Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Suppression catalyseurs 147 GTA....incroyable!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'inox ca va chauffer et de plus il faut un coude de diametre enorme pour ca...

moi pour l'admission je met des sous de coté et je vais craquer sur le model carbone autodelta


http://www.autodeltashop.com/product_info.php?cPath=25_48&products_id=118

et apres une petite peinture du moteur, j'ai trouvé cette photo et j'adore trop love

je vais faire pareil



_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage d'enlever les rouge des écritures du cache moteur...

Par contre le coude Autodelta est love mais cher, et pas dispo pour GTV crying
Sinon le coude dispo sur le site que tu as donné est un coude pour admission, et y'a plusieurs diamètre et longueurs dispo, donc ça doit le faire razz
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Mikl.
Je me souviens avoir vu un reportage ou sur l'époque des muscle car où les ingénieurs américains s'étaient rendu compte que plus l'air qui arrive dans le moteur est frais, plus y a de puissance oh
Les gains n'étaient pas négilgeable en plus ! blabla
Ca m'avait surpris mais même si ça doit pas autant jouer sur nos véhicules européens modernes, ça doit quand même jouer un peu.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont balaises ces ricains, ils ont capté que la température de l'air avait un impact sur les perfs du moteur lol
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas nouveau tomtom.

Pourquoi on arrête pas de répéter que les KAD c'est de la merde car ça prend de l'air chaud?
Pourquoi on vire les gaines d'origine pour mettre une arrivée d'air direct en façade?
Pourquoi les BMC sont en carbone?
Pourquoi Novitec passe les gaines d'admi en full carbone sur la F430 (même si l'aspect esthétique rentre un peu en jeu la...)?





T'en veux d'autres ? mdr
Oui ça joues encore, maintenant l'inox je pense pas que ça réchauffe tant que ça l'air d'admission, c'est tellement plus joli avec les tubulures de l'Arese, et en plus ça apporte un léger plus sonore à pleine charge love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok. Je rapporterais plus ma science ! mdr
Mais bon, c'est bien que les ricains l'aient découverts quand même ! razz
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

peu être qu'un jour on comprendra que la pression atmosphérique a également une incidence mdr
Revenir en haut
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

t'as raison, c'est bien ce que j'ai dit dans la présentation, il faut pour bien faire une reprogrammation adaptée sur mesure, pour que tout soit optimiser au mieux!

fisch_man a écrit:
mouai decata une caisse je sais pas ce que ça donne niveau régule de richesse, tout doit etre en vrac trop riche avec un moteur qui doit s'encrasser.

Au taf y'a un gros furieux de prépa, lui il a acheté un boitier spécial qui lui permet de contrôler la richesse etc pour pas modifier au pif, mais bon sur une golf 2 tu fais ce que tu veux.

Du coup ca marche ok, mais bon, je pense pas que ca soit propre, il faudrait faire faire reprogrammer la voiture deja pour désactiver les diags OBD qui tiltent et ensuite vérifier la régul de richesse, un moteur qui tourne trop pauvre c'est pas top et trop riche non plus. De plus les essence type GTA qui doivent etre euro 4 j'imagine ont déjà des regul de richesses assez complexes.

J'aurai personnellement plutôt cherché a mettre un cata sport ou alors en cas de decata chercher à vérifier la richesse.

Je pense que le mieux est de trouver des personnes qui préparent des voitures, eux doivent savoir car bidouiller une caisse a 15k€ sans filet ... pas_cool

_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
peu être qu'un jour on comprendra que la pression atmosphérique a également une incidence mdr

Ca je savais !
Si si c'est vrai ! razz
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

tiens donc, le monde est petit, c'est mon moteur ça clin_oeil clin_oeil
ToxyMaTT a écrit:
L'inox chauffe peut être un poil plus, mais bon c'est de l'air frais qui arrive la dedans donc ...

Et puis ça claque grave : (photo prise sur une GTA, donc coude non droit comme sur les GTV...) love


_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Jan 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pression atmo... Alfa semble commencer à le comprendre... vu que les turbos arrivent... par contre l'air frais visiblement... pourtant... depuis le temps ils pourraient en tenir compte... alors pourquoi prendre l'air dans l'aile plutot qu'en façade... ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Jan 2009 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

jujuGTA a écrit:
tiens donc, le monde est petit, c'est mon moteur ça clin_oeil

Ah bin on traine sur les mêmes forums alors mdr

D'ailleurs tant que j'te tiens, ton moteur est magnifiquement propre love , par contre j'me souviens pas avoir vu des photos du reste de ta GTA. Dommage car une bianco Nuvola rabaissée avec cales et 4 sorties ça claque !!! love

Ton topic de présentation est désespérément sans photos cry




bounce
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 28 Jan 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le lien de ma présentation pour les photos ne marche plus, je vais y rermédier clin_oeil

ToxyMaTT a écrit:
jujuGTA a écrit:
tiens donc, le monde est petit, c'est mon moteur ça clin_oeil

Ah bin on traine sur les mêmes forums alors mdr

D'ailleurs tant que j'te tiens, ton moteur est magnifiquement propre love , par contre j'me souviens pas avoir vu des photos du reste de ta GTA. Dommage car une bianco Nuvola rabaissée avec cales et 4 sorties ça claque !!! love

Ton topic de présentation est désespérément sans photos cry




bounce

_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 28 Jan 2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Pour la pression atmo... Alfa semble commencer à le comprendre... vu que les turbos arrivent... par contre l'air frais visiblement... pourtant... depuis le temps ils pourraient en tenir compte... alors pourquoi prendre l'air dans l'aile plutot qu'en façade... ???


MDR t'as pas compris...
La pression atmosphérique n'est pas la même partout, y'a qu'à regarder la météo pour le savoir ou aller faire un tour en montagne, de ce fait on ne peut pas prendre une valeur de pression d'air égale à 1 bar, il faut donc la mesurer pour adapter l'injection.
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Jan 2009 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris... mais avec un turbo... ;-) ça limite l'effet tout de suite ;-)
il faudrait un altimètre aussi pour la richesse en O2... ;-) ? ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 29 Jan 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un turbo ne limite rien du tout, c'est même pire car le compresseur a un taux de compression fixe ou variable, mais ce n'est qu'une multiplication :
Air sortant du compresseur = taux de compression X air entrant dans le compresseur.
Donc si t'admets de l'air à 950mBar ou à 1050mBars ca va toujours avoir une influence.

Et on mesure déjà la densité de l'air, donc on connait sa richesse...
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 29 Jan 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

vous devenez trop compliqué pour moi les gars lol lol
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 29 Jan 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décroché depuis un moment aussi moi lol lol lol
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 30 Jan 2009 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
jujuGTA a écrit:
tiens donc, le monde est petit, c'est mon moteur ça clin_oeil

Ah bin on traine sur les mêmes forums alors mdr

D'ailleurs tant que j'te tiens, ton moteur est magnifiquement propre love , par contre j'me souviens pas avoir vu des photos du reste de ta GTA. Dommage car une bianco Nuvola rabaissée avec cales et 4 sorties ça claque !!! love

Ton topic de présentation est désespérément sans photos cry

bounce



voici quelques liens...qui marchent...clin_oeil clin_oeil

http://www.imagup.com/img/jujugta/280309.html

http://www.imagup.com/img/jujugta/280305.html

http://www.imagup.com/img/jujugta/280307.html

http://www.imagup.com/img/jujugta/280308.html
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 30 Jan 2009 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos JujuGTA.

Au fait ton admi c'est un tube à 45° + un tube à 90° ?
C'est quel diamètre ? car pour l'instant le max que j'ai trouvé c'est 3" (76mm) ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok