changement toujours ces freinages brusques lors de virages à gauche, même à haute vitesse (90-110) et faible courbes.
En procédant par élimination j'en déduit donc que c'est le capteur d'angle de braquage qui est raide et la c'est moi facile à changer.
En espérant que ça aie servit à quelques uns.
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 21 Nov 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les essais, c'est interressant et bon courage pour la suite, j'espère que tu vas trouver bientôt le problème vu que ça fait quoi? 1 an que tu galères. triste
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok