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Barre stabilisatrice à changer

 
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nico7841



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 12:36    Sujet du message: Barre stabilisatrice à changer Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'entends depuis quelque temps un bruit au niveau de la roue avt-d sur mauvaise route : ca fait genre "glong-glong" ;-)
Mon garagiste m'a indiqué que je devais changer ma barre stabilisatrice car le silent bloc était usé.
J'ai fait un petit tour sur le forum et j'ai vu que son analyse n'était pas déconnante et que le problème était récurrent.

Ma question est la suivante :
Est-ce qu'il y a un risque de ne pas faire cette réparation ? ou en tout cas pas tout de suite ...
Est-ce que j'endommage d'autres pièces en attendant ?
Est-ce qu'il y a un risque de casse et donc peut être d'accident ?

Alfistement,
Nicolas
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous faut une description plus precise de ton bruit de train, car çà peut etre tout simplement une biellette de barre stab, d'ailleurs je te conseille de la changer avant d'entamer une réparation couteuse et probablement sans effet.

La barre stab en elle meme se met à claquer sur la fourchette d'amortisseur quand le silentbloc de triangle inférieur est mort, la barre stab est très rarement en cause......

Par contre les biellettes prennent du jeu et occasionnent des petits claquements secs sur route dégradée ou descente de trottoir. Juste pour info , la biellette coute moins de 20€ et se change en 10min sans trop de démontage. le changement de la barre stab au complet coute pas loin de 300€, démontage du berceau moteur.....mo importante.
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nico7841



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Il nous faut une description plus precise de ton bruit de train, car çà peut etre tout simplement une biellette de barre stab, d'ailleurs je te conseille de la changer avant d'entamer une réparation couteuse et probablement sans effet.


C'est toujours difficile de décrire un bruit ;-)
Cela intervient sur mauvaise route et à faible allure. Par exemple, sur des pavés, le bruit est bien présent. On entend comme des chocs "glong-glong".

lorenzo lamasse a écrit:

La barre stab en elle meme se met à claquer sur la fourchette d'amortisseur quand le silentbloc de triangle inférieur est mort, la barre stab est très rarement en cause......

Le garagiste m'a dit que c'est le silent bloc de la barre stabilisatrice qui était HS. Le problème, c'est que pour le changer, il faut remplacer la barre également (j'ai pu lire la même chose sur d'autre topic sur le sujet).
De plus, il m'a montré que la barre se balladait transversalement. C'est un signe non ?

lorenzo lamasse a écrit:

Par contre les biellettes prennent du jeu et occasionnent des petits claquements secs sur route dégradée ou descente de trottoir. Juste pour info , la biellette coute moins de 20€ et se change en 10min sans trop de démontage. le changement de la barre stab au complet coute pas loin de 300€, démontage du berceau moteur.....mo importante.

Pour info, il m'a fait un devis : 180 euros.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu transversal : normal.

J'ai eu le coup, enfin la mienne était tordue mais sur la neuve, léger jeu transversal aussi.

Change tes biellettes.

Pour le devis, il doit se tromper ou c'est HT ou sans la MO car rien que la pièce coute 100€ et le temps de montage est bien long.
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nico7841



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Jeu transversal : normal.

J'ai eu le coup, enfin la mienne était tordue mais sur la neuve, léger jeu transversal aussi.

Change tes biellettes.

Pour le devis, il doit se tromper ou c'est HT ou sans la MO car rien que la pièce coute 100€ et le temps de montage est bien long.


OK. Merci pour l'info. Comment être sûr que c'est bien les biellettes ? Je peux le savoir avec un simple contrôle visuel ?
Cela dit, quelque soit la réparation à faire, c'est urgent ou pas ??

Sinon, pour le devis de 180 euros, c'est bien TTC.
100 euros de pièce effectivement + 80 de MO (2h30 je crois).

Merci pour ton aide.
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cdkced



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux ramener ma science ! mdr
J'ai eu également ce bruit klong klong, sur route pourri et sur des trous, sur route bien plate nikel pas de bruit, après un petit tour chez un mec du controle technique il a regarder vite fais et m'a dis que c'est peut etre les biellettes de barre stab, pour vérifier, il m' a dis tu fais bouger ta barre stab voir s'il y a bcp de jeu.
Bon je suis aller a leclerc auto, le mec a regarder sa gratuitement et c'est bien les biellettes, donc j'ai été les achetés a leviel car a leclerc ils m'ont dis c'est spécifique a alfa, donc n'en ont pas en stock. Un peu + de 40e les 2 biellettes.
Amené a leclerc auto et changé, en une petite heure. Résultat plus de bruit c'est trop plaisant.

