Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_Palmito_
|
Posté le: 21 Jan 2009 08:25 Sujet du message: |
|
|
Hello,
désolé de ne pas avoir répondu, je ne suis pas passé sur le forum depuis un bout de temps.
Pour info, j'ai testé la chose avec mes deux générations d'iPhone : V1 et 3G.
Pour moi, le pb n'est pas un changement dans les pinouilles du connecteur, mais un simple problème logiciel. Je m'explique : l'iPhone V1 se rechargeait très bien... jusqu'au jour où j'ai mis à jour son firmware pour installer des applis dessus (mise à jour normale, iPhone non craqué). Depuis, la lecture des MP3 fonctionne toujours, mais il ne se recharge ni sur l'interface Alfa, ni sur le chargeur voiture que j'avais acheté il y a quelques années.
Je pense que c'est un problème de royalties
On a le problème au boulot sur des interfaces qu'on souhaite monter sur des avions. Apple demande en fait 2 accords commerciaux pour avoir les specs de son interface et pouvoir l'utiliser (et donc 2 niveaux de royalties associés) :
- un accord pour l'interface iPod
- un accord (complémentaire) pour l'interface iPhone
Donc je pense tout bêtement que les derniers firmwares de l'iPhone (qui vont aussi bien sur le V1 que sur le 3G) ajoutent une condition pour l'interfaçage aux équipement tiers (genre interface Alfa), histoire de filtrer ceux qui n'ont pas payé leur "cotisation"
Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, bien évidemment... _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 21 Jan 2009 08:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette explication Palmito :) il y a des moments ou il faut juste arreter un peu le verouillage à l'excès, car ça en devient soulant... sinon, on peut pas mettre le firmwire du 1er Iphone sur le dernier Iphone 3G?
Je sors ok lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
kid20100
|
Posté le: 26 Jan 2009 14:56 Sujet du message: |
|