Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Filou
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 17
|
Posté le: 14 Jan 2009 18:55 Sujet du message: Problème moteur. |
|
|
Bien le Bonjour !!
Je rencontre un problème avec ma voiture depuis quelques jours, et j'aurais aimé avoir votre avis.
Depuis qqes temps j'ai déménagé, je vis au Luxembourg et ma belle n'a plus de garage, elle dort dehors au bord de la moselle, et vu les température de ces derniers jours, elle a pris froid.
Tout à commencé la semaine passé, elle n'avait pas bougé depuis 2 jours (et elle avait une belle couche de glace la recouvrant) j'ai donc préféré la laisser chauffer un peu avant de me mettre à rouler, et au bout de 2 min elle cale, étonné, je la rallume, et elle recale, et cela plusieurs fois, j'avais beau appuyer sur l'accelerateur, elle faisait sourde oreille, le regime moteur descendait tellement bas qu'elle calait. Bref apres 4-5 tentative elle a roulé sans soucis.
Samedi dernier, on veut se ballader en Allemagne, donc pareil je la laisse chauffer 2 petites minutes puis en route !! Une fois sur l'autoroute, j'ai voulu accelerer pour doubler un camion mais... rien, le bide ! Ma voiture ne voulait pas accelerer, j'ai juste réussis a garder ma vitesse en cours, je suis rester comme ca une bonne minute puis elle c'est remis d'applond.
Mais.. et oui y'a un mais forcement, 2min plus tard elle recommence, sauf que la je perds completement ma puissance, la voiture ralentie, comme a "tousser" et je finis sur la bande d'arret d'urgence a 40kms/h ...
Je me suis donc arreté, j'ai coupé le moteur, relancé la voiture, et elle est repartie.
Aujourd'hui mon amie a repris ma voiture, et ca lui a fait la meme chose apparement, je commence a me pauser des questions, et j'aimerais avoir vos avis sur la question. Je pensais au filtre a gazoile, mais bon vu que je suis un novice en mecanique... j'aimerai vous lire avant de l'emmener d'ici peu au garage et de me retrouver avec une facture démesuré pour rien.
Pour info ma voiture est une Alfa JTD 150 elle a fait ses 65000kms depuis peu, révision faite il y'a 3000kms (mais apres vérification, le filtre a gazoile n'a pas été changé).
Cordialement,
Philippe. _________________ Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
cyber7
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: 92
|
Posté le: 14 Jan 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
es ce qu elle est longue a redemarrer une fois qu elle a calé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Jan 2009 20:38 Sujet du message: |
|
|
quand tu as eu le manque de puissance, as tu eu un voyant defaut ?
le mieux est passage a la valise ..
est ce que tu fumes noir ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Filou
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 17
|
Posté le: 14 Jan 2009 23:27 Sujet du message: |
|
|
Alors non elle n'a pas été longue a redémarrer, pas de soucis la dessus, et je n'ai pas remarqué de voyant sur le moment, par contre oui j'ai eu un poil de fumé noir, alors que je n'en ai pas d'habitude (sauf si j'accelere comme un goret evidement :p). _________________ Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 14 Jan 2009 23:43 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 14 Jan 2009 23:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà connu ça avec une 106, après révision elle roulait sur 3 pattes : une des bougies posées par le garage était HS (énorme bataille pour faire admettre au garagiste que avant la révision tout allait bien)
puis j'ai aussi connu ça sur une ibiza, cette fois ci c'était une bobine qui était cramée et c'était les mêmes symptômes que toi !
voilà, si ça peut t'aider.. _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Jan 2009 23:50 Sujet du message: |
|
|
moui, mais caler a l arret ? je ne pige pas .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Filou
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 17
|
Posté le: 15 Jan 2009 02:15 Sujet du message: |
|
|
c'est pas la durite, j'ai deja eu le soucis (malheureusement) la c'est different, je n'ai pas une perte de puissance de facon générale, c'est par moment, un coup ca va, puis ca va plus.. _________________ Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jay42
Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 4
|
Posté le: 15 Jan 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
Salu moi jai eu exactement le même souci, en appuyant vers 1600-1700 tr minute rien ne se passe et des fois elle cale sans voyant ni fumé noire, jai d abord fait changer le filtre a air mais le mal était déja fait au niveau du débit mètre qui prend en entrée l'arrivée d'air du filtre a air, du coup si il ai encrassé tu as des sale valeurs et donc ca déclenche pas le turbo quand il faut, je doit le changer aujourd'hui ou demain donc a voir si ca corrige mais normalement c'est ca.
Voila _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive début 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyber7
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 54 Localisation: 92
|
Posté le: 15 Jan 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
je connai pas tres bien alfa mais en general sur les moteur diesel un debitmetre c est un manque de puissance mai permanant tu peu toujour essayé de le nettoyé avec du netoyant frein ca coute rien ou alors tu le debranche et tu vois si t'a voiture marche mieu
mai vu ton probleme je pense plutot que c est un probleme d'alimentation en carburant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Jan 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
bizarre ta panne, pas de voyant defaut, pas d odeur de carburant ?
pas de bruit anormal,
elle cale des fois a froid..
et est ce que elle tourne des fois sur 3 pattes ? a froid ?
ca m a l air soit d'un petit bidule de 0.005 E soit une megapanne serieuse ..
la je seche ..
je me demande si c est pas un pb de faisceau d injection ? qui se coupe (il y en a eu des pb sur les phases II ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 15 Jan 2009 22:56 Sujet du message: |
|
|
Et si c'était la qualité du gazoil qui à cause du froid fait merder (cf problème de noizo et des problèmes de bus de la ratp ces derniers temps...) _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Jan 2009 23:05 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Et si c'était la qualité du gazoil qui à cause du froid fait merder (cf problème de noizo et des problèmes de bus de la ratp ces derniers temps...) |
1+
je pense que tomtom brule... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 15 Jan 2009 23:07 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Et si c'était la qualité du gazoil qui à cause du froid fait merder (cf problème de noizo et des problèmes de bus de la ratp ces derniers temps...) |
1+
je pense que tomtom brule... |
Ben je pense parce que noizo s'est retrouvé bloqué à -18° alors qu'il avait un gazoil certifié -15° et Filou est du Luxembourg donc... 500km au nord d'ou vit Noizo et ses -18°...
Glagla ! J'ai froid rien que d'en parler ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 16 Jan 2009 00:05 Sujet du message: |
|
|
moi meme souci sur ma punto hgt avec les memes symptomes : bobines cramees a repetition... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Jan 2009 00:52 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | moi meme souci sur ma punto hgt avec les memes symptomes : bobines cramees a repetition... |
normal Ben, fallait pas mettre du gazole dedans aussi !
[---> clap``] _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rachon
Inscrit le: 25 Nov 2008 Messages: 4
|
Posté le: 16 Jan 2009 02:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est soit un probleme au niveau du circuit d'alimentation du carburant...ou soit un probleme electronique. lorsqu'il n'y a "plus" de carburant ou que celui ci arrive mal et que tu appuies sur la pédale (a fond) la voiture reste a la meme vitesse (ou elle cale)...ta l'impression que le limitateur de vitesse est sur ON. après si un organe du cricuit d'alimentation foire...il reste plus qu'a aller voir le mécano mais avant débranche ta batterie + et - pendant 1 journée si possible ou quelques heures. Moi j'avais un probleme similaire et j'ai laissé ma batterie débranché quelques heures et le probleme a disparu. Bonne chance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jay42
Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 4
|
Posté le: 16 Jan 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
Cela veut dire quoi tourner sur 3 pattes ? Le débitmètre ou se trouve t il ? a quoi ressemble t il ? est il facile a déconnecter ?
Merci _________________ Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive début 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Filou
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 17
|
Posté le: 16 Jan 2009 15:36 Sujet du message: |
|
|
Bon y'a du nouveau, et pas du bon pour moi ! Le rendez vous au garage serra pour la semaine prochaine et en attendant...
Ce matin j'ai du prendre la voiture, et dans les montés, je suis casi bloqué a 40kms/h, et maintenant j'ai un beau message "avarie système controle moteur" c'est grave ??
Je flippe a chaque fois que je dois accelerer avec ma tuture :'(
Sinon concernant mon plein de gazole, j'en remet relativement souvent, donc a priori pas de soucis, sauf si l'additif n'est pas assé efficace, mais la j'y peux pas grand chose :s _________________ Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Filou
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 17
|
Posté le: 20 Jan 2009 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bon bah panne détecté, injecteur électronique HS apparement, on m'a proposé de le faire "réparer" en usine pour 140€ HT ou alors d'en avoir un neuf pour 185€ HT.
Bref j'ai pris le neuf, et avec la main d'oeuvre je m'en suis sortis pour 302€ !!
Depuis je me répète "j'aime ma voiture, j'aime ma voiture, j'aime ma voiture" pour tenter de me remonter le moral
Bonne route a tous !!
Filou. _________________ Alfa 147 Sélective 1.9 JTD 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|