Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème moteur.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 14 Jan 2009 18:55    Sujet du message: Problème moteur. Répondre en citant

Bien le Bonjour !!
Je rencontre un problème avec ma voiture depuis quelques jours, et j'aurais aimé avoir votre avis.
Depuis qqes temps j'ai déménagé, je vis au Luxembourg et ma belle n'a plus de garage, elle dort dehors au bord de la moselle, et vu les température de ces derniers jours, elle a pris froid.

Tout à commencé la semaine passé, elle n'avait pas bougé depuis 2 jours (et elle avait une belle couche de glace la recouvrant) j'ai donc préféré la laisser chauffer un peu avant de me mettre à rouler, et au bout de 2 min elle cale, étonné, je la rallume, et elle recale, et cela plusieurs fois, j'avais beau appuyer sur l'accelerateur, elle faisait sourde oreille, le regime moteur descendait tellement bas qu'elle calait. Bref apres 4-5 tentative elle a roulé sans soucis.

Samedi dernier, on veut se ballader en Allemagne, donc pareil je la laisse chauffer 2 petites minutes puis en route !! Une fois sur l'autoroute, j'ai voulu accelerer pour doubler un camion mais... rien, le bide ! Ma voiture ne voulait pas accelerer, j'ai juste réussis a garder ma vitesse en cours, je suis rester comme ca une bonne minute puis elle c'est remis d'applond.
Mais.. et oui y'a un mais forcement, 2min plus tard elle recommence, sauf que la je perds completement ma puissance, la voiture ralentie, comme a "tousser" et je finis sur la bande d'arret d'urgence a 40kms/h ...
Je me suis donc arreté, j'ai coupé le moteur, relancé la voiture, et elle est repartie.

Aujourd'hui mon amie a repris ma voiture, et ca lui a fait la meme chose apparement, je commence a me pauser des questions, et j'aimerais avoir vos avis sur la question. Je pensais au filtre a gazoile, mais bon vu que je suis un novice en mecanique... j'aimerai vous lire avant de l'emmener d'ici peu au garage et de me retrouver avec une facture démesuré pour rien.

Pour info ma voiture est une Alfa JTD 150 elle a fait ses 65000kms depuis peu, révision faite il y'a 3000kms (mais apres vérification, le filtre a gazoile n'a pas été changé).

Cordialement,
Philippe.
_________________
Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyber7



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: 92

MessagePosté le: 14 Jan 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

es ce qu elle est longue a redemarrer une fois qu elle a calé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Jan 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu as eu le manque de puissance, as tu eu un voyant defaut ?
le mieux est passage a la valise ..

est ce que tu fumes noir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 14 Jan 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non elle n'a pas été longue a redémarrer, pas de soucis la dessus, et je n'ai pas remarqué de voyant sur le moment, par contre oui j'ai eu un poil de fumé noir, alors que je n'en ai pas d'habitude (sauf si j'accelere comme un goret evidement :p).
_________________
Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 14 Jan 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

durite de turbo percé????
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 14 Jan 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà connu ça avec une 106, après révision elle roulait sur 3 pattes : une des bougies posées par le garage était HS (énorme bataille pour faire admettre au garagiste que avant la révision tout allait bien)

puis j'ai aussi connu ça sur une ibiza, cette fois ci c'était une bobine qui était cramée et c'était les mêmes symptômes que toi !

voilà, si ça peut t'aider..
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Jan 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

moui, mais caler a l arret ? je ne pige pas .... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 15 Jan 2009 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la durite, j'ai deja eu le soucis (malheureusement) la c'est different, je n'ai pas une perte de puissance de facon générale, c'est par moment, un coup ca va, puis ca va plus..
_________________
Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jay42



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Jan 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salu moi jai eu exactement le même souci, en appuyant vers 1600-1700 tr minute rien ne se passe et des fois elle cale sans voyant ni fumé noire, jai d abord fait changer le filtre a air mais le mal était déja fait au niveau du débit mètre qui prend en entrée l'arrivée d'air du filtre a air, du coup si il ai encrassé tu as des sale valeurs et donc ca déclenche pas le turbo quand il faut, je doit le changer aujourd'hui ou demain donc a voir si ca corrige mais normalement c'est ca.

Voila
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive début 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyber7



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: 92

MessagePosté le: 15 Jan 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je connai pas tres bien alfa mais en general sur les moteur diesel un debitmetre c est un manque de puissance mai permanant tu peu toujour essayé de le nettoyé avec du netoyant frein ca coute rien ou alors tu le debranche et tu vois si t'a voiture marche mieu
mai vu ton probleme je pense plutot que c est un probleme d'alimentation en carburant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Jan 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ta panne, pas de voyant defaut, pas d odeur de carburant ?
pas de bruit anormal,
elle cale des fois a froid..
et est ce que elle tourne des fois sur 3 pattes ? a froid ?

ca m a l air soit d'un petit bidule de 0.005 E soit une megapanne serieuse ..
la je seche ..

je me demande si c est pas un pb de faisceau d injection ? qui se coupe (il y en a eu des pb sur les phases II )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Jan 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'était la qualité du gazoil qui à cause du froid fait merder (cf problème de noizo et des problèmes de bus de la ratp ces derniers temps...)
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Jan 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Et si c'était la qualité du gazoil qui à cause du froid fait merder (cf problème de noizo et des problèmes de bus de la ratp ces derniers temps...)


1+ cool
je pense que tomtom brule... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 15 Jan 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Et si c'était la qualité du gazoil qui à cause du froid fait merder (cf problème de noizo et des problèmes de bus de la ratp ces derniers temps...)


1+ cool
je pense que tomtom brule... clin_oeil

Ben je pense parce que noizo s'est retrouvé bloqué à -18° alors qu'il avait un gazoil certifié -15° et Filou est du Luxembourg donc... 500km au nord d'ou vit Noizo et ses -18°...
Glagla ! J'ai froid rien que d'en parler ! mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 16 Jan 2009 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi meme souci sur ma punto hgt avec les memes symptomes : bobines cramees a repetition...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Jan 2009 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
moi meme souci sur ma punto hgt avec les memes symptomes : bobines cramees a repetition...


normal Ben, fallait pas mettre du gazole dedans aussi ! razz




[---> clap``]
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rachon



Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Jan 2009 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est soit un probleme au niveau du circuit d'alimentation du carburant...ou soit un probleme electronique. lorsqu'il n'y a "plus" de carburant ou que celui ci arrive mal et que tu appuies sur la pédale (a fond) la voiture reste a la meme vitesse (ou elle cale)...ta l'impression que le limitateur de vitesse est sur ON. après si un organe du cricuit d'alimentation foire...il reste plus qu'a aller voir le mécano mais avant débranche ta batterie + et - pendant 1 journée si possible ou quelques heures. Moi j'avais un probleme similaire et j'ai laissé ma batterie débranché quelques heures et le probleme a disparu. Bonne chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jay42



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Jan 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cela veut dire quoi tourner sur 3 pattes ? Le débitmètre ou se trouve t il ? a quoi ressemble t il ? est il facile a déconnecter ?

Merci
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive début 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 16 Jan 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon y'a du nouveau, et pas du bon pour moi ! Le rendez vous au garage serra pour la semaine prochaine et en attendant...
Ce matin j'ai du prendre la voiture, et dans les montés, je suis casi bloqué a 40kms/h, et maintenant j'ai un beau message "avarie système controle moteur" c'est grave ?? oh
Je flippe a chaque fois que je dois accelerer avec ma tuture :'(
Sinon concernant mon plein de gazole, j'en remet relativement souvent, donc a priori pas de soucis, sauf si l'additif n'est pas assé efficace, mais la j'y peux pas grand chose :s
_________________
Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Jan 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah panne détecté, injecteur électronique HS apparement, on m'a proposé de le faire "réparer" en usine pour 140€ HT ou alors d'en avoir un neuf pour 185€ HT.
Bref j'ai pris le neuf, et avec la main d'oeuvre je m'en suis sortis pour 302€ !! cry

Depuis je me répète "j'aime ma voiture, j'aime ma voiture, j'aime ma voiture" pour tenter de me remonter le moral pas_cool

Bonne route a tous !!
Filou.
_________________
Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok