Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
|
Posté le: 15 Jan 2009 22:45 Sujet du message: Question urgente : 5W30 au lieu de 5W40 : ca craint ?? |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai acheté par mégarde de l'huile 5W30 au lieu de 5W40 pour un moteur essence : est-ce que je peux l'utiliser quand même ??
Ces huiles, il y en tellement qu'on finit par s'y perdre !!
Merci pour vos réponses !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Jan 2009 23:03 Sujet du message: |
|
|
ouais, ca va.. mais les TS en bouffent !!! plus c est fluide, plus ca part .. mdr.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Jan 2009 00:47 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | ouais, ca va.. mais les TS en bouffent !!! plus c est fluide, plus ca part .. mdr.. |
euh, oui c'est clair... sur TS... il vaut mieux resté sur de la bonne 10w40... ou 50... vérifie bien ton niveau d'huile tous les 1000 km ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 16 Jan 2009 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend.
Moi je mets de la 10W40 de marque SHELL HELIX, et je consomme quasi rien en trajet normal.
Par contre, j'ai récemment fait 1200 km d'autoroute à 115 - 120, et là j'ai consommé beaucoup par rapport à d'habitude.
Donc.... ça dépend _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 16 Jan 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
5W30 c'est bon mais c'est pas terrible à chaud et pour la conduite "sportive" à heut régime. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
|
Posté le: 16 Jan 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai trouvé le temps de me servir du moteur de recherche et la 5W30 est effectivement plus fluide, donc plus indiquée pour des démarrages fréquents à froid ou des petits trajets et par température basse comme en hiver.
Par contre à haut régime, c'est pas vraiment l'huile idéale.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 17 Jan 2009 01:50 Sujet du message: |
|
|
Surtout sur un TS ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Jan 2009 00:18 Sujet du message: |
|
|
Justement 5W30 c'est trop fluide!Ton variateur de phase ne va pas aimer!
Je mets plus rien d'autre que du 10!!Je pense même passer en 15W50 yacco d'ici peu |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Jan 2009 11:34 Sujet du message: |
|
|
15W c'est vraiment pas terrible à froid pour les poussoirs et le variateur, trop épais. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Jan 2009 13:25 Sujet du message: |
|
|
Justement l'huile reste plus longtemps dans le variateur et cela évite le bruit de JTD au demarage
La 10W tombe vite dans le bas moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Jan 2009 13:27 Sujet du message: |
|
|
5W trop fluide...
15W trop épais...
Donc à froid 10W... on est d'accord... ;-)
Et à chaud ???
40 ? 50 ? ou 60 ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 18 Jan 2009 13:39 Sujet du message: |
|
|
5w trop fluide on est d'accord
Après une 15w je pense que ça peut être une bonne solution pour ceux qui consomment pas mal d'huile et qui font rarement de courts trajets.
A chaud une 60 serait le top mais à quel prix !!
Sur un TS une 40 suffit, mais 50 c'est mieux ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 18 Jan 2009 15:44 Sujet du message: |
|
|
15W50 ou 10W50 desormais pour moi! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
10w50 c'est top mais rare et cher. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dech42
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 257
|
Posté le: 17 Juin 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
Petite question, lors de la dernière révision, chez Alfa ils m'ont mis de la 5w30 sur mon 1.6l TS, alors qu'habituellement je tourne avec de la 10w40.
Est ce que je peux remettre de la 10w40 la prochaine fois? _________________
Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 17 Juin 2010 22:24 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 18 Juin 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
Au boulot, on a un bouquin Castrol avec toutes les huiles pour chaque constructeur et dessus ils INTERDISENT la 5W30 sur nos TS. Par contre ca passe sur JTD.
J'étais interessé par l'huile Total 5W30 écononomie de carburant, mais après avoir vu ça, j'ai de suite abandonné l'idée.
Après, le mieux reste incontestablement la 10W60 Selenia, qu'on trouve sur alfaworkshop.co.uk pas excessivement chere. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 18 Juin 2010 11:59 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Juin 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | Hamza_31 a écrit: | Après, le mieux reste incontestablement la 10W60 Selenia, qu'on trouve sur alfaworkshop.co.uk pas excessivement chere. |
60 ça fait pas beaucoup pour un mec qui fait pas de grands trajets ? |
C'est pas une histoire de grand trajet, mais une histoire de type de conduite quand le moulin est à température. Si tu tapes pas 7000rpm, une 10w40 ou 10w50 suffit, par contre, si tu te fais plaisir et que tu montes de temps en temps à 7000rpm, là, la 10w60 est conseillée. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Juin 2010 12:34 Sujet du message: |
|
|
5W30 c'est que je mets dans mon TDI 170 ...
C'est super fluide, j'en bouffe pas mal ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|