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perte de puissance jtd

 
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 18:13    Sujet du message: perte de puissance jtd Répondre en citant

Bonjour content

Voilà un enieme post sur les problemes de declanchement de turbo. La voiture en question est une jtd 150 de 60.000km de 2005 love

Ce qu'il se passe c'est qu'en ce moment regulierement a l'acceleration le turbo est comme mort, on dirait qu'il n'y a plus que 60cv sous le capot, ce qui est assez genant vous en conviendrez mdr crying

Bien que parfois a l'acceleration le turbo "se declenche" tout de meme mais plus haut dans les tour. et parfois rien du tout, et parfois tout va bien.

Je penche apres lecture de pas mal de post a un soucis de debitmetre.

qu'en pensez vous ? vanne egr peut-être ? autre ?

Merci a vous content
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Benj'



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

J’suis encore newb sur le forum mais j'ai lu pas mal de pb sur une durite de turbo qui frotte contre un collier et qui fini par se percer ... ça pourrait peut être venir de là!?
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 21 Jan 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé egalement mais je presume qu'alors le pb de puissance serait recurent...non ?

Sinon j'ai aussi entendu parler du capteur de pression de turbo crazy2
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as des fumées noires ?
ca peut venir de la commande de turbo qui se grippe .. (Geométrie variable HS)
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cyber7



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Messages: 54
Localisation: 92

MessagePosté le: 21 Jan 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 grise pour le turbo a geometrie variable HS
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
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MessagePosté le: 21 Jan 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

arff zut faut que je demande a mon frere car c'est sa 147 et je ne lui ai pas posé la question triste
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jujudu30



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

As tu un affichage "avarie gestion moteur"?
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 22 Jan 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun affichage m'a-t-il dit :)
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 22 Jan 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors apparemment pas de fumée particulière d'apres mon frere.

Petite question notamment a "grise" : la geometrie variable HS ça veut dire le turbo a changer ?


Sinon autre question, pour être sur que ce ne soit pas le débitmètre est ce que tenter de l'enlever et rouler sans pourrait me permettre de savoir si il est bien en cause ou pas ?


Merci merci content
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 22 Jan 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

EGR aussi
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 22 Jan 2009 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

pierre20 a écrit:


Petite question notamment a "grise" : la geometrie variable HS ça veut dire le turbo a changer ?

Merci merci content


Non, pas forcément .. tu peux le demonter, le degripper, le nettoyer, le lustrer, mais pas de WD40, car il se colle avec la temp, si tu tiens a le graisser, je te le deconseille, c est de l'inconel, ca grippe pas tellement ..

mais c est la calamine qui fout le bordel (1 chance sur 2)

par contre, tu peux debrancher le debimetre pour voir, ca coute rien et tu verras bien ..
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 23 Jan 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses content

donc debranchement du debitmetre pour voir si c'est lui qui est en cause, nettoyage egr (dejà fait sur ma titine donc facile)...et si c'est pas ça demontage du turbo pour le nettoyer.

J'ai bon là ?

content
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Jan 2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

ta bon la .. clin_oeil cool
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lorenzo lamasse



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Messages: 1057

MessagePosté le: 23 Jan 2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fun , je rajouterai le démontage et nettoyage du capteur de GV de turbo, çà prend 2 sec ....il est sur le collecteur d'admission.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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pierre20



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MessagePosté le: 23 Jan 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'ets a dire que je n'ai pas bcp de connaissances en meca...l'egr j'ai dejà fait ça va aller, pour le debitmetre il y a un tuto il me semble bien donc ça va aller aussi...mais pour le reste, sans tuto ou photos, c'est pas gagné triste
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pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 25 Jan 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors egr nettoyée...pas plus de resultat triste

J'ai debranché le connecteur du debitmetre, mais pour faire ça j'ai dû enlever le support de la batterie, et malheureusement j'ai coupé les fils d'un petit connecteur qui semble relié à une sorte de contacteur, mais je ne sais pas a quoi il sert crying

Voilà une photo (toute pourrie, excusez mon téléphone portable) avec en bas le recepteur d'embrayage (pour situer) et en haut ce connecteur donc j'ai coupé les 2 fils (cassé a la base en fait).



Et du coup la voiture ne demarre plus. Celà etant, comme je sais que le demarreur de titine est en bout de course il se pourrait que ce soit un concours de circonstance malheureux crazy2

Des idée sur l'utilité de ce connecteur ?


Merci
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pierre20



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MessagePosté le: 25 Jan 2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben en fait c'est le contacteur de feu de recul, donc rien a voir. Et le soucis de demarrage vient d'un faux contact éléc au niveau du demarreur.

Apres test en roulant ayant debranché le debitmetre : un certain mieux, mais c'ets pas encore ça, le turbo charge trop tard.

Et a priori la geometrie variable ne poserait pas de pb content
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bikete



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Messages: 239
Localisation: La ferté Alais (91)

MessagePosté le: 31 Jan 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme et je suis perdu je ne sais pas d'ou sa vient ... Et aussi a larret quand je monte haut dans les tours bah g un bruit horrible comme une fuite ou vibration ...
Dsl pour lecriture je suis avec mon telephone.
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