Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floopy1987
|
Posté le: 30 Jan 2009 21:44 Sujet du message: Problème cliamatisation sur une 1,6TS |
|
|
Bonjour, j'ai un petit soucis fort gênant avec mon alfa 147 1,6 TS et j'ai besoin de vos conseils de pros pour m'éclairer.
Depuis quelques semaines elle ne fait plus d'air froid, pourtant le tuyau de clim sous le capot est froid quand la voiture tourne. Il m'est donc impossible de choisir ma température, j'ai de l'air chaud et c'est tout, que je règle sur 17° ou sur 32° la température est la même. De plus il n'y a rien qui sort de mes bouches d'air à l'avant (à l'arrière cela fonctionne, mais pas d'air frais quand même), c'est donc un problème qui m'inquiète. J'attends votre aide.
Ciaooo, et merci d'avance |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Jan 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
le compresseur de clim' est (de mémoire) désactivé si moins de +3°C
un petit passage par la section présentations pour voir si du chud ou duchnor'?
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
floopy1987
|
Posté le: 30 Jan 2009 21:56 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | le compresseur de clim' est (de mémoire) désactivé si moins de +3°C
un petit passage par la section présentations pour voir si du chud ou duchnor'?
|
Présentation effectuée !
Et sinon comment on fait pour réactiver le compresseur de clim' ?
Ciaooo |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 30 Jan 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
Qaund tu aura une température de +3°.. mais ce dois etre le cas nan? Il fais si froid chez toi? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
floopy1987
|
Posté le: 30 Jan 2009 22:31 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | Qaund tu aura une température de +3°.. mais ce dois etre le cas nan? Il fais si froid chez toi? |
Non chez moi il fait plus de 3°, le problème ne vient donc pas de la. Sinon je n'ai pas le bouquin donc je ne sais pas ou se trouvent les fusibles, certains sont à coté de la batterie, mais je suppose qu'il y en a d'autres et je ne les trouvent pas.
Ciaooo |
|
|
|
|
yoshimura55
|
Posté le: 31 Jan 2009 00:12 Sujet du message: |
|
|
floopy1987 a écrit: | je suppose qu'il y en a d'autres et je ne les trouvent pas.
|
Bonsoir ,
sous le volant deux vis permettent d'ouvir une grande trappe ,
en la laissant tomber vers le bas tu trouveras tout le reste de l' armada de fusibles de ta Titine
et aussi la prise diag |
|
|
|
|
floopy1987
|
Posté le: 31 Jan 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
yoshimura55 a écrit: | floopy1987 a écrit: | je suppose qu'il y en a d'autres et je ne les trouvent pas.
|
Bonsoir ,
sous le volant deux vis permettent d'ouvir une grande trappe ,
en la laissant tomber vers le bas tu trouveras tout le reste de l' armada de fusibles de ta Titine
et aussi la prise diag |
Ok, merci, je regarde ça tout à l'heure et je vous tiens au courant.
Ciaooo |
|
|
|
|
floopy1987
|
Posté le: 31 Jan 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
Donc j'avais bien un fusible de grillé, mais malheureusement son remplacement ne change pas mon soucis. J'ai oublié de préciser qu'il y a tout de même de l'air qui sort au niveau du pare brise et sur les bouches d'air non réglables. Mais bien sur je n'ai que de l'air chaud. J'ai pas envie d'aller chez Alfa ...
Ciaooo |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 31 Jan 2009 13:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
floopy1987
|
Posté le: 31 Jan 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
did31 a écrit: | euh ... réponse con ... ça serait pas tout simplement qu'il faudrait recharger la clim?
T'as des feu vert et compagnie qui te propose ntun diag clim gratuit |
Peut-être que la clim est tout simplement déchargée mais je suppose que ce n'est pas ça qui fait que je n'ai pas d'air qui sort de mes bouches ?
Ciaooo |
|
|
|
|
Onkel
|
Posté le: 31 Jan 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
Tu sens que ton compressseur de la clim "tappe" quand tu roules? Si c'est le cas,les chances sont grandes que t'es tout simplement plus de gaz dedans. C'est ce qui m'etait arrivé. |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 01 Fév 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
floopy1987 a écrit: | did31 a écrit: | euh ... réponse con ... ça serait pas tout simplement qu'il faudrait recharger la clim?
Peut-être que la clim est tout simplement déchargée mais je suppose que ce n'est pas ça qui fait que je n'ai pas d'air qui sort de mes bouches ?
Ciaooo |
Tu ne nous as pas dis que tu n'avais plus d'air qui sortait de tes bouches, mais seulement de l'air chaud. Si c'est bien ça, effectivement tu n'as peut-être plus de gaz. Mais si tu n'as plus d'air du tout, alors c'est peut-être un problème de répartition d'air, un petit moteur au niveau des clapets d'ouverture et de fermeture... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
floopy1987
|
Posté le: 01 Fév 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | floopy1987 a écrit: | did31 a écrit: | euh ... réponse con ... ça serait pas tout simplement qu'il faudrait recharger la clim?
Ciaooo |
Tu ne nous as pas dis que tu n'avais plus d'air qui sortait de tes bouches, mais seulement de l'air chaud. Si c'est bien ça, effectivement tu n'as peut-être plus de gaz. Mais si tu n'as plus d'air du tout, alors c'est peut-être un problème de répartition d'air, un petit moteur au niveau des clapets d'ouverture et de fermeture... |
Euh si je l'ai dit au début du sujet, et le problème de répartition d'air il se règle comment ? Excusez moi je suis un noob en mécanique
Ciaooo |
|
|
|
|
floopy1987
|
Posté le: 04 Fév 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai emmené ma 147 chez alfa pour le kit distribution, et je leur ai demandé en même temps qu'ils regardent pour mon problème de clim, ils me disent qu'il faut changer le bloc de commande complet, et sans la main d'œuvre cela coûte 500 et quelques euros...
Ciaooo |
|
|
|
|
floopy1987
|
Posté le: 04 Fév 2009 16:55 Sujet du message: |
|
|
Autre problème (je les collectionnes), lorsque je passe ma marche arrière celle-ci saute régulièrement (sensation que le levier de vitesse est désossé), alfa m'informe que j'en ai pour 270€, dois je le faire ? Puis je continuer à rouler avec ce petit problème ?
Ciaooo |
|
|
|
|
dkone
|
Posté le: 10 Fév 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
pas de chance pour la marche arriere
concernant la clim !!! Un diagnostic chez feu vert ou NORAUTO, puis si il manque du gaz. moi j'etais à 10% au lieu de 100 % de gaz .. faut recharger .. y a de grandes chances.. Meme si le gars t'a dit que c'etait autre chose !!!
cela m'est arrivé aussi cette année... pas d'air.. ... et hop... le rechargement m'a glacé _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
|
|
|
|
|