Depuis qql mois que je trainais sa deja pas_cool
Donc fais controler tes biellettes bounce
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 04 Jan 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

nico7841 a écrit:
lorenzo lamasse a écrit:

La barre stab en elle meme se met à claquer sur la fourchette d'amortisseur quand le silentbloc de triangle inférieur est mort, la barre stab est très rarement en cause......

Le garagiste m'a dit que c'est le silent bloc de la barre stabilisatrice qui était HS. Le problème, c'est que pour le changer, il faut remplacer la barre également (j'ai pu lire la même chose sur d'autre topic sur le sujet).
De plus, il m'a montré que la barre se balladait transversalement. C'est un signe non ?



Lorenzo tu fummes quoi ? c'est quoi la fourchette du saladier du vilebrequin de direction ? mdr

Bref, la barre stab peut claquer, la mienne claquait bien que les biellettes soient bonnes.

autre chose, Nico, concernant le neuneu de garagiste te fais peur avec le jeu latéral, il n'y a aucune raison de la contraindre latéralement cette barre et d'avoir une précision de 0.0001mm sur la position des supports, cette barre travaille uniquement en torsion pas en traction on en a rien à faire qu'elle puisse se balader, quand elle claque c'est pas le fait d'aller à droite ou à gauche c'est quand les roues la levent ou la descendent, si les caoutchouc sont usées ca s'entend direct si elle a du jeu dans ses supports (trous agrandits)

derniere chose: sauf expérimenté, je déconseille de s'aventurer dans le démontage de cette barre.
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nico7841



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:

autre chose, Nico, concernant le neuneu de garagiste te fais peur avec le jeu latéral, il n'y a aucune raison de la contraindre latéralement cette barre et d'avoir une précision de 0.0001mm sur la position des supports, cette barre travaille uniquement en torsion pas en traction on en a rien à faire qu'elle puisse se balader, quand elle claque c'est pas le fait d'aller à droite ou à gauche c'est quand les roues la levent ou la descendent, si les caoutchouc sont usées ca s'entend direct si elle a du jeu dans ses supports (trous agrandits).


Oui, enfin c'est un peu plus que 0.0001mm mais plutôt 4-5 cm à vue d'oeil dans mon cas.
Mais bon, vous avez tous l'air d'accord pour les biellettes.

Le problème c'est que ca me fait le 3eme avis différent :
- Mon concessionnaire Alfa m'a dit que c'était le balancier (???), devis 300 euros
- Mon garagiste, le silent bloc de la barre stab, 180 euros
- Les passionnés Alfa, les biellettes, - de 100 euros.

Je crois que je vais écouter les passionnés ! mon porte-feuille préfère ;-)

En tous cas, merci à tous pour votre analyse.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 04 Jan 2009 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

4-5 mm tu veux dire ? crazy2

Si c'est ca c'est normal, même une neuve a ce jeu.
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nico7841



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
4-5 mm tu veux dire ?


Non, non "cm". C'est vraiment visible ! Mais j'exagère peut être un peu ;-) 2-3 cm on va dire.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si silentbloc de triangle inférieur mort (balancier), le bout de l'amortisseur (fourchette en alu) cogne sur la barre stab.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 05 Jan 2009 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, je crois comprendre de quoi tu parles, je me souviens pas avoir eu ce probleme sur ma 147.
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sicilien83



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un bruit un peu pareil roue coté passager, moi c t la biellette de direction entre la barre stabilisatrice et le triangle.
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nico7841



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

x19 a écrit:
j'avais un bruit un peu pareil roue coté passager, moi c t la biellette de direction entre la barre stabilisatrice et le triangle.


Euh ... Excusez-moi de faire le débutant, mais biellette de direction et biellette de barre stabilisatrice, c'est bien la même chose ?

Vous me conseillez donc tous de faire ce changement de biellettes dans un premier temps ?
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sicilien83



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est ce que je conseil, tien ns au courant de l'evolution
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Biellette de barre satbilisatrice.

La biellette de direction s'appelle aussi rotule interne ou axe de sortie de cremaillère, rien à voir avec ton soucis.
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scorpion69



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MessagePosté le: 16 Avr 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai échangé les silent bloc de la barre stabilisatrice par des nouveaux en Polyurethane, la voiture répond beaucoup mieux, et pas besoin de changer toute la barre. bounce

Je l'ai est trouvés sur Ebay.Fr
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Kanagol



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien content que ce sujet est été crée, j'ai le meme souci ... je vais pouvoir allé le faire changer moi aussi chez Alfa, petite question: j'ai une garantie je peux faire passer les réparations dessus? ou ce sont des réparations d'usures"?
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cdkced



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kanagol a écrit:
Je suis bien content que ce sujet est été crée, j'ai le meme souci ... je vais pouvoir allé le faire changer moi aussi chez Alfa, petite question: j'ai une garantie je peux faire passer les réparations dessus? ou ce sont des réparations d'usures"?


usure il me semble hélas pas_sourire
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