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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 05 Jan 2009 19:20 Sujet du message: |
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Je ne pourrais pas te répondre dany wilde. Dans ma logique, je dirais que ça ne cause aucun problème, mais je ne pense peut être pas forcément correctement
Sinon perso, après 6 jours suite au nettoyage de turbo, elle roule nickel ... enfin presque.
J'ai une prise d'air qui se fait entendre à chaque accélération. A l'oreille, je dirais que ça vient des durites de turbo. Elle roule super bien, accélère aussi bien, pas de fumée ni blanche ni noir en sortie de pot.
Donc demain je descend chez Fiat, ils ont peut être mal remonté quelque chose ou mal remboité une durite ... je verrais demain. |
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dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
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Posté le: 05 Jan 2009 21:11 Sujet du message: |
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après passage examiner, c'est bien le capteur pression turbo qui est deffectueux, ba voyons.., je ne leur ai pas dit que je l'avais nettoyé, ca va qu'il est sous garantie ca me coutera rien ..
pour ton bruit d'air, si ta voiture tourne très bien et qu'elle ne fume pas, ca m'étonnerais que ce soit une durite, mais peut etre tout simplement le souffle de ton turbo qui pousse bien,
ce n'est que mon avis, j'ai souvent la meme impression sur la mienne et ce n'est que le turbo. |
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 06 Jan 2009 12:34 Sujet du message: |
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Bon ce que j'espérais (durite mal remboité) n'est pas arrivé, par contre ce que je craignais est arrivé ... durite inférieure percée.
Et comme pour d'autres, cette putain de vis qui vient frotter sur la durite.
J'en ai pour 107 euros la pièce, et normalement elle est changée demain.
La modif pour que ça ne recommence pas, c'est quoi? La durite a changé de forme ou il faut intervenir sur la vis? |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 06 Jan 2009 12:35 Sujet du message: |
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khraft a écrit: | Bon ce que j'espérais (durite mal remboité) n'est pas arrivé, par contre ce que je craignais est arrivé ... durite inférieure percée.
Et comme pour d'autres, cette putain de vis qui vient frotter sur la durite.
J'en ai pour 107 euros la pièce, et normalement elle est changée demain.
La modif pour que ça ne recommence pas, c'est quoi? La durite a changé de forme ou il faut intervenir sur la vis? |
Prends des durites renforcées  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Jan 2009 12:36 Sujet du message: |
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Et il faut déplacer la vis de masse  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 06 Jan 2009 12:44 Sujet du message: |
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Merci tomtom75, je verrais avec le mécano si il peut me le faire demain.
meniac147, j'y est pensé, mais je ne vois pas trop l'utilité, payer plus cher alors qu'il ne faut (maintenant je le sais ) que déplacer la vis.
J'aurais un bi-turbo super kompressor de la mort qui tue de la balle etc etc ok, mais là, c'est un pauvre JTD 150, donc je pense que celle d'origine suffira. (je me trompe peut être en même temps mais avec tout les frais que je fais dessus en ce moment, je fais au moins cher  |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 06 Jan 2009 12:50 Sujet du message: |
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khraft a écrit: | Merci tomtom75, je verrais avec le mécano si il peut me le faire demain.
meniac147, j'y est pensé, mais je ne vois pas trop l'utilité, payer plus cher alors qu'il ne faut (maintenant je le sais ) que déplacer la vis.
J'aurais un bi-turbo super kompressor de la mort qui tue de la balle etc etc ok, mais là, c'est un pauvre JTD 150, donc je pense que celle d'origine suffira. (je me trompe peut être en même temps mais avec tout les frais que je fais dessus en ce moment, je fais au moins cher  |
Ben c'est à toi de voir mais, avec les durites renforcée tu va gagner un peu en réactivité (moins de turbo lag car la duite ne se gonfle pas ou moins).
En longévité, une durite même protégée dure, en règle général, au maximum 120 000 - 130 000 kilomètre avant d'être poreuse et fissurée.
 _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 06 Jan 2009 15:14 Sujet du message: |
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Ouais donc peu d'utilité, je trouve que la voiture va déjà très bien, et d'ici que la nouvelle durite relâche, je pense que j'aurais changé de véhicule
Donc je reste sur l'origine, faut juste que je modifie cette vis et ensuite j'espère être tranquille un petit peu coté réparations. |
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 07 Jan 2009 14:57 Sujet du message: |
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Durite inférieure changée. Plaisir de conduite retrouvé. Accélérations retrouvées. Euros disparus
Pour ceux que ça intéresse :
Dépose du turbo, dégrippage du système de géométrie variable, repose. Essai. Remplacer durite suralimentation inférieur. Essai.
5.50 heures de MO mécanique (prix unitaire HT) 38€ soit : 209€ HT
Echangeur air ref : 0051709470 90.19€ HT
Nettoyant 4.10€ HT
Total TTC : 362.73€
Bien moins cher que le changement d'un turbo, mécano sympa, acceuil pareil, bref que du bon.
Je me permet de redonner l'adresse (je l'avais déjà fais mais je sais plus où)
Garage Dumont
Agent FIAT
Lons sud
39570 Gevingey
J'ai plus qu'a retrouvé le lien vers le site où on peut noter les garages et donner un avis maintenant. |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Jan 2009 21:48 Sujet du message: |
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Super super ca
et donc c etait la géométrie du turbo qui etait un chouia grippé ? c est ca?
pourquoi changer l intercooler ??? il etait plein ou quoi ? |
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 07 Jan 2009 22:25 Sujet du message: |
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Grippé, le mécano n'a pas trouvé, ou alors il ne me l'a pas dit, mais surtout sale. Pas mal de calamine dedans.
C'est quoi que tu appel l'intercooler? Faut me parler avec des mots clair hein Limite fais moi un dessin.  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Jan 2009 22:29 Sujet du message: |
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khraft a écrit: |
Echangeur air ref : 0051709470 90.19€ HT
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Ben, un intercooler est un échangeur AIR/AIR ..
et je me pose cette question ... |
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 07 Jan 2009 22:37 Sujet du message: |
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AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh ok.
C'est comme ça qu'ils appellent la durite de turbo
D'ailleur pour ne pas qu'elle soit repercé, ils ont tout bêtement raccourci la tige de la vis au raz du boulon. Comme ça plus d'espace, et elle ne devrait pas retoucher la durite. |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Jan 2009 08:48 Sujet du message: |
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oui, mais pourquoi l echangeur ?.
si il est crevé, ok, mais pourquoi ?. |
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 08 Jan 2009 10:21 Sujet du message: |
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Oui la durite était percé, toujours la même cause, la vis de masse qui frottait dessus. |
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Persol

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 08 Jan 2009 12:39 Sujet du message: |
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 08 Jan 2009 12:59 Sujet du message: |
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Je pense que pour eux oui. J'ai juste recopier ce qui était sur la facture.
Sinon je ne vois pas ce que ça peut être d'autre vu qu'ils n'ont rien changé d'autre. Et le prix correspond à ce qu'il m'avait été dit. |
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Persol

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 08 Jan 2009 13:05 Sujet du message: |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Jan 2009 13:42 Sujet du message: |
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Persol a écrit: | Durite d'échangeur, alors!! Très claires, leurs factures, dis donc!  |
+1
ouf, oui, c est une durite d echangeur, et pas un intercooler ..
voici un intercooler (c est un radiateur qui fait refroidir l air d admission qui vient d etre compressé par le turbo et donc rechauffé ..
http://www.wmss.co.uk/img/intercooler.gif
car de memoire un intercooler de 147 c est 250 € .... |
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khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 08 Jan 2009 14:59 Sujet du message: |
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C'est pas grave qu'ils ne soient pas clair , l'important c'est qu'ils bossent bien, sont sympa et arrangeant et pas des voleur niveau tarif.
Pour ma distri, je dois compter 400 euros environ, pièces et MO, et quand je vois certains tarifs sur le forum ... je suis bien content d'avoir trouvé ce garage.  |
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