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nico7841
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Blois ( 41 )
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Posté le: 04 Jan 2009 12:36 Sujet du message: Barre stabilisatrice à changer |
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Bonjour à tous,
J'entends depuis quelque temps un bruit au niveau de la roue avt-d sur mauvaise route : ca fait genre "glong-glong" ;-)
Mon garagiste m'a indiqué que je devais changer ma barre stabilisatrice car le silent bloc était usé.
J'ai fait un petit tour sur le forum et j'ai vu que son analyse n'était pas déconnante et que le problème était récurrent.
Ma question est la suivante :
Est-ce qu'il y a un risque de ne pas faire cette réparation ? ou en tout cas pas tout de suite ...
Est-ce que j'endommage d'autres pièces en attendant ?
Est-ce qu'il y a un risque de casse et donc peut être d'accident ?
Alfistement,
Nicolas _________________ 147 JTD 115 distinctive |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 04 Jan 2009 12:48 Sujet du message: |
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Il nous faut une description plus precise de ton bruit de train, car çà peut etre tout simplement une biellette de barre stab, d'ailleurs je te conseille de la changer avant d'entamer une réparation couteuse et probablement sans effet.
La barre stab en elle meme se met à claquer sur la fourchette d'amortisseur quand le silentbloc de triangle inférieur est mort, la barre stab est très rarement en cause......
Par contre les biellettes prennent du jeu et occasionnent des petits claquements secs sur route dégradée ou descente de trottoir. Juste pour info , la biellette coute moins de 20€ et se change en 10min sans trop de démontage. le changement de la barre stab au complet coute pas loin de 300€, démontage du berceau moteur.....mo importante. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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nico7841
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Blois ( 41 )
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Posté le: 04 Jan 2009 13:02 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Il nous faut une description plus precise de ton bruit de train, car çà peut etre tout simplement une biellette de barre stab, d'ailleurs je te conseille de la changer avant d'entamer une réparation couteuse et probablement sans effet.
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C'est toujours difficile de décrire un bruit ;-)
Cela intervient sur mauvaise route et à faible allure. Par exemple, sur des pavés, le bruit est bien présent. On entend comme des chocs "glong-glong".
lorenzo lamasse a écrit: |
La barre stab en elle meme se met à claquer sur la fourchette d'amortisseur quand le silentbloc de triangle inférieur est mort, la barre stab est très rarement en cause......
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Le garagiste m'a dit que c'est le silent bloc de la barre stabilisatrice qui était HS. Le problème, c'est que pour le changer, il faut remplacer la barre également (j'ai pu lire la même chose sur d'autre topic sur le sujet).
De plus, il m'a montré que la barre se balladait transversalement. C'est un signe non ?
lorenzo lamasse a écrit: |
Par contre les biellettes prennent du jeu et occasionnent des petits claquements secs sur route dégradée ou descente de trottoir. Juste pour info , la biellette coute moins de 20€ et se change en 10min sans trop de démontage. le changement de la barre stab au complet coute pas loin de 300€, démontage du berceau moteur.....mo importante.
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Pour info, il m'a fait un devis : 180 euros. _________________ 147 JTD 115 distinctive |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 04 Jan 2009 13:04 Sujet du message: |
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Jeu transversal : normal.
J'ai eu le coup, enfin la mienne était tordue mais sur la neuve, léger jeu transversal aussi.
Change tes biellettes.
Pour le devis, il doit se tromper ou c'est HT ou sans la MO car rien que la pièce coute 100€ et le temps de montage est bien long. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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nico7841
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Blois ( 41 )
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Posté le: 04 Jan 2009 18:11 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Jeu transversal : normal.
J'ai eu le coup, enfin la mienne était tordue mais sur la neuve, léger jeu transversal aussi.
Change tes biellettes.
Pour le devis, il doit se tromper ou c'est HT ou sans la MO car rien que la pièce coute 100€ et le temps de montage est bien long. |
OK. Merci pour l'info. Comment être sûr que c'est bien les biellettes ? Je peux le savoir avec un simple contrôle visuel ?
Cela dit, quelque soit la réparation à faire, c'est urgent ou pas ??
Sinon, pour le devis de 180 euros, c'est bien TTC.
100 euros de pièce effectivement + 80 de MO (2h30 je crois).
Merci pour ton aide. _________________ 147 JTD 115 distinctive |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 04 Jan 2009 18:31 Sujet du message: |
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Je peux ramener ma science !
J'ai eu également ce bruit klong klong, sur route pourri et sur des trous, sur route bien plate nikel pas de bruit, après un petit tour chez un mec du controle technique il a regarder vite fais et m'a dis que c'est peut etre les biellettes de barre stab, pour vérifier, il m' a dis tu fais bouger ta barre stab voir s'il y a bcp de jeu.
Bon je suis aller a leclerc auto, le mec a regarder sa gratuitement et c'est bien les biellettes, donc j'ai été les achetés a leviel car a leclerc ils m'ont dis c'est spécifique a alfa, donc n'en ont pas en stock. Un peu + de 40e les 2 biellettes.
Amené a leclerc auto et changé, en une petite heure. Résultat plus de bruit c'est trop plaisant.
Depuis qql mois que je trainais sa deja
Donc fais controler tes biellettes _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 04 Jan 2009 21:50 Sujet du message: |
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nico7841 a écrit: | lorenzo lamasse a écrit: |
La barre stab en elle meme se met à claquer sur la fourchette d'amortisseur quand le silentbloc de triangle inférieur est mort, la barre stab est très rarement en cause......
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Le garagiste m'a dit que c'est le silent bloc de la barre stabilisatrice qui était HS. Le problème, c'est que pour le changer, il faut remplacer la barre également (j'ai pu lire la même chose sur d'autre topic sur le sujet).
