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Freinage GTA Pédale Dure ... ou pas
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Twisterzz



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 14:04    Sujet du message: Freinage GTA Pédale Dure ... ou pas Répondre en citant

Salut tous !

Voila je vous expose mon soucis que j'ai depuis tres longtemps. C'est au sujet du freinage sur ma GTA.
Par moment la pédale est tres tres dure sur certains freinage. D'ailleur je pense que si j'avais à faire un freinage d'urgence bah .. je pourrais pas crying car pas d'enclenchement d'ABS. Course de pédale hyper courte genre 1cm et l'impression de freiner sur une pierre.

Cependant quand la pédale est bonne y a pas de soucis j'ai une course de pédale qui va bien jusqu au fond.

Alors plusieurs hypotheses viennent à moi en effectuant les recherches sur le fofo mais sans jamais trouver de réponse.

*Mastervac, Maitre Cylindre ou servo frein
*Etrier gripper
*Flexible

Je precise aussi que j'ai des bruits AFFREUX quand ca se produit genre un train qui freine en gare Ca siffle super fort et je fais peur a tout le monde

pas_sourire (surtout sur les braquages ou le bruit est accentué)

Je precise aussi que lors de la revision des 40000 kms mon garagiste avait regarder et m'a dit que les etriers etaient OK mais j'ai un doute.

Voila si vous avez des idées je suis preneur

au_revoir
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Twisterzz



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que tout ca c est à l'avant .. l'arriere fonctionne à merveille. au_revoir
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besttorms71



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut exxai une purge de ton liquide de freins, moi aussi sa me le fais quand j'utilise beaucoup les freins mais par contre j'ai toujour l'abs, vérifie t capteur aussi.
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Twisterzz



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja purger le liquide mais rien n'y fait .. par contre pour les capteurs ?? ca aurait une incidence sur la durete de la pédale ?

au_revoir
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besttorms71



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu c chez alfa on est plus sur de rien maintenant lol. Vérifie sa ne coute rien
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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a un tuyau de mastervac qui fuit ou alors un mastervac poreux, des fois, est ce que tu entends un "pfuit" quand tu freines ?
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Twisterzz



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

non c est bien là le probleme j'avais deja eu ce souci sur une autre voiture. Le pfchiitt qu on entend quand on freine. Mais la meme on fesait super gaffe j'entend vraiment rien du tout.
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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que l assiatance de freinage marche 2-3 fois moteur coupé ?

je m explique ..
demarre ta caisse
1 min
coupe le moteur
et freine plusieurs fois
et tu dois avoir une pedale normale 2-3 fois
et ensuite, elle durcit ..
si tu n as pas ca, tu as une fuite dans le circuit ..
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Twisterzz



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Déja tester ca fonctionne parfaitement l'assistance est bien là pas_sourire
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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

et elle durcit bien, une fois la depression vidée ?
le mieux pour toi est un diag chez un bon garage..
est ce que tu as le voyant ABS allumé ?
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Twisterzz



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

non elle se durcit pas completement .. pas de voyant allumé ..
j'ai peur crying

J'entend un peu d'air passé quand j'appuie sur la pédale .. mais pas le meme bruit que fesait le mastervac de MIKE .. AU secours pas_sourire

Vous croyez que je peux aller chez un Garage Midas pour faire controler mon systeme de freinage ? j'ai peur qu'Alfa ou Fiat me fasse un devis fantaisiste.

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MiKL



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

un changement de liquide de frein déjà nan ?
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Twisterzz



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Purger 2 fois déja !

Ce qui me fait flipper c est que cette pédale devient dure surtout ds les bouchons ou quand il a fait tres chaud.

C est pour ca que j'ai penser à un étrier grippé.

Est ce que le fait d'avoir monté des disques neufs sur des plaquettes usés peuvent produire cet effet là ? je dis ca car peut etre que le precedent proprio là fait mais j'en suis pas persuadé ..

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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

fais toi 2-3 devis et tu verras bien .. car le sujet est vaste..
pb de mastervac, pb d etrier de frein qui grippe .. etc ..
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
fais toi 2-3 devis et tu verras bien .. car le sujet est vaste..
pb de mastervac, pb d etrier de frein qui grippe .. etc ..

pompe à vide HS.... ???
tu décris quand même le pb quand il y a surchauffe du liquide donc à ta place je commencerais par un remplacement du ldr et pas qu'une purge...
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Twisterzz



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MessagePosté le: 12 Jan 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

remplacement et purge c est pas la meme chose ?

ET ya quand meme un bruit de fou quand ca freine mal .. ca serait pas l etrier bloquer qui vient mal bloquer la plaquette et fais crisser le disque ?

Fait chier ce truc et c est meme dangereux crying
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grise147



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MessagePosté le: 13 Jan 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Twisterzz a écrit:


ET ya quand meme un bruit de fou quand ca freine mal ..

crying


Peux tu decrire ce bruit ?
bon, je sais c est pas facile, mais bon ..
quel etat sont les disques + plaquettes ..
le bruit vient de devant ou arriere ?
moi, a ta place, j irai voir un mecano direct !
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Twisterzz



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MessagePosté le: 13 Jan 2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un super bruit genre train qui freine en gare un grissement super aigu ca le fait un basse vitesse et le plus souvent c est en braquant.

Comme si le piston de l'étrier n'arrivait pas à pousser correctement la plaquette, la met de travers et fait lecher le disque ce qui produirait ce son.

Mais pourtant j'avais signaler ce probleme a la revision des 40000 kms et le gars m'a dit : Mais non aller sur l'autoroute piller faut que les plaquettes se fassent avec le disque.

C'est vrai que sur le moment ca marche les freinages suivant j'ai une pedale qui s'enfonce mieux et le freinage plus efficace.

Donc dois je en conclure que mon etrier se grippe à froid et à chaud il est fonctionnel ?

De toute facon faut que je prenne rendez vous pour un diagnostic mais je voulais pas me faire barratiner c est pour ca que j'essaye de prendre vos avis.

Sinon c est bien à l'avant l'arriere fonctionne impeccablement

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grise147



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MessagePosté le: 13 Jan 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

quelle année est t elle ta GTA ?
le mieux, est un RV avec un vrai mecano .. car, la par le forum, difficile d etre precis .. et aussi, tu peux tuer quelqu un si ca se met a deconner face a un pieton /./. clin_oeil
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Twisterzz



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MessagePosté le: 13 Jan 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

2003 ..

Je vais aller voir ca ce soir j apelle le garage cet aprem et je vous tiendrais au jus content
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