Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 07 Jan 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
Pour rejoindre Pirfou c'est sûr que l'Integra peut s'avérer être un excellent choix pour Nicolas106.
Concernant la motricité défectueuse de la GTA, ce n'est pas le poids le responsable (bien que si elle faisait 200 kilos de moins ce serait une vraie petite bombe, avis perso, une vraie GTA quoi ) mais bien un amortissement inadapté et l'absence d'autobloquant (vous n'avez qu'à voir ce que fait Ford d'une traction de +300 cvs). La motricité peut donc être grandement améliorée par la pose d'une autobloquant mécanique, une bonne correction de l'amortissement et pourquoi pas lamonte de pneux semi-slicks (achat prévu de Michelin Pilot Sport Cup pour le circuit).
Il y a de quoi méditer...
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 07 Jan 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
Toxy effectivement sa peu paraitre bizarre, mais je ne roule que 6 fois par an! Et crois moi se n'est pas assez pour me défouler , le gros avantage en france est que il reste toujours possible de faire passer une voiture de circuit au contrôle et encore rouler avec sur route de temps en temps ( plein d'amis le font) ;), en belgique se n'est pas possible !
Alors surement pas une HONDA, trop peu performant ! je me suis encore retrouver cette fin d'année avec une ITR a francorchamps de 235cv(au banc), caisse de piste évidement, et je l'ai pulvérisée dans la ligne droite après le raidillion (kemmel), avec une 106 qui fait 35cv de moin ! Donc le moteur est performant sur le papier mais dans la réalité.... c'est une autre histoire!
le châssis de l'itr est le seul châssis un peu sportif chez honda ! seul point fort de l'auto est le torsen ! donc itr s2000 et la cacaille japonaise on oublie !!!
si vous voulez une preuve une video sur daily motion, rs6 ferrari porsche sa ne se degage pas de la 106, enfin ca c'est une autre histoire)
Donc le GTA me fait un peu peur j'ai peur de ne pas etre conquis niveau performances !
Le speedster n'est pas un monstre non plus , mais le châssis est a la hauteur de la réputation, moteur central arrière, conso assez basse,des perfs égales ou meilleur a la gta, beaucoup moin de taxes en belgique !
Mais très très voir trop exclusif !
Mais je dispose d'un VW transporter T4 utilitaire aussi, donc a voir! Partir en weekend avec le speedster est tout a fait possible également surtout si on a un hard top!
http://www.zeperfs.com/duel1035-274.htm _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Jan 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ba je crois que t'as résolu ton problème ...
D'après tes critères la GTA c'est pas pour toi c'est clair... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 07 Jan 2009 19:07 Sujet du message: |
|
|
Pourtant elle me fait craquer depuis toujours mais j'ai peur de rester sur ma faim au bout de quelque temps d'utilisation !
Bref se n'est pas évident de trouver son bonheur !
Enfin pour le moment ma 147 n'est toujours pas vendue ! Donc j'attends _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 07 Jan 2009 19:18 Sujet du message: |
|
|
Nicolas,
quand tu parles de perfs équivalentes à la GTA, tu parles du Speedster de 147 cvs ou bien du Turbo de 200 cvs?
J'ai un gros doute là...
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Jan 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
Nicolas106 a écrit: | Le speedster turbo est hors budget malheureusement ! c'est pour cela que je m'orienterai vers un atmo ;), je ne ferais que une ligne sur mesure et une boite a air également , un collecteur sur mesure et une reprog |
Il parle de l'atmo Bilou _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 07 Jan 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je parle de l'atmo ;) _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 08 Jan 2009 01:51 Sujet du message: |
|
|
Put*** mais qu'est-ce t'y a fait à ta 106 pour qu'elle suive une ferrari !
C'est quel moteur dedans?? Parceque franchement les v-tec honda sont tout de même très bien équilibrés c'est pour ça que je me disais, pour du sportif c'est le top et ça accepte bien les modifs; mais apparement ta 106 est une bombe! Après c'est vrai que honda pour les puissances je les ai toujours trouvés un peu optimiste, en motocross c'est pareil il t'annonce vite 45ch alors qu'après test j'y crois pas.
Mais quand même! J'aurais pas cru que ta 106 se défasse d'une itr à 238ch, elle tourne à l'hydrogène ?
Treve de plaisanterie, si effectivement tu recherches autant de perfs je pense que c'est cuit, ou alors part sur une lancer evo rs6 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 08 Jan 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
Nicolas106 a écrit: | Effectivement je parle de l'atmo ;) |
Alors je ne pense vraiment pas que la GTA soit larguée par l'atmo, loin de là!
Que les sensations soient exacerbées dals l'Opel, ok, mais tu n'auras pas de meilleures perfs, c'est certain.
Salutations
Bilou
PS: c'est quoi ton budget? Tu as pensé aussi au coupé Fiat 20v turbo? _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 08 Jan 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le coupé est une bonne base, toujours le même soucis : motricité... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 08 Jan 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 08 Jan 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais également voir cette vidéo
Tu recherches perfs ou sensations? Je commence à peiner à suivre...
Perso j'avais essayer un SLK 3.5 qui donne le 0à 100 en 5.5 contre 6.3 pour le GTA (hors Q2) et je m'étais ennuyé. L'aiguille montait vite mais le néant en terme de sensations
Crois moi, le GTA est un véritable jouet dont on se lasse pas. On la maitrise (ou pense le faire )avec le temps mais on ne s'en lasse pas! Evidemment on se blase (quelques sois l'auto je pense) un peu mais on prend tjrs un pied extraordinaire, surtout quaand à 4500 trs/min, là ou le speedster turbo s'essoufle, le V6 arese commence à poussser la chansonette en clouant au siège
Pour la motricité je la trouvais pas mal d'origine et c'est vrai qu'avec le Q2 c'est encore meilleur d'autant que le train avant est très précis.
Bref pour avoir essayé un speedster turbo, pas sur que tu t'en lasses moins vite meme si le souflle du turbo est assez jouissif
Perso je prefere les voitures qui prennent des tours que celles qui s' essoufflent vite _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 08 Jan 2009 16:47 Sujet du message: |
|
|
Porn a écrit: | J'aimerais également voir cette vidéo
Tu recherches perfs ou sensations? Je commence à peiner à suivre...
Perso j'avais essayer un SLK 3.5 qui donne le 0à 100 en 5.5 contre 6.3 pour le GTA (hors Q2) et je m'étais ennuyé. L'aiguille montait vite mais le néant en terme de sensations
Crois moi, le GTA est un véritable jouet dont on se lasse pas. On la maitrise (ou pense le faire )avec le temps mais on ne s'en lasse pas! Evidemment on se blase (quelques sois l'auto je pense) un peu mais on prend tjrs un pied extraordinaire, surtout quaand à 4500 trs/min, là ou le speedster turbo s'essoufle, le V6 arese commence à poussser la chansonette en clouant au siège
Pour la motricité je la trouvais pas mal d'origine et c'est vrai qu'avec le Q2 c'est encore meilleur d'autant que le train avant est très précis.
Bref pour avoir essayé un speedster turbo, pas sur que tu t'en lasses moins vite meme si le souflle du turbo est assez jouissif
Perso je prefere les voitures qui prennent des tours que celles qui s' essoufflent vite |
+1
idem pour moi avec mon 350z au bout d'un an et demie bah je commencer a me lasser ( lasser est un mot peu fort quand meme ).
mais maintenant qu je l'ai plus que ce qu'il me manque . . . _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 08 Jan 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
Si on se fie a zeperf le speedster atmo n'est pas loin des perfs de la GTA !
Je cherche quelques chose qui me rappelle ma 106 de piste donc perfs/sensations, pour la gta je veux bien vous croire mais je dois en essayer une pour cela ! ;)
le lien de la vidéo no soucis le voila:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nicolas106/video/x7bzyo_spa-17102008140mb_auto
Si vous avez des questions sur les voitures pas de soucis:
il y a de la ferrari 328gtb, de la m3e36 (blanche et noir prépa piste),megane rs r26 reprog et ligne, porsche etc... enfin vous aller voir !
_________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
|
Posté le: 08 Jan 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
ah oui mon temps au tour cette journée la (piste pas dans les meilleures conditions" bcp trop froid") 3minutes, la clio cup tournait en 3.08min _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 08 Jan 2009 23:34 Sujet du message: |
|
|
En tout cas si tu cherches un speedster y en a un à vendre qui a l'air de claquer pas mal... ici :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section6/sujet232512.htm _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
|
Posté le: 09 Jan 2009 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a toi,
Ex posséseur de de gta ( sa fait 2mois qu'il a été vendu)
C'est une voiture génial, et qui donne sont lot de sensations, coup de pied au cul a partir de 4500 tours , Le mieux c'est une reprise de deux a 5000 tours, tu as la tête qui décroche c'est extraordinaire!
Pour ton info j'ai tester un speedster, atmo, ça marche mais c'est tres linéaire... au contraire du gta!!!
Seul défaut du gta un amortissement nul, qui doit impérativement être changer pour prendre son pied en courbe!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 09 Jan 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
+1 pour l'amortissement, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le reste, que du bonheur.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 09 Jan 2009 21:47 Sujet du message: |
|
|
En voiture sauvage mais un peu confortable moi j'aime pas mal mal la Z3 M Coupé
Des watts en bas et en haut et un cul baladeur qui demande qu'a faire un tour
La GTA donne l'impression d'être plus violante en haut parce que comparativement, y'en a beaucoup moins en bas...
http://www.zeperfs.com/duel118-1035.htm
Ceci dit si tu trouves la Z4M fade, alors...
Tu veux apparemment du caractère moteur (courbe de couple montante & agressive genre GTA) mais quelque chose en bas, sans pour autant que ca s'essouffle en haut..
Un peu difficile non?
LA GTA en donne en haut et donne l'impression de vouloir grimper out le temps, par contre en bas c'est plus calme qu'un bon turbo mazout...
Le L6 BMW est quand même une référence dans le genre.. Par contre la puissance partout le rend un peu linéaire....
Sinon Focus RS ancienne version et nouvelle version mais reprog...? _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Jan 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: |
Tu veux apparemment du caractère moteur (courbe de couple montante & agressive genre GTA) mais quelque chose en bas, sans pour autant que ca s'essouffle en haut..
Un peu difficile non? |
A part une turbo essence...
j'essayerais la Fiat coupé 2.0 turbo... ;-) à ta place quand même ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|