De plus, il m'a montré que la barre se balladait transversalement. C'est un signe non ?
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Lorenzo tu fummes quoi ? c'est quoi la fourchette du saladier du vilebrequin de direction ?
Bref, la barre stab peut claquer, la mienne claquait bien que les biellettes soient bonnes.
autre chose, Nico, concernant le neuneu de garagiste te fais peur avec le jeu latéral, il n'y a aucune raison de la contraindre latéralement cette barre et d'avoir une précision de 0.0001mm sur la position des supports, cette barre travaille uniquement en torsion pas en traction on en a rien à faire qu'elle puisse se balader, quand elle claque c'est pas le fait d'aller à droite ou à gauche c'est quand les roues la levent ou la descendent, si les caoutchouc sont usées ca s'entend direct si elle a du jeu dans ses supports (trous agrandits)
derniere chose: sauf expérimenté, je déconseille de s'aventurer dans le démontage de cette barre. |
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nico7841
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Blois ( 41 )
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Posté le: 04 Jan 2009 23:40 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: |
autre chose, Nico, concernant le neuneu de garagiste te fais peur avec le jeu latéral, il n'y a aucune raison de la contraindre latéralement cette barre et d'avoir une précision de 0.0001mm sur la position des supports, cette barre travaille uniquement en torsion pas en traction on en a rien à faire qu'elle puisse se balader, quand elle claque c'est pas le fait d'aller à droite ou à gauche c'est quand les roues la levent ou la descendent, si les caoutchouc sont usées ca s'entend direct si elle a du jeu dans ses supports (trous agrandits). |
Oui, enfin c'est un peu plus que 0.0001mm mais plutôt 4-5 cm à vue d'oeil dans mon cas.
Mais bon, vous avez tous l'air d'accord pour les biellettes.
Le problème c'est que ca me fait le 3eme avis différent :
- Mon concessionnaire Alfa m'a dit que c'était le balancier (???), devis 300 euros
- Mon garagiste, le silent bloc de la barre stab, 180 euros
- Les passionnés Alfa, les biellettes, - de 100 euros.
Je crois que je vais écouter les passionnés ! mon porte-feuille préfère ;-)
En tous cas, merci à tous pour votre analyse. _________________ 147 JTD 115 distinctive |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 04 Jan 2009 23:42 Sujet du message: |
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4-5 mm tu veux dire ?
Si c'est ca c'est normal, même une neuve a ce jeu. |
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nico7841
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Blois ( 41 )
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Posté le: 04 Jan 2009 23:46 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | 4-5 mm tu veux dire ? |
Non, non "cm". C'est vraiment visible ! Mais j'exagère peut être un peu ;-) 2-3 cm on va dire. _________________ 147 JTD 115 distinctive |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 05 Jan 2009 00:05 Sujet du message: |
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Si silentbloc de triangle inférieur mort (balancier), le bout de l'amortisseur (fourchette en alu) cogne sur la barre stab. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 05 Jan 2009 00:10 Sujet du message: |
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ah ok, je crois comprendre de quoi tu parles, je me souviens pas avoir eu ce probleme sur ma 147. |
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sicilien83
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 122 Localisation: var
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Posté le: 05 Jan 2009 00:54 Sujet du message: |
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j'avais un bruit un peu pareil roue coté passager, moi c t la biellette de direction entre la barre stabilisatrice et le triangle. _________________ ex 155 Q4
ex 147 1.6 ts
ex 318i worldline cab
147 jtd 140 ti
ex 328 ci et lancia delta HF 16s
147 Gta et fiat 500 de 1969 |
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nico7841
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Blois ( 41 )
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Posté le: 05 Jan 2009 12:32 Sujet du message: |
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x19 a écrit: | j'avais un bruit un peu pareil roue coté passager, moi c t la biellette de direction entre la barre stabilisatrice et le triangle. |
Euh ... Excusez-moi de faire le débutant, mais biellette de direction et biellette de barre stabilisatrice, c'est bien la même chose ?
Vous me conseillez donc tous de faire ce changement de biellettes dans un premier temps ? _________________ 147 JTD 115 distinctive |
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sicilien83
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 122 Localisation: var
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Posté le: 05 Jan 2009 20:04 Sujet du message: |
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moi c'est ce que je conseil, tien ns au courant de l'evolution _________________ ex 155 Q4
ex 147 1.6 ts
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147 jtd 140 ti
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147 Gta et fiat 500 de 1969 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 05 Jan 2009 20:51 Sujet du message: |
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Biellette de barre satbilisatrice.
La biellette de direction s'appelle aussi rotule interne ou axe de sortie de cremaillère, rien à voir avec ton soucis. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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scorpion69
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 36
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Posté le: 16 Avr 2009 13:42 Sujet du message: |
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Moi j'ai échangé les silent bloc de la barre stabilisatrice par des nouveaux en Polyurethane, la voiture répond beaucoup mieux, et pas besoin de changer toute la barre.
Je l'ai est trouvés sur Ebay.Fr |
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Kanagol
Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 33
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Posté le: 17 Avr 2009 18:12 Sujet du message: |
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Je suis bien content que ce sujet est été crée, j'ai le meme souci ... je vais pouvoir allé le faire changer moi aussi chez Alfa, petite question: j'ai une garantie je peux faire passer les réparations dessus? ou ce sont des réparations d'usures"? |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 17 Avr 2009 18:59 Sujet du message: |
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Kanagol a écrit: | Je suis bien content que ce sujet est été crée, j'ai le meme souci ... je vais pouvoir allé le faire changer moi aussi chez Alfa, petite question: j'ai une garantie je peux faire passer les réparations dessus? ou ce sont des réparations d'usures"? |
usure il me semble hélas _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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