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Question urgente : 5W30 au lieu de 5W40 : ca craint ??
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aardy



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MessagePosté le: 15 Jan 2009 22:45    Sujet du message: Question urgente : 5W30 au lieu de 5W40 : ca craint ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai acheté par mégarde de l'huile 5W30 au lieu de 5W40 pour un moteur essence : est-ce que je peux l'utiliser quand même ??
Ces huiles, il y en tellement qu'on finit par s'y perdre !!
Merci pour vos réponses !! au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 15 Jan 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, ca va.. mais les TS en bouffent !!! plus c est fluide, plus ca part .. mdr..
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Jan 2009 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ouais, ca va.. mais les TS en bouffent !!! plus c est fluide, plus ca part .. mdr..


euh, oui c'est clair... sur TS... il vaut mieux resté sur de la bonne 10w40... ou 50... vérifie bien ton niveau d'huile tous les 1000 km !
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haucholi



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MessagePosté le: 16 Jan 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend.
Moi je mets de la 10W40 de marque SHELL HELIX, et je consomme quasi rien en trajet normal.
Par contre, j'ai récemment fait 1200 km d'autoroute à 115 - 120, et là j'ai consommé beaucoup par rapport à d'habitude.

Donc.... ça dépend mdr
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jul147



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MessagePosté le: 16 Jan 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

5W30 c'est bon mais c'est pas terrible à chaud et pour la conduite "sportive" à heut régime.
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aardy



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MessagePosté le: 16 Jan 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai trouvé le temps de me servir du moteur de recherche et la 5W30 est effectivement plus fluide, donc plus indiquée pour des démarrages fréquents à froid ou des petits trajets et par température basse comme en hiver.
Par contre à haut régime, c'est pas vraiment l'huile idéale.... au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Jan 2009 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout sur un TS ... pas_cool
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Merlin



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Justement 5W30 c'est trop fluide!Ton variateur de phase ne va pas aimer!
Je mets plus rien d'autre que du 10!!Je pense même passer en 15W50 yacco d'ici peu
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jul147



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

15W c'est vraiment pas terrible à froid pour les poussoirs et le variateur, trop épais.
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Merlin



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Justement l'huile reste plus longtemps dans le variateur et cela évite le bruit de JTD au demarage cool
La 10W tombe vite dans le bas moteur
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

5W trop fluide...
15W trop épais...
Donc à froid 10W... on est d'accord... ;-)
Et à chaud ???

40 ? 50 ? ou 60 ???
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

5w trop fluide on est d'accord
Après une 15w je pense que ça peut être une bonne solution pour ceux qui consomment pas mal d'huile et qui font rarement de courts trajets.

A chaud une 60 serait le top mais à quel prix !! oh
Sur un TS une 40 suffit, mais 50 c'est mieux ... crazy
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Merlin



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

15W50 ou 10W50 desormais pour moi!
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jul147



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MessagePosté le: 18 Jan 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

10w50 c'est top mais rare et cher.
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dech42



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, lors de la dernière révision, chez Alfa ils m'ont mis de la 5w30 sur mon 1.6l TS, alors qu'habituellement je tourne avec de la 10w40.

Est ce que je peux remettre de la 10w40 la prochaine fois?
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wil'



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 18 Juin 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au boulot, on a un bouquin Castrol avec toutes les huiles pour chaque constructeur et dessus ils INTERDISENT la 5W30 sur nos TS. Par contre ca passe sur JTD.

J'étais interessé par l'huile Total 5W30 écononomie de carburant, mais après avoir vu ça, j'ai de suite abandonné l'idée.

Après, le mieux reste incontestablement la 10W60 Selenia, qu'on trouve sur alfaworkshop.co.uk pas excessivement chere.
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Weewewe !!
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wil'



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MessagePosté le: 18 Juin 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
Après, le mieux reste incontestablement la 10W60 Selenia, qu'on trouve sur alfaworkshop.co.uk pas excessivement chere.

60 ça fait pas beaucoup pour un mec qui fait pas de grands trajets ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Juin 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
Hamza_31 a écrit:
Après, le mieux reste incontestablement la 10W60 Selenia, qu'on trouve sur alfaworkshop.co.uk pas excessivement chere.

60 ça fait pas beaucoup pour un mec qui fait pas de grands trajets ?

C'est pas une histoire de grand trajet, mais une histoire de type de conduite quand le moulin est à température. Si tu tapes pas 7000rpm, une 10w40 ou 10w50 suffit, par contre, si tu te fais plaisir et que tu montes de temps en temps à 7000rpm, là, la 10w60 est conseillée.
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Juin 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

5W30 c'est que je mets dans mon TDI 170 ...

C'est super fluide, j'en bouffe pas mal ...
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