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avarie du contrôle système moteur
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khraft



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas te répondre dany wilde. Dans ma logique, je dirais que ça ne cause aucun problème, mais je ne pense peut être pas forcément correctement mdr


Sinon perso, après 6 jours suite au nettoyage de turbo, elle roule nickel ... enfin presque.
J'ai une prise d'air qui se fait entendre à chaque accélération. A l'oreille, je dirais que ça vient des durites de turbo. Elle roule super bien, accélère aussi bien, pas de fumée ni blanche ni noir en sortie de pot.

Donc demain je descend chez Fiat, ils ont peut être mal remonté quelque chose ou mal remboité une durite ... je verrais demain.
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dany wilde



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

après passage examiner, c'est bien le capteur pression turbo qui est deffectueux, ba voyons.., je ne leur ai pas dit que je l'avais nettoyé, ca va qu'il est sous garantie ca me coutera rien crazy2 ..

pour ton bruit d'air, si ta voiture tourne très bien et qu'elle ne fume pas, ca m'étonnerais que ce soit une durite, mais peut etre tout simplement le souffle de ton turbo qui pousse bien,

ce n'est que mon avis, j'ai souvent la meme impression sur la mienne et ce n'est que le turbo.
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khraft



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce que j'espérais (durite mal remboité) n'est pas arrivé, par contre ce que je craignais est arrivé ... durite inférieure percée. pascontent

Et comme pour d'autres, cette putain de vis qui vient frotter sur la durite.
J'en ai pour 107 euros la pièce, et normalement elle est changée demain.

La modif pour que ça ne recommence pas, c'est quoi? La durite a changé de forme ou il faut intervenir sur la vis?
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meniac147



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Messages: 7625

MessagePosté le: 06 Jan 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Bon ce que j'espérais (durite mal remboité) n'est pas arrivé, par contre ce que je craignais est arrivé ... durite inférieure percée. pascontent

Et comme pour d'autres, cette putain de vis qui vient frotter sur la durite.
J'en ai pour 107 euros la pièce, et normalement elle est changée demain.

La modif pour que ça ne recommence pas, c'est quoi? La durite a changé de forme ou il faut intervenir sur la vis?


Prends des durites renforcées clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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- Ex Alfa GT JTD 150
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Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut déplacer la vis de masse clin_oeil
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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khraft



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tomtom75, je verrais avec le mécano si il peut me le faire demain.

meniac147, j'y est pensé, mais je ne vois pas trop l'utilité, payer plus cher alors qu'il ne faut (maintenant je le sais mdr ) que déplacer la vis.
J'aurais un bi-turbo super kompressor de la mort qui tue de la balle etc etc ok, mais là, c'est un pauvre JTD 150, donc je pense que celle d'origine suffira. mdr (je me trompe peut être en même temps mais avec tout les frais que je fais dessus en ce moment, je fais au moins cher lol
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meniac147



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Merci tomtom75, je verrais avec le mécano si il peut me le faire demain.

meniac147, j'y est pensé, mais je ne vois pas trop l'utilité, payer plus cher alors qu'il ne faut (maintenant je le sais mdr ) que déplacer la vis.
J'aurais un bi-turbo super kompressor de la mort qui tue de la balle etc etc ok, mais là, c'est un pauvre JTD 150, donc je pense que celle d'origine suffira. mdr (je me trompe peut être en même temps mais avec tout les frais que je fais dessus en ce moment, je fais au moins cher lol


Ben c'est à toi de voir mais, avec les durites renforcée tu va gagner un peu en réactivité (moins de turbo lag car la duite ne se gonfle pas ou moins).
En longévité, une durite même protégée dure, en règle général, au maximum 120 000 - 130 000 kilomètre avant d'être poreuse et fissurée.

clin_oeil
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khraft



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc peu d'utilité, je trouve que la voiture va déjà très bien, et d'ici que la nouvelle durite relâche, je pense que j'aurais changé de véhicule mdr

Donc je reste sur l'origine, faut juste que je modifie cette vis et ensuite j'espère être tranquille un petit peu coté réparations.
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khraft



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MessagePosté le: 07 Jan 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Durite inférieure changée. Plaisir de conduite retrouvé. Accélérations retrouvées. Euros disparus lol

Pour ceux que ça intéresse :


Dépose du turbo, dégrippage du système de géométrie variable, repose. Essai. Remplacer durite suralimentation inférieur. Essai.
5.50 heures de MO mécanique (prix unitaire HT) 38€ soit : 209€ HT


Echangeur air ref : 0051709470 90.19€ HT

Nettoyant 4.10€ HT


Total TTC : 362.73€


Bien moins cher que le changement d'un turbo, mécano sympa, acceuil pareil, bref que du bon. mdr

Je me permet de redonner l'adresse (je l'avais déjà fais mais je sais plus où)

Garage Dumont
Agent FIAT
Lons sud
39570 Gevingey

J'ai plus qu'a retrouvé le lien vers le site où on peut noter les garages et donner un avis maintenant.
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grise147



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MessagePosté le: 07 Jan 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super super ca razz

et donc c etait la géométrie du turbo qui etait un chouia grippé ? c est ca?
pourquoi changer l intercooler ??? il etait plein ou quoi ?
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khraft



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MessagePosté le: 07 Jan 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Grippé, le mécano n'a pas trouvé, ou alors il ne me l'a pas dit, mais surtout sale. Pas mal de calamine dedans.

C'est quoi que tu appel l'intercooler? mdr Faut me parler avec des mots clair hein content Limite fais moi un dessin. lol
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grise147



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MessagePosté le: 07 Jan 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:


Echangeur air ref : 0051709470 90.19€ HT



Ben, un intercooler est un échangeur AIR/AIR ..
et je me pose cette question ...
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khraft



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MessagePosté le: 07 Jan 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh ok.
C'est comme ça qu'ils appellent la durite de turbo razz

D'ailleur pour ne pas qu'elle soit repercé, ils ont tout bêtement raccourci la tige de la vis au raz du boulon. Comme ça plus d'espace, et elle ne devrait pas retoucher la durite.
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais pourquoi l echangeur ?.
si il est crevé, ok, mais pourquoi ?.
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khraft



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la durite était percé, toujours la même cause, la vis de masse qui frottait dessus.
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Persol



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Oui la durite était percé, toujours la même cause, la vis de masse qui frottait dessus.


L'échangeur, c'est pas la durite... clin_oeil
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khraft



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour eux oui. J'ai juste recopier ce qui était sur la facture.
Sinon je ne vois pas ce que ça peut être d'autre vu qu'ils n'ont rien changé d'autre. Et le prix correspond à ce qu'il m'avait été dit.
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Persol



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Durite d'échangeur, alors!! Très claires, leurs factures, dis donc! oh
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Durite d'échangeur, alors!! Très claires, leurs factures, dis donc! oh


+1
ouf, oui, c est une durite d echangeur, et pas un intercooler ..

voici un intercooler (c est un radiateur qui fait refroidir l air d admission qui vient d etre compressé par le turbo et donc rechauffé ..

http://www.wmss.co.uk/img/intercooler.gif

car de memoire un intercooler de 147 c est 250 € ....
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khraft



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave qu'ils ne soient pas clair mdr , l'important c'est qu'ils bossent bien, sont sympa et arrangeant et pas des voleur niveau tarif.

Pour ma distri, je dois compter 400 euros environ, pièces et MO, et quand je vois certains tarifs sur le forum ... je suis bien content d'avoir trouvé ce garage. razz
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