Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


iPhone et 147
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Jan 2009 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

désolé de ne pas avoir répondu, je ne suis pas passé sur le forum depuis un bout de temps.

Pour info, j'ai testé la chose avec mes deux générations d'iPhone : V1 et 3G.

Pour moi, le pb n'est pas un changement dans les pinouilles du connecteur, mais un simple problème logiciel. Je m'explique : l'iPhone V1 se rechargeait très bien... jusqu'au jour où j'ai mis à jour son firmware pour installer des applis dessus (mise à jour normale, iPhone non craqué). Depuis, la lecture des MP3 fonctionne toujours, mais il ne se recharge ni sur l'interface Alfa, ni sur le chargeur voiture que j'avais acheté il y a quelques années.

Je pense que c'est un problème de royalties pascontent grrr
On a le problème au boulot sur des interfaces qu'on souhaite monter sur des avions. Apple demande en fait 2 accords commerciaux pour avoir les specs de son interface et pouvoir l'utiliser (et donc 2 niveaux de royalties associés) :
    - un accord pour l'interface iPod
    - un accord (complémentaire) pour l'interface iPhone

Donc je pense tout bêtement que les derniers firmwares de l'iPhone (qui vont aussi bien sur le V1 que sur le 3G) ajoutent une condition pour l'interfaçage aux équipement tiers (genre interface Alfa), histoire de filtrer ceux qui n'ont pas payé leur "cotisation"

Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, bien évidemment... pas_cool
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 21 Jan 2009 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette explication Palmito :) il y a des moments ou il faut juste arreter un peu le verouillage à l'excès, car ça en devient soulant... pas_cool sinon, on peut pas mettre le firmwire du 1er Iphone sur le dernier Iphone 3G? mdr mdr mdr



Je sors ok lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kid20100



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 10
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Jan 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon petit boitier commandé sur l'apple store(==> http://store.apple.com/fr/product/TS696LL/A?fnode=MTY1NDA0MQ&mco=MjkyMDg4NQ ). Je viens de le tester et il permet effectivement de recharger mon iphone 3G.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 28 Jan 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pff... et bientot il faudra l'adaptateur de l'adaptateur à l'adaptateur Apple lol
_________________
147 Ti ph3
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=494073#494073
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok