Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:08 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'inox ca va chauffer et de plus il faut un coude de diametre enorme pour ca...
moi pour l'admission je met des sous de coté et je vais craquer sur le model carbone autodelta
http://www.autodeltashop.com/product_info.php?cPath=25_48&products_id=118
et apres une petite peinture du moteur, j'ai trouvé cette photo et j'adore trop
je vais faire pareil
_________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:13 Sujet du message: |
|
|
Je trouve dommage d'enlever les rouge des écritures du cache moteur...
Par contre le coude Autodelta est mais cher, et pas dispo pour GTV
Sinon le coude dispo sur le site que tu as donné est un coude pour admission, et y'a plusieurs diamètre et longueurs dispo, donc ça doit le faire _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:16 Sujet du message: |
|
|
+1 pour Mikl.
Je me souviens avoir vu un reportage ou sur l'époque des muscle car où les ingénieurs américains s'étaient rendu compte que plus l'air qui arrive dans le moteur est frais, plus y a de puissance
Les gains n'étaient pas négilgeable en plus !
Ca m'avait surpris mais même si ça doit pas autant jouer sur nos véhicules européens modernes, ça doit quand même jouer un peu. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:21 Sujet du message: |
|
|
ils sont balaises ces ricains, ils ont capté que la température de l'air avait un impact sur les perfs du moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:21 Sujet du message: |
|
|
C'est pas nouveau tomtom.
Pourquoi on arrête pas de répéter que les KAD c'est de la merde car ça prend de l'air chaud?
Pourquoi on vire les gaines d'origine pour mettre une arrivée d'air direct en façade?
Pourquoi les BMC sont en carbone?
Pourquoi Novitec passe les gaines d'admi en full carbone sur la F430 (même si l'aspect esthétique rentre un peu en jeu la...)?
T'en veux d'autres ?
Oui ça joues encore, maintenant l'inox je pense pas que ça réchauffe tant que ça l'air d'admission, c'est tellement plus joli avec les tubulures de l'Arese, et en plus ça apporte un léger plus sonore à pleine charge _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, ok. Je rapporterais plus ma science !
Mais bon, c'est bien que les ricains l'aient découverts quand même ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:34 Sujet du message: |
|
|
peu être qu'un jour on comprendra que la pression atmosphérique a également une incidence |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:37 Sujet du message: |
|
|
t'as raison, c'est bien ce que j'ai dit dans la présentation, il faut pour bien faire une reprogrammation adaptée sur mesure, pour que tout soit optimiser au mieux!
fisch_man a écrit: | mouai decata une caisse je sais pas ce que ça donne niveau régule de richesse, tout doit etre en vrac trop riche avec un moteur qui doit s'encrasser.
Au taf y'a un gros furieux de prépa, lui il a acheté un boitier spécial qui lui permet de contrôler la richesse etc pour pas modifier au pif, mais bon sur une golf 2 tu fais ce que tu veux.
Du coup ca marche ok, mais bon, je pense pas que ca soit propre, il faudrait faire faire reprogrammer la voiture deja pour désactiver les diags OBD qui tiltent et ensuite vérifier la régul de richesse, un moteur qui tourne trop pauvre c'est pas top et trop riche non plus. De plus les essence type GTA qui doivent etre euro 4 j'imagine ont déjà des regul de richesses assez complexes.
J'aurai personnellement plutôt cherché a mettre un cata sport ou alors en cas de decata chercher à vérifier la richesse.
Je pense que le mieux est de trouver des personnes qui préparent des voitures, eux doivent savoir car bidouiller une caisse a 15k€ sans filet ... |
_________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | peu être qu'un jour on comprendra que la pression atmosphérique a également une incidence |
Ca je savais !
Si si c'est vrai ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 27 Jan 2009 23:39 Sujet du message: |
|
|
tiens donc, le monde est petit, c'est mon moteur ça ToxyMaTT a écrit: | L'inox chauffe peut être un poil plus, mais bon c'est de l'air frais qui arrive la dedans donc ...
Et puis ça claque grave : (photo prise sur une GTA, donc coude non droit comme sur les GTV...)
|
_________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Jan 2009 00:25 Sujet du message: |
|
|
Pour la pression atmo... Alfa semble commencer à le comprendre... vu que les turbos arrivent... par contre l'air frais visiblement... pourtant... depuis le temps ils pourraient en tenir compte... alors pourquoi prendre l'air dans l'aile plutot qu'en façade... ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Jan 2009 00:27 Sujet du message: |
|
|
jujuGTA a écrit: | tiens donc, le monde est petit, c'est mon moteur ça |
Ah bin on traine sur les mêmes forums alors
D'ailleurs tant que j'te tiens, ton moteur est magnifiquement propre , par contre j'me souviens pas avoir vu des photos du reste de ta GTA. Dommage car une bianco Nuvola rabaissée avec cales et 4 sorties ça claque !!!
Ton topic de présentation est désespérément sans photos
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 28 Jan 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
En effet, le lien de ma présentation pour les photos ne marche plus, je vais y rermédier
ToxyMaTT a écrit: | jujuGTA a écrit: | tiens donc, le monde est petit, c'est mon moteur ça |
Ah bin on traine sur les mêmes forums alors
D'ailleurs tant que j'te tiens, ton moteur est magnifiquement propre , par contre j'me souviens pas avoir vu des photos du reste de ta GTA. Dommage car une bianco Nuvola rabaissée avec cales et 4 sorties ça claque !!!
Ton topic de présentation est désespérément sans photos
|
_________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
|
Posté le: 28 Jan 2009 23:58 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Pour la pression atmo... Alfa semble commencer à le comprendre... vu que les turbos arrivent... par contre l'air frais visiblement... pourtant... depuis le temps ils pourraient en tenir compte... alors pourquoi prendre l'air dans l'aile plutot qu'en façade... ??? |
MDR t'as pas compris...
La pression atmosphérique n'est pas la même partout, y'a qu'à regarder la météo pour le savoir ou aller faire un tour en montagne, de ce fait on ne peut pas prendre une valeur de pression d'air égale à 1 bar, il faut donc la mesurer pour adapter l'injection. _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Jan 2009 00:38 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris... mais avec un turbo... ;-) ça limite l'effet tout de suite ;-)
il faudrait un altimètre aussi pour la richesse en O2... ;-) ? ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
|
Posté le: 29 Jan 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
Un turbo ne limite rien du tout, c'est même pire car le compresseur a un taux de compression fixe ou variable, mais ce n'est qu'une multiplication :
Air sortant du compresseur = taux de compression X air entrant dans le compresseur.
Donc si t'admets de l'air à 950mBar ou à 1050mBars ca va toujours avoir une influence.
Et on mesure déjà la densité de l'air, donc on connait sa richesse... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
|
Posté le: 29 Jan 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
vous devenez trop compliqué pour moi les gars _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
YanKee
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 29 Jan 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 30 Jan 2009 00:46 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | jujuGTA a écrit: | tiens donc, le monde est petit, c'est mon moteur ça |
Ah bin on traine sur les mêmes forums alors
D'ailleurs tant que j'te tiens, ton moteur est magnifiquement propre , par contre j'me souviens pas avoir vu des photos du reste de ta GTA. Dommage car une bianco Nuvola rabaissée avec cales et 4 sorties ça claque !!!
Ton topic de présentation est désespérément sans photos
|
voici quelques liens...qui marchent...
http://www.imagup.com/img/jujugta/280309.html
http://www.imagup.com/img/jujugta/280305.html
http://www.imagup.com/img/jujugta/280307.html
http://www.imagup.com/img/jujugta/280308.html _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 30 Jan 2009 01:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos JujuGTA.
Au fait ton admi c'est un tube à 45° + un tube à 90° ?
C'est quel diamètre ? car pour l'instant le max que j'ai trouvé c'est 3" (76mm) ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|